Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO - problème de ping entre 19h-00h...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOO - problème de ping entre 19h-00h...

Bien le bonsoir,

j'ai un soucis depuis quelques semaines avec VOO et pas moyen de trouver une solution.

Je suis en internet VOO passionnément donc l'abo le plus rapide et le plus cher!

Depuis quelques semaines j'ai des souvcis de ping de environs 19h à 00h00. C'est le jeu vidéo qui m'a mit la puce à l'oreille, en effet j'ai un ping de 30-35 toute a journée et ensuite durant cette tranche d'heure j'ai +de100. Autant vous dire que sur un FPS c'est la merde.

J'ai fait des test ping (google & gamerz) CMD et voilà le résultat; + de 90ms!

J'ai téléphoner au helpdesk et d'après eux tout est en ordre sur ma ligne...

Personne n'a eu de soucis de genre ou saurait à qui je devrais m'adresser?

merci

Bonjour,
    Comment est ton installation interne? (cable, ampli, mettrage)
    Es-tu connecté par cable à ton modem?

Commentaire

Envoyé par fsqr Voir le message
      Bien le bonsoir,

j'ai un soucis depuis quelques semaines avec VOO et pas moyen de trouver une solution.

Je suis en internet VOO passionnément donc l'abo le plus rapide et le plus cher!

Depuis quelques semaines j'ai des souvcis de ping de environs 19h à 00h00. C'est le jeu vidéo qui m'a mit la puce à l'oreille, en effet j'ai un ping de 30-35 toute a journée et ensuite durant cette tranche d'heure j'ai +de100. Autant vous dire que sur un FPS c'est la merde.

J'ai fait des test ping (google & gamerz) CMD et voilà le résultat; + de 90ms!

J'ai téléphoner au helpdesk et d'après eux tout est en ordre sur ma ligne...

Personne n'a eu de soucis de genre ou saurait à qui je devrais m'adresser?

merci
      L'abo le plus rapide et le plus cher c'est à la folie.

Commentaire

J'ai le même problème que toi à Mons (même abonnement que toi). J'ai fait venir un technicien qui a bien repéré que le problème vient de leur réseau j'attends toujours une réparation...

Commentaire

Moi j'ai la même chose sur Quiévrain (7380).
          Depuis 1 mois, vitesses catastrophiques le soir et le dimanche toute la journée.
          Je suis en trio à la folie et je passe à 100ms, 4 mbps en download (dans le meilleur des cas) et 1.5 mbps en upload.
          Je sais que les abos particuliers n'ont pas de vitesses garanties mais il y a une limite...
          Il y avait un problème sur le noeud qui a été solutionné apparement et maintenant, le problème serait sur ma ligne (ce que je doute)...
          Un technicien doit passer le 20 septembre...
          Un long post sur le problème existe sur ce site (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.p...er=asc&start=0)

Commentaire

Envoyé par mikl87 Voir le message
            Bonjour,
            Comment est ton installation interne? (cable, ampli, mettrage)
            Es-tu connecté par cable à ton modem?
            son installation ne changeant pas le soir!!il est évident qu'il s'agit de saturation réseau et le problème est connu depuis des années
            c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté voo après un an de galère de 17h30 à 22h30

donc pour les tests, toujours se connecter directement au modem en rj45...sinon voo vous dit que c'est votre routeur qui est défectueux ou que vous avez un virus! si si si!....
            rebooter le modem aussi!
            évidement, si le phénomène se produit toujours à la même période, il est évident que le problème est extérieur à votre domicile--alors vous aurez un technicien qui vous dira "il s'agit d'un problème de noeud(répartiteur)"

bref, plus il y a de voonautes connectés--plus il y aura des problèmes de lenteur si le réseau n'est pas modernisé
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

"bref, plus il y a de voonautes connectés--plus il y aura des problèmes de lenteur si le réseau n'est pas modernisé"

Pour information "un réseau non modernisé" n'a pas de voie retour donc pas d’accès internet ni de téléphone donc renseigne toi un peu avant!

Ensuite les problèmes de surcharge réseau existe chez tout les opérateurs, aussi bien par le téléphone que par le cable TV...
              Et pour finir j'ai déjà eu ton problème et ça été résolu dans la semaine.
              Si je demande comment est ton installation c'est parce que la plupart des perturbations vient du client lui-même. (Mauvais cable, bricolage avec les cables dans la maison, bidouillage, etc)

Commentaire

tu rigoles ou quoi!, je sais que j'étais dans un réseau NON modernisé!!!(confirmé par voo) et j'avais internet! et la tv
                je les ai appelé plus d'une fois pour mes soucis à 17h30 ---
                dis moi pourquoi son installation aurait des défaillances pile à 19 heures !
                maintenant, je n'ai pas dit que SON installation était excellente, mais chez moi elle l'était..et il est évident qu'il doit vérifier tous ses branchements et câbles
                le topic de steadyson est parlant, et il y en a d'autres! beaucoup d'autres

