Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème internet Belgacom???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème internet Belgacom???

Bonjour,

ça fait depuis ce matin que je n'ai plus d'internet chez Belgacom et quand je telephone au 080033700, on me dit qu'il y a un incident technique majeur dans ma zone téléphonique (02) pour ensuite me raccrocher au nez...
    Seulement, je suis connecté sur la connexion internet Belgacom de mon voisin, qui elle fonctionne...

D'autres auraient le même problème?
    Dernière modification par Kevinchaton, 10 août 2011, 21h26.

moi non
    mais il y a eu des soucis(résolus maintenant)

donc!
    tu éteins ta bbox 2 disons pendant 2 minutes
    tu rallumes
    tu vas sur ta carte réseau-tu fais désactiver--tu attends 15 secondes-puis activer
    et...ça devrait revenir
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Merci pour l'info...

J'ai fais cette manip plusieurs fois deja... j'ai meme fait un reset et tout... Pas d'internet...

Je vais attendre jusque demain...

Commentaire

tiens nous au courant ...et si ça ne va pas appelle le service technique(et insiste, dis que ça fonctionne chez ton voisin)......mais chez toi?? es-tu connecté en wifi ou en rj45??
        si wifi, tu essaies un autre canal et il vaudrait mieux testé en filiaire
        autre question, les LED de ta bbox???DSL,et @ sont bien allumées?

Commentaire

Je suis connecté en Wifi et avec le câble...
          En fait ma télé fonctionne, le signal DSL est constant... Mais pas de signal @...
          Je vais essayer ce que tu me dis...

Commentaire

Voila, ça fonctionne après un énième reset...

Je ne saurais pas dire pourquoi, ni comment, mais internet est là donc tant mieux

Merci pour tes conseils

Commentaire

ben dis donc!!!! si ça arrive encore une ou 2 fois(cette semaine-ci), faudrait alors tester une autre bbox ou le signaler et demander un échange-bonne continuation

Commentaire

salut ,comment définir quel icone peut clignoter et lesquels doivent être allumer pour un bon fonctionnement,sur ma bbox le premier est allumer ,le 2 clignote ,les 3 4 5 sont éteint ,le 6 clignote le 7 éteint le 8 clignote et le 9 allumer.
                par avance merci de votre réponse.

Commentaire

1-n'est pas allumée
                  2-indispensable plur le net
                  3-le wifi(entourré en rouge)
                  4-5-si tu as un tel sur bbox
                  les 4 suivantes, -pour les pc connectés en filiaire-et docodeurs--moi comme je n'ai aps de décodeur, les 4 sont attribuées au pc, ça ne s'allume que si des pc sont connectés et allumés
                  DSL(impérativement allumé fixe!!) si ça clignote pas de connexion et le @(2° ne sera pas allumé)

voilà
                  attention qu'un reset provoque une coupure parfois de 20 minutes

une extinction par le bouton power-donne une coupure d'environ 3 minutes
                  Dernière modification par taraceboulba, 11 août 2011, 10h36.

Commentaire

merci taraceboulba,grace a ton image je vois mieu, sur ma bbox je ne parviens pas a voir la fourche,le 2 est allumé , c'est le wifi qui clignote,les icones 2, 1,4 sont éteint les icones 3 et 2 clignotes et dsl est allumé fixe l'icone des 2 flèches n'est pas allumé,la bbox est directement relier a la tour,le téléphone et la bbox sont relier a la prise murale avec des filtres.
                    par contre pour le reset quel est l'utilité de le faire et surtout cela se fait comment,encore merci de ta réponse.

Commentaire

le reset, ça la remet à zéro----donc par exemple, si je programme les 2 ports destinés à la tv, pour les pc--et que je fait un reset total,je perdrai mes options--et--tu te retrouveras avec le firmware d'origine, pas avec les maj que belgacom a fait dessus--les maj se referont après!
                      donc, le reset, à ne faire que si on n'a plus du tout de connexion(mais depuis un certain temps)une simple extinction est suffisante en cas de décrochage!
                      le lampe DSL doit toujours être fixe!-si ça clignote---c'est que ça cherche à se connecter
                      la fourche ne s'allume, qu'à l'allumage de la box, ou lors du changement d'ip (toutes les 36 heures)
                      les lampes postes de travail (pc1--pc2) clignotent, quand activité sur le net
                      concernant le wifi---et bien, il est fixe chez moi!j'ai pourtant 2 smartphones de connectés--mais je n'ai pas mes yeux fixés sur la lumière du wifi..car si j'utilise le wifi, c'est que je suis loin de ma bbox
                      par contre, j'ai vu l'autre jour que mon smartphone avait perdu le wifi et que ça clignotait..et quand c'est revenu fixe, le smartphone avait sa connexion

Commentaire

salut taraceboulba ,un grand merci pour les précisions,je te remercie aussi de la patience que tu pris pour me répondre,je vais osé te mette un petit +1,bonne continuation .

Commentaire

et bien, je te remercie infiniment

Commentaire

Chargement...
                          X