Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAI Louvain-La-Neuve

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• FAI Louvain-La-Neuve

Salut Astel

Je kotterai cette année académique à LLN, et je me demandais quels étaient les FAI dispo là bas. Il me faut une connexion internet avec quota illimité et rapide. Le prix compte pas vraiment vu qu'il sera partagé entre pas mal de gens

Merci d'avance pour votre réponse
    Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

Un SMS : Merci Astel, au 3398
    Merci Astel
    au 3398, c'est bon, mangez-en !

Hello Salietti,

Si vous êtes plusieurs sur la connexion et que donc le prix est moins important, autant vous tourner sur les "grosses" connexions de qualité :

Si tu comptes te tourner vers Belgacom, même si la date d'installation est prévue pour le mois de septembre, je te conseille vivement de passer la commande d'ici vendredi, car la promotion actuelle est vraiment intéressante : 10 € pendant 6 mois et la prochaine ne sera pas aussi intéressante.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, je reste à ta disposition.

Bonne soirée,

Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour,

Les deux offres sont intéressantes, mais ça me semble bizarre que pour quasiment le même prix, j'ai deux fois la vitesse max chez Voo...
      Quid de la qualité de la ligne et du service clientèle ? Je suis chez Coditel/Numéricable depuis une dizaine d'années, donc je n'ai aucune idée de ce que Belgacom et Voo valent.
      Les contrats dont tu parles, ce sont des engagements d'une durée de 1an ou plus ? Car ça ne doit pas excéder une année.

Faut-il prévoir des frais supplémentaires en plus de ces connexions ? (ligne téléphonique, ...)

Merci pour ta réponse en tout cas !

NB : pour ce qui est de la commande, je préfère en discuter avec mes colocs, quitte à rater une promo intéressante
      NB2 : Combien de temps leur faut-il pour faire le raccordement internet du kot ?

Merci Astel

Commentaire

Salut,

Si vous vous partagez la connexion, évidemment mieux vaut prendre du 50 Mbps. Chez VOO, tu auras des frais d'activation (50 €) et du modem (4€/mois à la location ou 99 € à l'achat). Mais avec la nouvelle promo, tu as 2 mois d'abonnements gratuits pour compenser.

Dans les 2 cas, ce sont des contrats de 12 mois. Si ton kot est déjà équipé en prise (prise téléphone si tu choisis Belgacom, prise télédis si tu choisis VOO), tu ne devrais pas avoir de frais supplémentaires à payer.

Quant à la qualité du service client, l'avantage va à Belgacom. Accessible via un 0800, le helpdesk est de meilleur qualité que chez VOO. Dans tous les cas, en passant par Astel, tu peux également faire appel à notre service clientèle en cas de soucis.

Enfin pour l'installation, compte des délais moyens de 2 à 3 semaines.

Bon week-end,

Thomas
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Lorsque j'ai kotté dans un des logements proposés par l'UCL, à 10, on était abonnés à VOO pour 4€ chacun par mois. J'étais le seul à vraiment faire chauffer la ligne.

Commentaire

J'ai oublié de préciser, que j'avais un très bon débit (je crois que louvain est pas mal équipée niveau fibre optique).
            Sinon, si depuis ton kot tu as accès au réseau wifi de l'UCL, c'est encore mieux. De mon actuel chez moi, j'ai installé une alfa awus036h à ma fenêtre et je capte ce réseau extrêmement puissant (il m'est arrivé de monter à du 1 Mo/s en téléchargement). Le petit plus, c'est que c'est compris dans le prix du minerval.

Commentaire

Merci pour ta réponse, Thomas.
              Il me semble que si Voo est dispo, j'ai uniquement le choix entre eux et Belgacom, c'est bien ça?

Identifiant, le logement à partir duquel tu captais le wifi de l'UCL, il se trouve où ?
              Sinon, ça n'a rien à voir, mais comment s'était passée l'année où tu avais un kot UCL ? (tu peux ptet répondre par MP, pour pas encombrer le topic)

En tout cas, merci à vous pour votre aide

Merci Astel

Commentaire

Je ne crois pas que c'est encombrer le sujet que de répondre directement ici. Au contraire, c'est bien mieux pour les personnes dans ton cas, ça évite de se poser 1000 questions sans réponses.

