Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abonnement Mobistar > Mobile Viking pour iPhone ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abonnement Mobistar > Mobile Viking pour iPhone ?

    Salut à tous!

    Voilà, j'ai fait connaissance tout récemment de Mobile Viking qui offre, à première vue, un tarif super avantageux par rapport aux autres formules des autres opés télécom...

    Je suis actuellement sous abonnement My15 chez Mobistar depuis mais 2010 pour une durée de 24 mois... Je suppose que je ne peux résilier avant mai 2012 mais j'aime autant m'y prendre à l'avance pour savoir comment NE PAS reconduire ce contrat pour une voire deux nouvelles années ? (J'ai l'habitude des renouvellements constants de BGC donc je préfère prévoir).

    Sinon est-ce que Mobile Viking fonctionne-t-il bien avec les iPhone pour la data et est-ce que c'est fiable ? Quel réseau utilisent-ils ?

    A première vue, la formule à 15€ en prépayé serait plus avantageuses que mes 15€ d'abonnements :

    0.22€ la minute chez Mobistar et 0.24€ chez MV
    0.12€ par sms chez Mobi et 0.10 chez MV (sachant qu'il y a les xxxx milliers de SMS)
    pas d'offre data chez Mobi et 2Go chez MV
    et le roaming qui est normalement pareil chez tous les opés.

    Est-ce que ça en vaut donc vraiment la peine ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    A+

  • #2
    Mobile Viking utilise le réseau Base, qui est en principe aussi bon que les autres pour la partie Voice, mais nettement insuffisant en data 3G... Tu dois donc plutôt comparer l'offre Appels&sms, en ne comptabilisant pas les 2GB de data de Mobile Viking puisque tu ne les atteindras jamais en GPRS (surtout à Arlon...)

    Donc vois à la fin de ton contrat ce que la vraie concurrence proposera et mets les en compétition

    Commentaire


    • #3
      le débit 3g dans les villes avec MV est environ 1 méga en download et 540 kbps en upload(vidéos youtube parfaites et fluides)
      dans un lieu un peu reculé---240 kbps en down 150 en UP(surf fluide, mais oublie les vidéos)
      dans la campagen, ex :Walcourt--edge 120 en Down et entre 60 et 100 en UP---donc surf possible--envoi de photos par mail(un peu long)mais ça reste correcte
      en fait, on ne dépasse pas 1 méga pour le moment avec mobile viking
      par mois, j'utilise entre 300 et 400 Mo--donc je n'ai jamis atteint les 2 Go(je suis sous android)

      tu vas sur la carte
      et tu zoomes très fort tout doucement pour voir si ta région est bien couverte

      Dernière modification par taraceboulba, 11 septembre 2011, 22h46.
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses...

        En semaine, je serai sur Liège maintenant donc ça devrait pas trop poser de soucis, du moment qu'il est possible de lire et de répondre aux mails, c'est le principal, tout en ayant un prix compétitif...

        Commentaire


        • #5
          salut, moi je te dit fonce seulement ... et à Liège tu va avoir du 3G assez correct. ce qui est bien avec mv c'est que tu va pas signer un contrat de 18 ou 24 mois

          A+

          Commentaire


          • #6
            Oui sur Liège, c'est plutôt correct sauf si maintenant tu fais beaucoup de streaming mais en général, c'est assez rare.

            Pour tout ce qui est navigation web, mails, lectures d'articles, réseaux sociaux, c'est franchement correcte (je suis sur Alleur en edge et c'est satisfaisant mais loin d'être pénible) mais quand je suis sur Rocourt ou Liège, là j'ai rien à redire, c'est nickel.


            Puis bon pour 15€ avoir tout ce que tu as, c'est plus que correct. Les options correctes (500Mb minimum) coûtent 15€ à elles seules chez Mobistar ...


            Puis au pire si tu n'es pas satisfait, tu retournes chez un autre opérateur, ça ne coûte rien et les portages de numéros sont assez rapide quand même.

            Commentaire

            Chargement...
            X