Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation contrat Belgacom TV + internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résiliation contrat Belgacom TV + internet

    bonjour,

    le 27 septembre 2010 j'ai pris la formule à 43€/mois pour la TV + Internet chez Belgacom.

    J'ai voulu avant le 27 septembre 2011 faire part à Belgacom de ma volonté de mettre fin a mon contrat apres la période des 12 mois.

    Le service clientele m'a dit que je ne pouvais pas sans payer de frais (?), mon contrat durant jusqu'au 27 octobre 2011 ET que je payerai de toute facon le mois de novembre 2011 et aujourd'hui quand je téléphone on me dit que je peux commencer la procédure de résiliation mais pour le 28 novembre... J'ai donc d'après eux, un mois de préavis à payer pour résilier mon contrat alors qu'il est de 12 mois...

    Est-ce normal ? Ca me semble completement loufoque... arriver a la période de 12 mois pourquoi devrais je payer un mois de plus ?

    Merci pour vos éclaircissements !
    Dernière modification par Simon N, 14 octobre 2011, 12h55.
    Nikon D700. What else?

  • #2
    Salut Simon,

    Dans tous les cas, lors d'une résiliation, l'opérateur donne un préavis de 30 jours. Il y a donc plusieurs possibilités (il est toujours préférable de demander les résiliations par courrier recommandé) :
    • Pour que le contrat s'arrête à la date anniversaire du contrat, il faut demander la résiliation au moins 30 jours avant la date d'anniversaire.
    • Après les 12 mois, le contrat est automatiquement et tacitement reconduit mois par mois. Si tu demandes ta résiliation aujourd'hui, Belgacom est donc censé couper ta connexion le 14 novembre (ou selon la période de facturation).

    Si j'ai bien tout compris, dans ton cas, tout me semble correcte. Si tu souhaitais une résiliation pour la date anniversaire de ton contrat, il t'aurait fallu envoyer ton courrier recommandé il y a déjà quelques semaines. Dans les autres cas, il y aura toujours les 30 jours de préavis à payer.

    Je te souhaite de passer une belle aprem,

    A bientôt,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Mais bizarrement mon coloc a contacté belgacom avant le 27 septembre et la on lui a dit qu'il ne pouvais pas maintenant... Il a resonné et comme par hasard on a trace de dos appels en aout et ceux de ces derniers jours, mais de trace de celui en septembre...

      enfin merci pour les éclaircissements !
      Nikon D700. What else?

      Commentaire


      • #4
        C'est quand meme scandaleux qu'ils nous aient dit en septembre dernier qu'on ne pouvait résilier qu'en octobre (et donc payer le préavis)...

        C'est de l'arnaque mais évidemment on a aucunes preuves 8)
        Nikon D700. What else?

        Commentaire


        • #5
          oui c'est du belgacom,moi j'ai voulu avoir tablette samusung ,j'ai fait la demande ,est j'attend tjr le coup de telephone de belgacom car le magasin que j'ai etait m'a dit que c'est refuser car j'ai deja une promotion alors je pouvait pas l'avoir,je devait demander d'arreter la promotion du pack,pour moi avoir la tablette ,comme il ce mettait encore dix euro en plus.

          Commentaire


          • #6
            Une promotion pack est compatible avec le pack tablette. Par contre, une promotion affinity, non.

            Voir exactement ce que tu as maintenant...

            Bàt,

            Commentaire

            Chargement...
            X