Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit coup de gueule à propos de Belgacom et Billi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit coup de gueule à propos de Belgacom et Billi

    Bonjour,
    Je crée ce topic pour vous faire part de l’expérience que j'ai eu et qui concerne Belgacom et Billi.
    J'étais client Belgacom depuis 2 ans, j'avais signé un contrat pour 2 ans qui est arrivé à son échéance. Après l'échéance, je découvre billi qui passe à mon campus. Ils m'exposent un peu leurs offres que je trouve intéressantes. Je vais donc demander la résiliation de mon abonnement chez Belgacom qui se fait après un mois de préavis. Entretemps, le contrat est signé chez Billi et le rendez-vous (lundi prochain) est pris pour l'installation une semaine après la résiliation .
    Aujourd'hui, je reçois un appel du service technique:

    Il semblerait que la demande de Billi à Belgacom (Billi utilise le câblage de Belgacom et passe donc par eux pour nous fournir une ligne) pour nous ouvrir un dossier ait été refusée. Ils me confirment qu'ils ne savent pas nous fournir internet sois disant parce que l'infrastructure de notre ligne est défectueuse (c'est la raison que Belgacom a évoqué pour refuser notre dossier). Le gars que j'ai eu au téléphone dis qu'ils font parfois ça pour éviter de perdre leurs clients. Nous n'avons donc plus qu'a repasser sur Belgacom... Problème; l'abonnement à été résilié et on risque donc de nous demander de payer des frais d'activation de la ligne Belgacom (c'est le comble...). J'ai clairement dis à la personne que j'ai eu au téléphone qu'on allait avoir un problème, que j'irai relire le contrat que j'ai signé avec eux dès mon retour à domicile. Lu
    i me dis qu'on aurait pas forcément de frais à payer pour le retour sur Belgacom.

    A suivre...

    Quelqu'un a t'il déjà vécu ceci?
    Une solution?


  • #2
    Il a raison, tu deviens un nouveau client et avec les promotions actuelles tu bénéficieras de beaux rabais, PM à Thomas Astel pour cela, il est de bon conseil, mais je sais pas si tu recevras un tee-shirt.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      en l'occurence, les promotions ne sont pas si bonnes que ça... Avant la résiliation, je payais grosso modo 35€ par mois pour internet illimité à 28Mbps. Maintenant, l'offre pour laquelle j'avais signé n'existe meme plus (c'était Belgacom Generation Internet).

      Commentaire


      • #4
        Si pop_be désires choisir un nouvel opérateur comme Scarlet ou Belgacom, je peux effectivement l'aider et le conseiller avec plaisir.

        Cependant, concernant sa commande Billi, n'ayant pas passer commande via Astel, je ne pourrai malheureusement rien faire.

        Je peux simplement dire que ce sont des cas qui malheureusement arrivent avec Billi...
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Problème résolu

          Le mot de la fin concernant ce petit coup de gueule;
          j'ai été voir Belgacom dans l'apres midi. Il leur est possible d'annuler la résiliation si on agit suffisament vite.
          Eux disent que c'est Billi qui prétexte ca pour ne pas dire qu'ils sont incapable de m'amener internet chez moi...on en saura pas plus et je ne veux pas le savoir.

          Pour ceux qui vont eventuellement vivre la meme histoire que moi, je ne peux que conseiller d'agir le plus vite possible...

          Commentaire


          • #6
            Moi je peux t'en dire plus.

            Chez Belgacom, tu étais connecté sur la technologie VDSL2. Sauf que Billi ne loue pas de lignes VDSL2 à Belgacom, mais max des lignes ADSL2+.

            Ce qui veut dire que dans ce cas, la distance entre le répartiteur et ton logement est si grande que techniquement ils ne savent pas fournir un signal sur de l'ADSL2+, il y a trop de pertes (moins le cas en VDSL2 car la plus longue partie du fil de cuivre est remplacée en parrallèle par de la fibre optique). Voila pourquoi la demande a été refusée à Billi.

