Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question BGC > scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question BGC > scarlet

    Bonjour,

    J'habite à Etterbeek (près de la Chasse) et nous avons souscris à belgacom internet favorite il y a un an maintenant. Le réseau est tellement instable, alléatoire et à des années lumières des performances promises que nous avons décidé de résilier notre abonement au profit de Scarlett, un choix grandement influencé par le baromètre Astel.

    Ma question est la suivante: si je ne me trompe pas, Scarlett utilise la centrale de Belgacom. Si tel est bien le cas, je ne risque pas d'être confronté à nouveau au problèmes de réseau que je cherche justement à éviter? (à savoir débit frequemment outrancièrement lent, coupures de connexion récurentes + support inefficace)

    N'hesitez pas à me reprendre si je me trompe ou dis des aneries, et si certains d'entre vous ont un avis positif ou negatif sur Scarlett dans le coin où j'habite, je serais très intéressé.

    Merci à vous pour votre aide!

  • #2
    TOUS (mis à part les raw cooper) les opérateurs qui utilise une ligne téléphonique pour amener un signal xDsl passent par la paire cuivre de Belgacom... Scarlet est la filiale LowCost de Bgc qui te propose à des prix avantageux des profils Internet équivalent (Vdsl 2 => 16,5 , 20 & 30mb et jusqu'à 12mb en Adsl) . Après tout dépend ta situation géographique , je ne connais pas du tout ta région mais il se peut qu'il y ai un problème coté Belgacom (Infrastructure extérieur) ou alors chez toi (câblage , modem ,... ) C'est aussi le boulot du tech qui viendra te mettre en service de déceller si il y a un défaut quelconque !
    Mais il n'y a pas de solution miracle... Tes soucis ne disparaitront pas sans investiguer un minimum...


    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nova,

      Quelle vitesse as-tu actuellement avec ton abonnement Belgacom ? Car il est possible que la technologie VDSL ne soit pas disponible à ton adresse et que Belgacom t'ait activé en ADSL, ça pourrait être la raison pour laquelle tu n’atteins pas les 25 Mbps espérés...

      Pour quel produit Scarlet es-tu intéressé ? Car la plupart de leurs produits et packs sont disponibles uniquement en VDSL.

      Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse exacte par Message Privé, je m'occuperai de vérifier la disponibilité de Scarlet.

      Bonne journée,
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Voici un petit speedtest minute:



        Je viens de contacter BGC pour être sûr, et ils me confirment que je suis bien en VDSL2, ce qui rend mon speedtest encore plus minable

        Bref, j'ai dit à l'opérateur/technicien que j'envisageais de résilier mon abonnement chez eux, alors il a réinitialisé ma connexion à distance - ce qui a déjà été fait des dizaines de fois et n'a jamais rien changé. Du coup il m'envoie un technicien mercredi - ce qui a déjà été fait il y a des mois et n'avait rien changé non plus: malgré des cables et des prises murales remplacés par ses soins, notre connexion fonctionne correctement pendant x heures/jours/semaines, puis semble bridée à 5mbps pendant x heures/jours/semaines. Quand elle n'est pas sujette à des déconnexions pures et simples, parfois jusqu'à 6 fois par jour!

        On vera bien ce que ça donne après son passage, mais je n'en attends plus grand chose...

        Thomas, pour te répondre, le produit Scarlet qui m'intéresse est Internet VDSL2 seul.

        Si je comprends bien, au pire, si Scarlet utilise la même infrastructure que BGC, au moins cela nous coûtera moins d'argent...
        Dernière modification par Nova, 03 octobre 2011, 16h41.

        Commentaire


        • #5
          Tu dois être en profil "repair"... Connection bridée suite à un diagnostic technique à distance...

          Si des tech ont déja remplacé point de raccordement, vérifié les câbles (VDSL, ethernet...), me semble que ce serait plus au niveau du jointage... là ou ton câble d'introduction rejoint le câble de distribution de la rue (sous le trottoir)...

          Dis-nous ce que ça donne après le passage du technicien.

          Bàt,

          Commentaire


          • #6
            Scarlet = BGC

            Non seulement Scarlet utilise la même infrastructure que BGC, mais c'est même une partie de BGC. En fait Scarlet a été racheté (il y a longtemps déjà) par BGC, et propose en fait des produits BGC à un prix lowcost. Donc sans doute, oui, tu auras les mêmes problèmes.

