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internet favorite + TV Comfort. Belgacom, je désespère !

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  • internet favorite + TV Comfort. Belgacom, je désespère !

    Bonsoir à tous,

    J'espère qu'il y aura de nombreuses réactions et peut-être quelque conseils à la suite de ce post.

    Mes critères de choix pour le pack internet + TV sont les suivants:
    - Connexion internet : débit descendant +- 20 Mbps ; débit montant 3 +- Mbps .
    --> Ceci est primordial.
    - Téléchargement illimité
    - Tv digitale sur 2 postes , en qualité HD
    - Possibilité d'enregistrer, retour en arrière,... sur un de ces 2 téléviseurs

    AVANT de passer commande j'ai donc appelé le service technique Belgacom pour connaître la disponibilité des services VDSL et HD à mon domicile. La réponse : ces services sont disponibles après intervention d'un technicien à votre domicile.

    Je vais essayer de vous faire un petit historique de mon cas.
    NB - l'historique débute à partir de la livraison / installation effective du pack et ne mentionne pas les nombreuses péripéties entre la commande et la livraison car elles sont trop nombreuses.

    L'installation effective a donc été faite le 15/10 mais malheureusement je me suis vite rendu compte que les vitesses internet ne correspondent pas du tout à des vitesses VDSL et que la tv HD est indisponible.


    Le 17/10 j'ai donc passé mon premier coup de fil d'une très longue série au service clientèle de Belgacom qui m'informe qu'une erreur a été faite et que ma ligne a été activée ADSL et non VDSL. J'ai donc fait une demande de migration et on me dit que cela prend entre 2 et 3 jours. Bien sur j'ai été déposer ma carté d'identité dans une téléboutique.

    Depuis lors :
    - Je passe en moyenne 2/3 heures par jour au téléphone avec Belgacom. On me balade du service commercial au service technique, du service technique au service dispatch, ...
    - J'ai entendu tout et son contraire : la demande bloque au département commercial, la demande bloque au technique,... Et même que ma ligne est déjà en VDSL !


    Finalement lundi 24 octobre le service commercial me rapelle pour me dire que demande de migration a bel et bien bien été traitée. La même matinée je recois un coup de fil du service technique qui me dit que des ports VDSL sont disponibles et que ma ligne passera en VDSL endéans les 2/3 heures.

    Inutile de préciser qu'actuellement je suis toujours en ADSL ....

    Aujourd'hui, pour ne pas changer, j'ai donc appelé Belgacom , on m'a bien sur encore baladé de service en service sans qu'on ait un semblant de réponse à me donner. Une personne du service technique m'a même dit que les ports VDSL ne sont pas disponibles.
    Finalement j'ai fini au service de plaintes où j'ai expliqué mon cas. Le monsieur m'a répondu que les "manipulations informatiques" n'avaient pas été bien effectuées et qu'il venait de finir le travail se son collègue. Que ma connexion VDSL devrait être activée demain ou au plus tard le 28.

    Mais voilà, à chaque fois que j'appelle Belgacom on me dit que ce sera activé dans les 2/3 jours et je ne vois pas pourquoi cette fois se serait différent.

    Voilà je ne sais plus quoi penser et je désespère du service clientèle soi-disant efficace de Belgacom.


    Merci à tous

  • #2
    salut, j'ai bossé pour Belgacom et je connais ce genre de souci.. bon en effet normalement il suffisait que le client passe en boutique pour migrer une ligne adsl en vdsl, on avait un programme qui permettait de vérifier cela et dans tous les cas lorsqu'on faisait la demande, ça se faisait sans problème en maximum une vingtaine de jours mais dans ton cas ça se pourrait que tu sois 'victime' d'une mauvaise info système, que ça apparait en vdsl2 mais qu'en réalité tu ne puisses dépendre que d'une borne adsl, comme il se peut également que tu sois tombé sur un incompétent qui ne t'a pas branché sur la bonne borne (je présume que ça doit arriver souvent sans plainte, si le client n'y connait rien et n'a pas besoin de vitesse de téléchargement..)

    dès lors comment savoir? pas simple en effet.. seul le service technique doit le voir maintenant c'est bien possible que ce soit activé pour la fin du mois car il faut une intervention technicien à la borne pour cela.. tiens nous au courant.
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • #3
      as-tu bien une bbox 2??? parce que si tu as la bbox1, jamais tu ne seras en vdsl 2
      va ici

      ensuite, clique sur advanced settings
      et dans l'onglet à gauche dans le fond"statistics"
      que lis tu?
      moi j'ai
      VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
      VDSL line status SHOWTIME
      Downstream Training Margin : 17.8 dB
      Downstream line rate 50192 kbps
      Upstream line rate 6048 kbps
      TX total power -17.1 dbm
      Downstream delay 7.5 ms
      Upstream delay 5.4 ms
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


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      • #4
        Merci a tous 2 pour vos réactions,

        olivierdo - oui j'espère vraiment que ce sera fait d'ici le 28 comme promis. Ce qui reste un mystère c'est que le service technique Belgacom m'ait appelé le 24 pour m'informer que des ports VDSL étaient disponible et que ma migration allait être effective le jour même.
        Bien-sûr quand j'ai rappelé le lendemain pour dire que cela n'avait pas été fait, on m'a répondu que les ports VDSL ne sont pas disponibles.
        Je ne sais pas trop quoi penser, et je n'arrive pas a croire que cette fois-ci ils tiendront leurs promesses.

        taraceboulba - Bien-sûr que je dispose d'une BBox 2 dans la mesure ou ma ligne devait être activée en VDSL et en télé HD dès le moment de l'installation. J'aurais tellement aimé lire les mêmes infos que toi mais malheureusement je vois ceci :

        VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
        VDSL line status NOT CONNECTED

        Voila,


        merci

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        • #5
          oui là ce n'est pas raccordé sinon tu devrais voir (un truc du genre):

          VDSL line status SHOWTIME
          Downstream line rate 30064 kbps
          Upstream line rate 6048 kbps
          Downstream Training Margin 25.5 dB
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire


          • #6
            Oui malheureusement cela ne peut pas être plus clair que VDSL status : not connected :-(

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