Sinon, pour capter le réseau wifi de l'UCL, c'est assez aléatoire, mais il existe une condition minimum: être proche d'un bâtiment ucl (ça peut paraître bête, mais je vais m'expliquer). En fait, j'habite en face du centre sportif, donc, à priori, rien à voir avec l'UCL. Mais, par chance pour moi, l'Ucl dispose d'un "bureau des sports" où est installée une borne wifi. De ce fait, depuis mon balcon, j'ai accès au réseau ucl. J'ai résolu le problème du balcon (pas pratique d'être sur son balcon pour surfer) en installant une carte wifi externe et très sensible avec une rallonge usb active (pour éviter les pertes).

Donc, pour résumer, si tu loges proche (25m sans bâtiments) d'un local ucl, tu as des chances de capter le réseau de l'unif (si tu veux, mp moi ta future adresse, j'irai y faire un test). Toutefois, il existe aussi des endroits au sein même des locaux ucl où capter le wifi est difficile, voir impossible. Par exemple, la salle des livres précieux et des mémoires, bien qu'en plein dans la bibliothèque, ne permet pas d'accéder au wifi ucl.

Sinon, mon année en kot a été vraiment super. J'étais dans un kap (kot à projet) et c'est un système de cooptation des colocataires. Ceci permet de choisir des gens que l'on estime mieux à même de s'intégrer au groupe. Par contre, il y a forcément des inconvénients à vivre en communauté, mais 3 ans après cette expérience, ce ne sont pas ces souvenirs qui demeurent dans ma mémoire.

Commentaire

Envoyé par Salietti Voir le message
                  Merci pour ta réponse, Thomas.
                  Il me semble que si Voo est dispo, j'ai uniquement le choix entre eux et Belgacom, c'est bien ça?
                  Non, du tout. C'est simplement les deux offres que j'ai choisi de te conseiller en fonction de tes souhaits : "Il me faut une connexion internet avec quota illimité et rapide. Le prix compte pas vraiment".

Tu as aussi accès à Scarlet Internet illimité en VDSL pour 35 €/mois, à Billi, Base, Mobistar,... Mais je trouvais inutile de te proposer des offres "low-cost" qui correspondent moins à tes critères

Mais si tu as besoin de détails sur d'autres offres, n'hésite pas à me le demander

Commentaire

J'avais vu il y a quelques années EDPNET pour ma part, pas de VDSL dispo chez moi mais tu peux toujours regarder si t'as l'adresse exacte du kot.

Commentaire

@Thomas : Ah d'accord, merci, j'avais lu ça qqpart, mais apparemment c'est faux
                      Non ça va, pas besoin d'une offre low cost, je veux de la qualité
                      Que penses-tu d'EDPnet ? La VDSL est dispo chez moi, donc j'ai accès à leur offre 30mbps traffic illimité pour 35€/mois (http://www.edpnet.be/fr/prive/intern...aster-internet).

@Defjam : Merci pour ta réponse je vais regarder pour voir si c'est vraiment intéressant car j'ai surtout besoin d'une connexion de qualité

@Identifiant : Merci pour ta réponse je vais te mp l'adresse de mon kot, il se trouve route de Blocry, à deux pas du centre sportif donc
                      Pour ton année en kot, tu faisais quelles études?
                      Et tu mangeais quoi, et où? Quel est le budget nécessaire pour vivre à LLN (hors loyer) ? Donc pour tout ce qui est nourriture, sorties, etc

Merci Astel

Commentaire

Attention, l'offre EDPnet VDSL est sur ligne fixe active Belgacom. Dans ton cas, tu devras ajouter un supplément de 12 euros...

Si tu cherches une offre VDSL à 35 €, tourne toi vers Scarlet : http://astel.be/operateurs/Scarlet/S...imite-en-VDSL2

Mais de mon côté, je continue à te conseiller les deux premières offres que je t'ai proposées ;-)

Commentaire

D'accord, merci, je pense que je prendrai ça alors !
                          Via Astel bien évidemment

Merci Astel

Commentaire

Chargement...
                          X