Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raccordement électrique sur le cache mural

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Raccordement électrique sur le cache mural

Bonjour à tous et à toutes,

tout d'abord, si ce message n'est pas pertinent dans cette section, veuillez m'excuser, je ne savais pas trop ou le placer. Ceci étant dit, voilà ma (mes) questions :

Je viens de déménager et à l'emplacement des raccordements, je n'ai que les câbles. Le cache n'est pas encore mis.

J'ai actuellement un contrat auprès de Voo pour l'Internet et je souhaite faire installer la ligne fixe Belgacom pour bénéficier de leur nouvel happy time.

Tout d'abord, est-ce possible d'avoir les deux en mêmes temps ?
    Ensuite, si oui, quel type de cache dois-je mettre au mur ? Si je ne dis pas de bêtises, il me faut une entrée télédistribution pour le raccord de Voo (prise ronde). Mais pour la ligne téléphone, quel type d'entrée doit être présente sur le cache ?

Et enfin, pour relier le cache au mur, suffit-il de brancher les prises au bon endroit sur le cache ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt
    Sophie

Hello,

A partir du moment où les câbles sont existants... C'est au technicien d'installer les prises nécessaires pour faire fonctionner ta ligne/connexion/...

Commentaire

Envoyé par Gu3ck0 Voir le message
      Hello,

A partir du moment où les câbles sont existants... C'est au technicien d'installer les prises nécessaires pour faire fonctionner ta ligne/connexion/...
      Et bien non!

Le câblage intérieur (ainsi que les prises) sont de la responsabilité du client! Belgacom est responsable de la connexion jusqu'au point de raccordement (boîtier d'intro, généralement NTP2007).

Alors, soit tu fais l'installation toi-même, ou via une connaissance ou un électricien, soit tu le fais faire par le technicien Belgacom, mais ce sera facturé (main d’œuvre + matériel).

Commentaire

Pour ce qui est de Belgacom :

Quand elle parle de cache, je suppose qu'elle parle du NTP ?

C'est un appart, une maison unifamiliale ?

Dans le cas d'un appart, c'est à charge du client (ou proprio s'il juge que c'est un investissement...).

Dans le cas d'une maison, il faut d'abord voir s'il y a un boitier ailleurs (cave ou garage, là où arrive le câble de la rue).

Dis-nous quoi.

Bàt,

Commentaire

Envoyé par Buzz Voir le message
          Et bien non!

Le câblage intérieur (ainsi que les prises) sont de la responsabilité du client! Belgacom est responsable de la connexion jusqu'au point de raccordement (boîtier d'intro, généralement NTP2007).

Alors, soit tu fais l'installation toi-même, ou via une connaissance ou un électricien, soit tu le fais faire par le technicien Belgacom, mais ce sera facturé (main d’œuvre + matériel).
          Scarlet comme Belgacom , peut et si le client le désir installer du cablage INTERIEUR (pas tirer un cable d'une intro partant d'une cave vers un appartement au 3ème étage ,restons raisonnable :-) ) , Je suis tech Sct , Belgacom , Billi... Je crois savoir que je dois parle !
          Toutes les installations sont de types "advanced" c-à-d que la pose du câble est comprise dans l'installation si c'est nécessaire.
          Dernière modification par Gu3ck0, 13 novembre 2011, 15h32.

Commentaire

Dans advanced, on parle de la config du modem, config du pc, config du décodeur, et collage au mur du rj45 qui relie modem au déco

Commentaire

Envoyé par guillaume668 Voir le message
              Dans advanced, on parle de la config du modem, config du pc, config du décodeur, et collage au mur du rj45 qui relie modem au déco
              Ainsi que la pose de câble VVT (Câble téléphonique 2 paires) et Installation d'une prise...

Commentaire

Ainsi que la pose de câble VVT (Câble téléphonique 2 paires) et Installation d'une prise...
                une advanced en résumé pour nous technicien , c'est une install Full , ca veut tout dire

Commentaire

remplacement du ntp, ok (vdsl2), mais en aucun cas ca ne comprend de la pose de câble. Dans un pareil cas, le client se voit facturé.

Commentaire

Envoyé par krueger2604 Voir le message
                    une advanced en résumé pour nous technicien , c'est une install Full , ca veut tout dire
                    Oui.. Si je me souviens bien tu es de chez Modal donc... On est bien d'accord que une Advanced comprend la pose du cable !? :-)

Envoyé par guillaume668 Voir le message
                    remplacement du ntp, ok (vdsl2), mais en aucun cas ca ne comprend de la pose de câble. Dans un pareil cas, le client se voit facturé.
                    Tu ne serais pas... un peu borné?

Le client à droit "X" mètres (Je ne saurais plus dire le nombre de mètres , tout dépend de l'opérateur , Belgacom/scarlet) posé (Collé ou agrafé...).
                    Mais bon je crois que ça ne sert à rien d'expliquer.

Commentaire

Oui.. Si je me souviens bien tu es de chez Modal donc... On est bien d'accord que une Advanced comprend la pose du cable !? :-)

Tu ne serais pas... un peu borné?

Le client à droit "X" mètres (Je ne saurais plus dire le nombre de mètres , tout dépend de l'opérateur , Belgacom/scarlet) posé (Collé ou agrafé...).
                      Mais bon je crois que ça ne sert à rien d'expliquer.
                      sur une install full BGC , 50M de câbles placés gratuit.
                      pour les ADT tous les mètres de câbles sont facturés
                      pour une Repair 10M de câble inclus ! du moins ca fonctionne ainsi dans l'area 5

Commentaire

Envoyé par krueger2604 Voir le message
                        sur une install full BGC , 50M de câbles placés gratuit.
                        pour les ADT tous les mètres de câbles sont facturés
                        pour une Repair 10M de câble inclus ! du moins ca fonctionne ainsi dans l'area 5
                        autant pour moi extrait des goldens rules BGC ,

1.2 XDSL Telco
                        ADT + Sécurisation du modem. Non compris NPT et câble attaché.Compris 50 mètres de câbles entre la npt et le modem et du modem vers le décodeur.

1.4 Standard (premiers 50 m incl)
                        Compris 50 mètres de câble préfabriqué entre la NPT et le modem et du modem au décodeur ne pas compter le câble..

1.5 Advanced (premiers 50m incl)
                        Compris 50 mètres de câbles attaché entre la NPT et le Modem et du modem au décodeur. ne pas compter le câble.

3.1 Repair (premiers 10m incl)
                        Compris 10 mètres de câbles, pour les BD's':ADS, ADF, CTR, DTV,PAC, SMA..NTP pas comprise. Au delà de 10 mètres de câble prendre contact avec un coach Belgacom

donc oui le câble attaché est gratuit sur toutes les installs fulls et le câble non fixé sur un ADT.
                        tu peux même pointer une prise supplémentaire dans ton OT belgacom ,le client ne sera pas facturé

Commentaire

J'ai gaffé en coupant l'arrivée du cuivre dans ma cave et suis en train d'essayer de remettre ça en place. Il me semble que des 4 fils qui arrivent dans la cave, deux doivent être reliés au bornier dans deux bornes distinctes avec les deux fils amenant le dsl au modem. Est-ce bien exact?

Question 1: je fais quoi des 2 autres fils de cuivre?
                          Question 2: une fois que tout est remis en place, dois-je faire qque chose avec le modem?

Remarque: lorsque je relance tout, mon ordi tombe sur Thomson Gateway et me demande un login et un mot de passe. C'est quel mot de passe? Celui de mon FAI?

Commentaire

Chargement...
                          X