Bonjour à tous,
Je vais essayer d'expliquer brièvement mon cas. Je voudrais prendre un pack TV + internet dans ce quartier.
Mes exigences sont les suivants :
- Connexion internet : débit descendant +- 20 Mbps ; débit montant 3 +- Mbps .
--> Ceci est un minimum et est primordial.
- Téléchargement illimité
- Tv digitale sur 2 postes , en qualité HD
- Possibilité d'enregistrer, retour en arrière,... sur un de ces 2 téléviseurs
- Le téléphone fixe est un plus
Petit historique de mon cas :
- +- 12-13/O9 appel service clientèle Belgacom pour connaitre le disponibilité
des services VDSL, HD, ET 2TV à mon adresse.
--> Réponse : tout ces services sont disponibles APRES
INTERVENTION DE NOTRE TECHNICIEN
- 15/09 Commande sur le site Belgacom du Pack Internet Favorite + TV
Comfort + location deuxième décodeur . Confirmation de la
commande recue et installation prévue pour le 30/09
- 30/09 Le technicien Belgacom n'est jamais venu. Appel d'une heure au
service clientèle . Résultat : disparition de mon dossier. Je leur dis
donc de laisser tomber la commande
-15/10 08h30 du matin. Appel miracle d'un installateur Belgacom : est ce que
vous êtes à la maison pour l'installation du pack TV + net .
L'installation prend une heure, je fonce au boulot.
Retour du boulot , premier speedtest , résultat :
--> 3 Mbps donload, débit montant 0,3 Mbps !!!! et pas de TV HD !!
- 17/10 Appel au service clientèle qui me dit que ces débits sont normaux vu que
c'est une ligne ADSL2. Et que le VDSL n'est pas disponible a cette
adresse. !!! Et qu'une intervention du technicien n'y changerait rien.
Je ne sais pas trop quoi faire, les débits de cette connexion ne correspondent pas du tout à mes exigences. Vu que la livraison effective a été faite le 15/10 j'ai 14 jours pour renoncer à l'achat n'est-ce pas ?
Quelles sont mes alternatives dans ce quartier ? J'ai besoin de vos conseils, je n'ai pas envi de faire toutes ces démarches pour encore me retrouver avec une connexion internet préhistorique et la TV SD.
Merci à tous
Je vais essayer d'expliquer brièvement mon cas. Je voudrais prendre un pack TV + internet dans ce quartier.
Mes exigences sont les suivants :
- Connexion internet : débit descendant +- 20 Mbps ; débit montant 3 +- Mbps .
--> Ceci est un minimum et est primordial.
- Téléchargement illimité
- Tv digitale sur 2 postes , en qualité HD
- Possibilité d'enregistrer, retour en arrière,... sur un de ces 2 téléviseurs
- Le téléphone fixe est un plus
Petit historique de mon cas :
- +- 12-13/O9 appel service clientèle Belgacom pour connaitre le disponibilité
des services VDSL, HD, ET 2TV à mon adresse.
--> Réponse : tout ces services sont disponibles APRES
INTERVENTION DE NOTRE TECHNICIEN
- 15/09 Commande sur le site Belgacom du Pack Internet Favorite + TV
Comfort + location deuxième décodeur . Confirmation de la
commande recue et installation prévue pour le 30/09
- 30/09 Le technicien Belgacom n'est jamais venu. Appel d'une heure au
service clientèle . Résultat : disparition de mon dossier. Je leur dis
donc de laisser tomber la commande
-15/10 08h30 du matin. Appel miracle d'un installateur Belgacom : est ce que
vous êtes à la maison pour l'installation du pack TV + net .
L'installation prend une heure, je fonce au boulot.
Retour du boulot , premier speedtest , résultat :
--> 3 Mbps donload, débit montant 0,3 Mbps !!!! et pas de TV HD !!
- 17/10 Appel au service clientèle qui me dit que ces débits sont normaux vu que
c'est une ligne ADSL2. Et que le VDSL n'est pas disponible a cette
adresse. !!! Et qu'une intervention du technicien n'y changerait rien.
Je ne sais pas trop quoi faire, les débits de cette connexion ne correspondent pas du tout à mes exigences. Vu que la livraison effective a été faite le 15/10 j'ai 14 jours pour renoncer à l'achat n'est-ce pas ?
Quelles sont mes alternatives dans ce quartier ? J'ai besoin de vos conseils, je n'ai pas envi de faire toutes ces démarches pour encore me retrouver avec une connexion internet préhistorique et la TV SD.
Merci à tous
Commentaire