Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10, 25, 50Mbps?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10, 25, 50Mbps?

    Sans parler du volume mensuel, ni de l'opérateur.
    Quel est la connexion moyenne actuelle en up et download pour avoir le meilleur rapport qualité prix?

  • #2
    Ce n'est pas très clair ce que tu demandes...

    Tu veux savoir qui fait quoi !? Qui fournit le meilleur profil de surf/dl ?


    Commentaire


    • #3
      Surtout que personne n'est situé à égal distance d'une cabine ou d'une central du câble.
      Selon un expert il suffit seulement de 75% de la vitesse annoncée pour que le contrat soit respecté.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Tout dépend ta situation géographique (Grande ville , fin fond de la Belgique...) et la technologie utilisée pour amener ta ligne Internet ; Paire cuivre (Bgc, Scarlet, mobistar, Billi....) Ou alors le "câble" ; Telenet , Voo , Numéricable ainsi que ton budget :-) !


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par geo10 Voir le message
          Surtout que personne n'est situé à égal distance d'une cabine ou d'une central du câble.
          Selon un expert il suffit seulement de 75% de la vitesse annoncée pour que le contrat soit respecté.

          Moi on me promettait du 25mbps, j'étais à 7 selon l'interface (et 5 selon speedtest) donc très loin des 75% ... (si l'expert que tu cites dit vrai).

          Je suis redescendu à 15mbps et donc toujours à 7 (5 speedtest) donc je ne suis toujours pas à 75%.


          Alors entre Voo qui déconne chez tous les gens que je connais et le fait que je sois coincé à 5-7 mbps, c'est vraiment la misère.

          Commentaire


          • #6
            Bon, le système VOO est une chaine, c-a-d que plus de gens sont branché sur le câble, moins tu iras vite, cela se constate depuis septembre, suite aux changement de Belgacom vers VOO.
            L'inverse avec Belgacom est possible.Sauf que la vitesse affichée par ce dernier, 7 à 8 mb sont a retirer si l'ont prend la tv numérique.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Oui je sais bien, c'est pour ça que tous les soirs, je pleure car il ne me reste plus grand chose pour surfer du fait des deux TV ...

              Commentaire


              • #8
                Le malheur dans tout ça, même si tu éteins ta tv, la bande est réservée et le couloir reste attribué, dommage.
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  @ geo10, non quand tu éteint la tv, la bande passante que utilisait celle-ci revient pour le net

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma question est bien claire Gu3ck0.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par TL7800 Voir le message
                      @ geo10, non quand tu éteint la tv, la bande passante que utilisait celle-ci revient pour le net
                      non , pas vraiment , la partie allouée , reste allouée

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par krueger2604 Voir le message
                        non , pas vraiment , la partie allouée , reste allouée
                        Hé oui, la partie reste allouée, hélas.
                        A l'époque j'ai même eu un geste commercial de Belgacom, maintenant je ne sais pas si les gestes commerciaux sont encore aussi larges.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a eu une grande période ou on avait droit a des gestes pour tout et pour rien , mais hélas ce temps est fini

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par krueger2604 Voir le message
                            non , pas vraiment , la partie allouée , reste allouée
                            Bah écoute je sais ce que je dis hein, quand j'étais synchro à 30 mbps, lorsque je regardais une chaîne HD j'avais 30-9=21 mbps eu lieu des 25 de mon abo et lorsque j'éteignais ma tv la bande passante allouée pour la chaîne HD revenait pour l'internet et je récupérais mes 25 mbps, pareil pour les chaînes SD. Ca s'était avant, maintenant j'ai mes 25 mbps non-stop car je suis synchro à 50 mbps

                            T'imagine si tu as 2 décodeurs et que la bande passante était toujours allouée pour la tv, ça ferait 30-9-9=12 mbps pour le surf
                            Dernière modification par TL7800, 12 octobre 2011, 20h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par TL7800 Voir le message
                              Bah écoute je sais ce que je dis hein, quand j'étais synchro à 30 mbps, lorsque je regardais une chaîne HD j'avais 30-9=21 mbps eu lieu des 25 de mon abo et lorsque j'éteignais ma tv la bande passante allouée pour la chaîne HD revenait pour l'internet et je récupérais mes 25 mbps, pareil pour les chaînes SD. Ca s'était avant, maintenant j'ai mes 25 mbps non-stop car je suis synchro à 50 mbps
                              t es synchro a 50 , mais tu n as que 25 mo de dispo , donc c est bien ce que je dis une partie est toujours aloué pour le premier décodeur , les autres non
                              ce n'est pas parce qu'une partie est aloué que tu n 'en profites pas sur ton surf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X