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VOO => Pratiques commerciales douteuses !!!

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  • VOO => Pratiques commerciales douteuses !!!

    Salut,

    Actuellement sur un ancien abonnement brutélé internet illimité et possédant le voocorder en abonnement séparé. J'ai décidé d'aller prendre mes renseignements chez VOO afin de passer à un pack Duo TV+Net un peu qui me sera plus avantageux.

    Je souhaite également acheter le nouveau modem Wi-Fi netgear car actuellement le miens est en location. Cependant, la commerciale de chez VOO m’annonce que si je désire acheter le nouveau modem je suis obligé de faire appel au technicien et de payer des frais d'installation en supplément. Je lui ai alors répondu que je veux juste acheter le modem et que je n'ai pas besoin de technicien pour raccorder 3 câbles au modem!!! La commerciale me répond alors que c'est impossible, que de toute façon ils n'ont pas de matériel sur place et que c'est uniquement via le technicien (donc frais de 60€!).

    Je trouve cette pratique scandaleuse!!!

    N'est il pas stipulé quelque part dans nos lois qu'un client n'est pas obligé de souscrire à un service lorsque il réalise un achat ???!!!
    C'est comme si, maintenant, j'achetais un frigo chez média markt et que j'étais obligé de prendre la livraison à domicile payante!!!

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ça!

    Pensez vous qu'il ai une solution, un recours, afin d'acheter uniquement le modem ?

  • #2
    ils n'ont pas de succursale?
    sigpic

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    • #3
      Je me suis présenté au siège de Charleroi...ça n'étais pas un stand dans la galerie cora
      Mais de toute façon c'est leurs politique! achat du modem = déplacement du technicien!

      Un avis Thomas Astel ? (tu es visiblement un spécialiste opérateur )

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      • #4
        Au risque de te décevoir, je confirme que chez VOO, la livraison et l'installation du modem (comme celle du VOOcorder) se font uniquement par un technicien. Il faudra donc compter 60 € de frais d'installation. Dans ta disposition actuelle, le seul moyen d'y échapper serait de passer en pack Duo TV Net A La Folie où tu n'aurais pas de frais à payer et où ton modem sera échangé.

        Après, libre à toi de te tourner vers d'autres opérateurs comme Belgacom (activation, installation et matériel gratuit) ou Scarlet (Installation et matériel gratuit).

        Bonne soirée,
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        • #5
          Oui mais est-ce que cette pratique est légale ?

          Lorsqu'une société propose un produit en vente, libre au consommateur de l'acheter sans être obliger de souscrire à un service entraînant des frais supplémentaires non ?

          Moi ça me semble limite en tout cas!

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          • #6
            Attention, ne pas confondre, tu achètes une composante qui fait partie d'un service, autrement dit un maillon dans une chaîne et non un objet à usage propre qui se suffit à lui même et dans cette optique, c'est une manière pour VOO de se couvrir d'une mauvaise installation et d'une certaine manière, te dédouaner d'une quelconque responsabilité dù à un problème technique.
            sigpic

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            • #7
              Bah pour moi ils pourraient très bien vendre le modem sans envoyer de technicien.

              C'est une façon de plus de sucer le pognon du consommateur...Tout comme leurs numéro surtaxé pour joindre le service technique ainsi que leurs 50€ de "frais de réactivation" pour, par exemple, réactiver le voocorder lorsqu'il a été bloqué suite à un oubli de paiement de facture alors que c'est 5 clics dans leurs système et fait en 1 minutes chrono!!!

              Enfin, tout ce qu'il y a faire c'est de la fermer et de dire "oui monsieur" puisque ça sera de toute façon pareil chez la concurrence et que, accessoirement, je n'ai pas le raccordement à la ligne téléphonique chez moi.

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