Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo et windows 2000?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voo et windows 2000?

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui afin de poser quelques question pour ma mère.
    En effet, elle vient de passer chez VOO, le technicien est venu aujourd'hui même.

Première erreur: il a regardé son PC, et lui a certifié qu'elle n'avait pas de clé wifi... Hors, c'est moi même qui lui ai acheté.
    Voici la clé qu'elle possède: http://www.sitecom.com/wireless-usb-...ter-150n/p/789

Ensuite, son téléphone fixe ne fonctionne pas non plus. Le technicien n'a donné aucune raison à cela...

Quand ce dernier est parti, elle m'a contactée afin de s'assurer qu'elle avait bien une clé wifi, ce qui je lui ai confirmé.

Elle a alors passé 30min au téléphone avec Voo (via son gsm bien entendu puisque le fixe ne marche pas!) et là, l'opérateur a été très désagréable, ne voulant pas lui envoyer quelqu'un, lui stipulant que son PC c'est de la merde car elle windows 2000 et que tous ces problèmes venaient de là, même pour le téléphone fixe, qui rappelons le, marchait très bien il y a 15 jours, quand elle était toujours chez Belgacom.

Avez vous des informations à me donner afin que je puisse l'aider à distance svp?

D'avance merci pour elle

Pour le téléphone , ta mère a voulu garder le même numéro ou alors en avoir un nouveau? Si elle a demandé pour conserver son ancien na... Il y a le "portage" de numéro donc LOGIQUEMENT si elle branche son tel sur la prise téléphonique elle doit toujours avoir une tonalité :-) !

Commentaire

Oui, elle a voulu conserver le même numéro, mais je sais pas si il est branché sur la prise de tel ou sur le modem de Voo.
      Je crois que c'est sur le modem en fait, mais bon...

Commentaire

lors d'un premier appel il faut faire une numéro et appuyer sur la touche #--et on a logiquement une opératrice qui dit qu'elle va activer
        il faut aussi que la lumière soit allumée sur le modem.(s'il est branché sur le modem)
        et ça prend parfois 24 heures
        un topic qui en parle

------------------------

au lieu d'une clé usb(c'est déjà pas simple en temps normal) y a pas moyen de mettre un câble rj45(ça existe en toutes les grandeurs) et c'est nettement plus fiable que le wifi
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

manuel utilisateur à lire
          ça peut t'aider

Commentaire

Il est possible que le PC ne soit pas compatible WPA2.

> mise a jour windows / driver carte Wifi.
            A voir...

Mais quel problème rencontres tu exactement ?
            Led allumée sur le mode ?
            Que dis le PC ? Est ce que tu vois le réseau ou pas ?
            Mon top 3 des GSM possédés :
            - Sony Ericsson P1i
            - Google Nexus 1
            - Siemens C25

Commentaire

Tout d'abord merci pour les réponses données,

En ce qui concerne le téléphone, elle ne sait tout simplement pas donner, ni recevoir les appels, maintenant je dois la contacter ce soir, afin de voir si la lumière s'allume bien.

En ce qui concerne le wifi, je suis pas certaine que laisser le tout en câblage rj45 la ravisse, puis on a inventé le wifi, c'est par pour rien, surtout que ça fonctionnait très bien il y a encore de cela 15 jours, avec Belgacom.
              Je ne pense donc pas qu'il y ait un problème de compatibilité avec le WPA2, puisque c'est ce que je lui avais configuré avant, et que ça fonctionnait.

Enfin, pour répondre aux autres questions de billy_boolean, je vais attendre de contacter ma mère avant de te dire quoi que ce soit.
              Je crois que le gars de Voo n'a même pas pris la peine de lui activer le wifi sur le modem. En fait il a bossé comme n'importe comment, même pas de test de la tv ou quoi que ce soir, elle a dur rentrer tous les codes ect elle même. Moi, quand Voo est passé, ils ont tout fait quoi!

Commentaire

quand un tech passe, il configure la tv!!!(et le voocorder)mais pas le pc, car il vient avec son propre pc!
                concernant le wifi, je crois que c'est par défaut la clé wep (voir étiquette collée sur le net gear)
                je pense vraiment que tu devrais passer chez ta maman!(moi aussi, j'ai une mère qui a internet, et il y a de quoi écire un livre avec tous les problèmes qu'elle a déjà eu!, j'ai même peur de l'avoir au téléphone, depuis qu'elle a internet-des appels au secours tous les jours!)
                de toute façon, pour le service technique, on te demandera toujours de te connecter en rj45 pour les tests de ligne
                maintenant, c'est bon signe que le wap2 fonctionnait avant-(donc windows 2000 reste correct)

je pense sincèrement que tu devrais aller jeter un oeil toi-même, son réseau wifi n'est peut-être pas activé sur le pc!ou a gardé en mémoire, l'ancienne connexion

Commentaire

Oui, ça doit être ça. Je vais aller la voir le we prochain, en attendant c'est pas possible pour moi donc elle patientera un peu là, ainsi va la vie ;-)
                  Je vois donc que je n'suis pas la seule à avoir une madré qui galère avec le net lol, ça rassure!

Merci pour l'aide apportée en tout cas

Commentaire

elle est de quel coin ta maman ?

On sait jamais que ce soit tout près je passerai bien 5 minutes
                    Mon top 3 des GSM possédés :
                    - Sony Ericsson P1i
                    - Google Nexus 1
                    - Siemens C25

Commentaire

Chargement...
                    X