            Belgacom n'invente donc rien, et Billi n'est pas assez compétent pour te l'expliquer.

            En espérant avoir pu t'éclairer, et content que ça s'arrange pour toi

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'éclaircissement, Billi aurait quand même pu me le dire plus tôt que après la résiliation, ils ont quasiment eut un mois pour s'en rendre compte.
              Mais au final je suis gagnant dans l'histoire, j'ai gagné des places de concert avec Billi

              Commentaire


              • #8
                Donc, si je comprends bien, Billi ne sait offrir que du 12Mbps max!
                Alors, se foutent-ils royalement des gens quand ils proposent ceci ?

                Et, Guillaume, t'aurais la liste ou un lien des principaux opérateurs MVNO de Belgacom avec la technologie qu'ils louent?

                Thanks ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Non non, l'ADSL2+ peut monter jusqu'à 25Mbps

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL2%2B

                  Après le 28 c'est vrai que c'est une particularité de Billi, mais c'est possible
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, mais Belgacom ne poussera jamais les lignes ADSL2+ si haut.

                    Il ne le fait déja pas pour ses propres clients, de peur de faire cramer la carte à la borne, et de risquer une coupure de service chez tous les clients raccordés à la même borne.

                    To Buzz : Je ne sais pas. Le seul que j'ai en tête qui passe par le VDSL2 est Scarlet. Mobistar avait hésité avant de passer par une parabole... Le reste, je sais pas...

                    P-e qqun d'autre sait-il, ou dans les entrailles du site de l'IBPT ?

                    Commentaire


                    • #11


                      Trouvé une liste qui a l'air fiable...

                      On peut y découvrir que seuls Belcenter, EDPnet, Scarlet, Optinet et Toledo utilisent le VDSL2 de Belgacom pour fournir leurs clients...

                      Si effectivement Billi ne loue pas de lignes VDSL2, leur publicité ne tient pas...


                      J'ai exploré les rubriques de la colone de gauche, ça a l'air bien fait et bien expliqué pour pas mal de monde.
                      Dernière modification par guillaume668, 13 novembre 2011, 11h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guillaume668 Voir le message
                        http://dsl-cable.site40.net/

                        Trouvé une liste qui a l'air fiable...

                        On peut y découvrir que seuls Belcenter, EDPnet, Scarlet, Optinet et Toledo utilisent le VDSL2 de Belgacom pour fournir leurs clients...

                        Si effectivement Billi ne loue pas de lignes VDSL2, leur publicité ne tient pas...


                        J'ai exploré les rubriques de la colone de gauche, ça a l'air bien fait et bien expliqué pour pas mal de monde.
                        Très bon lien et très pertinent, merci Guillaume668.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Excellent lien, merci Guillaume

                          Par contre pour la vitesse, ça expliquerait beaucoup de choses même si, aussi étonnant que celui puisse paraître, je connais des cas de clients Billi qui bénéficient réellement de 25Mbps
                          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nicolas Astel (Kirby) Voir le message
                            Excellent lien, merci Guillaume

                            Par contre pour la vitesse, ça expliquerait beaucoup de choses même si, aussi étonnant que celui puisse paraître, je connais des cas de clients Billi qui bénéficient réellement de 25Mbps
                            Peut-être passent-ils par des réseaux intermédiaires? Ce n'est pas ce que faisait e-leven avant sur LLN ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement, je n'ai jamais vu un client Billi dépasser les 15 Mbps.

                              D'ailleurs, il y a quelques mois, un membre avait lancé une vague speedtest en invitant tous les clients Billi à tester leurs vitesses et les résultats étaient catastrophiques.

                              Enfin, pour clôturer l'histoire, si vous souhaitez changer d'opérateurs, n'hésitez pas à passer par Astel plutôt que par des démarcheurs dans la rue, nous vous aiderons à trouver le meilleur opérateur disponible chez vous.
                              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                              Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                              Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                              Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X