Commentaire

Je ne vais pas discuter, tu as l'aire de savoir mieux que tout le monde. Sur ce fsqr j’espère que j'aurais pu un peu t'aider

Commentaire

pas du tout--je t'explique juste mon cas perso-installation et câblages internes nickel (constaté par technicien)-réseau non modernisé (c'est au 078 50 50 50qu'on me l'a dit)---et des coupures et un débit lamentable à 17h30 pendant un an(+ les dimanches-un enfer)---et...la confirmation par un technicien venu dans le quartier en soirée, qui m'a appelé par gsm pour me dire qu'il s'agissait d'un "noeud", je n'invente rien, malheureusement--débit tout à fait excellent et ping parfait de 8h du matin à 17h30(mais c'est juste mon expérience personnelle)il est évident qu'il faut regarder notre propre installation avant de critiquer VOO
                    je suis toujours chez VOO pour l'abonnement tv numérique avec la plus grande satisfaction
                    et...je n'étais pas la seule dans la région à avoir le problème, nous étions plusieurs (certains endroits à namur, belgrade, saint servais, et flawinne)
                    deux mois après mon départ, j'ai vu des techniciens dans ma rue(plusieurs jours)--donc...c'est peut-être résolu, mais je ne compte pas réessayer
                    bonne soirée et sans rancune
                    toute intervention sur le forum est toujours constructive!

Commentaire

Petite explication de la technologie du net par le cable :
                      Il y a un gros fil de cuivre qui fait le tour de votre quartier, et ce bout de fil a une bande passante max pour tout le quartier qui est fixe et limitée par les équipements que Voo met dessus (avec une limite dans les 100 Mbps pour le moment je pense mais je suis pas a la page pour ça, on est peut être à 300 Mbps)

Si tout votre quartier est passé chez Voo récemment, vous êtes beaucoup trop sur le bout de fil partage et donc ça sature, surtout si tout le monde a droit à 50 Mbps max.

Il n'y a pas de solution à ce problème à part attendre que la technologie évolue et qu'on puisse mettre plus de bande passante sur le fil partagé ou qu'on coupe la boucle de votre quartier en deux pour la désengorger (assez lourd)
                      Ou alors remettre tout le monde a une vitesse plus adaptée, genre 20 Mbps mais niveau marketing ça va pas le faire, autant que tout le réseau sature :-)

Sur ce point là tout ce qui est technologie Xdsl "sur les fils de téléphone" est mieux, chacun a son fil de cuivre qui va jusqu'à la borne qui a normalement un débit suffisant pour tout le monde. (mais vu qu'on fait aussi passer la télévision dedans, on gaspille la bande passante et on pourrait aussi avoir de la saturation, d'ailleurs le débit adsl baisse quand on regarde la télé en HD)
                      tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

Pour ma part, Voo n'a toujours pas effectué la moindre intervention technique pour résoudre mon problème. Il s'agit probablement comme beaucoup d'une saturation réseau en soirée. Voo m'a parlé d'un dédoublement de ligne. Toutefois, ils m'indiquent soit disant ne pas avoir connaissance de problèmes de saturation à Mons ... Bizarre parce que ma connexion est bonne voire très bonne toute la journée et à 18h j'ai une vitesse de 50ko/s...

Est-il possible de résilier un abonnement conclus en août 2011 avec comme motif l'augmentation de prix et de ne pas payer d'indemnité ?

Commentaire

Une pétition a été lancée afin d'interpeller Voo sur les problèmes rencontrés : http://www.lapetition.be/en-ligne/VO...aut-10397.html

N'hésitez pas à la signer plus on sera mieux ce sera

Commentaire

Si vous ne voulez pas ce genre de problèmes, il faut une connexion dédiée, donc pas de cable ... au moins vous pouvez spammer la ligne toutes les autres 20h de la journée pour dl - en toute logique Voo va surement racheter des fibres à gauche à droite etc. mais bon ça sera toujours plus foireux qu'une ligne directe, et le coax est proche de ses limites tandis que le f2h est clairement la seule technologie qui sera encore utile dans 5 ans.

Franchement je commence à envisager une ligne dl Voo et une ligne gaming Belgacom avec ce genre d'histoires --

Commentaire

bonsoir,
                              depuis le changement de tarif chez voo et la hausse de la vitesse , j'ai la vitesse qui tombe de moitié dans la soirée ainssi que des multiples coupures internet (j'ai internet passionement)
                              je suis de la region de soignies, cela devient penible.........

Commentaire

Chargement...
                              X