            L'alternative à l'ADSL/VDSL, c'est le cable TV (VOO) qui a l'avantage de ne pas dépendre de l'éloignement de la cabine téléphonique.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces précisions intéressantes.

              Je me pose une question : si l'état de ma connexion dépend de l'éloignement entre chez moi et la cabine BGC, peut-on imaginer que plus il y a de monde sur la ligne entre la cabine et chez moi, plus ma connexion risque d'en souffrir?
              Le technicien de la hotline BGC me soutient que non, mais comme je n'ai aucune raison valable de leur faire confiance...

              Existe-t-il un moyen de savoir où se situe la cabine utilisée par ma connexion BGC?

              Merci!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nova Voir le message
                Merci pour ces précisions intéressantes.

                Je me pose une question : si l'état de ma connexion dépend de l'éloignement entre chez moi et la cabine BGC, peut-on imaginer que plus il y a de monde sur la ligne entre la cabine et chez moi, plus ma connexion risque d'en souffrir?
                Le technicien de la hotline BGC me soutient que non, mais comme je n'ai aucune raison valable de leur faire confiance...

                Existe-t-il un moyen de savoir où se situe la cabine utilisée par ma connexion BGC?

                Merci!
                sans passer par un agent BGC tu ne sais pas vérifier a quelle borne tu es connecté , mais si tu es en VDSL 2 comme l'agent BGC te le confirme , la borne doit se situer a - de 1000 m de chez toi (sauf cas exceptionnel) , mais le profil repair de BGC quand on est en VDSL2 c'est 9mo...

                tu as bien la bbox2? car si déja tu as une simple BBOX , c'est sur que tu n'as pas de VDSL

                Commentaire


                • #9
                  Sur le réseau cuivre téléphonique, le nombre de clients raccordés entre la born et ton n'habitation n'influence rien.

                  Car tu est relié à un câble perso, du répartiteur jusque chez toi, en passant par la borne. Chaque utilisateur a donc son câble indépendant.

                  Concernant le réseau de télédistribution, il s'agit d'une boucle, donc tous les utilisateurs sont connectés sur le même câble.

                  Le débit se voit donc partagé entre les différents utilisateurs connectés en même temps. Le débit ducâble se voit donc divisé, et peut chuter de manière impressionantes à certains moments de la journée.

                  En VDSL, tu dois effectivement avoir la B-BOX2. Si ce n'est pas le cas, tu es sur un profil ADSL2+.

                  Dans ce cas, tu peux demander la migration en VDSL2 (actuellement gratuitement - modem B-BOX2 gratuit) au service clientèle Belgacom (0800/33.800)

                  Bàt,

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par guillaume668 Voir le message
                    Sur le réseau cuivre téléphonique, le nombre de clients raccordés entre la born et ton n'habitation n'influence rien.

                    C'est pas completement vrai , il suffit qu'une personne sur la boucle aie un gros soucis dans son installation et la boucle entière resentira une grosse différence ... C'est pas pour rien que BGC sonne a des clients des fois pour leur expliquer qu'ils ont un soucis dans l'install et qu'il faut la modifier sous peine d'etre bloqué a 9mo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis bien sur une B box 2. Ils nous l'ont même remplacé pour être sûr à une époque. Sans succès.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nova Voir le message
                        Je suis bien sur une B box 2. Ils nous l'ont même remplacé pour être sûr à une époque. Sans succès.

                        QUand je vois ton speedtest , j'ai un peu de mal a comprendre ^^, car en regardant ton upload atteint presque le maximum (3mo)
                        mais soucis sur le download , donc théoriquement tu n'es pas passé en profil repair , sinon ton Upload serait a 512...
                        je miserais sur un problème de cablage ou une porte VDSL defectueuse...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le technicien de BGC est venu la semaine dernière. Il m'a expliqué qu'il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus à ce stade. Il va m'envoyer un autre technicien (dont les compétences et le champ d'action ne sont pas les mêmes que lui d'après son explication).
                          Ils devaient me contacter d'ici vendredi dernier, bien sûr depuis, pas de news.

                          Krueger, je ne pense pas avoir été placé en profil repair. Et le speedtest est tout à fait typique de notre situation : des performances totalement aléatoires selon l'usage et le moment.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X