Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil sur l'internet de VOO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil sur l'internet de VOO

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau comme membre mais je connais le site depuis des années!
    Ma question est la suivante est d'avoir des avis concernant VOO internet car je suis chez Mobistar et je commence vraiment a me poser des questions concernant sur ma ligne adsl, sur leur site ils annoncent 16 mbps et quand je fais le test de ma ligne j'ai royalement 3,10 donc a peine 1/5 annoncé et quand je surf ou telecharge je trouve vraiment ma ligne tres faible et aimerai passer chez VOO en sachant que des gens sont tres content et d'autres moins et cela est pour tout les fournisseurs adsl.

    Pour info j'ai 5 appareils qui fonctionne en wifi et donc là aussi j'aimerai savoir si cela pose probleme ou pas trop et coté connexion si cela n'est pas la croix et la banniere pour syncro tout ça car avec Mobistar cela et un jeu d'enfant

    J'attend bon nombres d'avis

    Merci

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum Jeff.

    Est-ce que ton domicile est déjà relié au câble de télédistribution ? Les prises sont installées ?

    La qualité de la connexion Mobistar comme d'autres opérateurs ADSL (Billi, Base,...) dépend notamment de la distance à laquelle ton domicile se trouve de la centrale ADSL. Du coup, il suffit de se retrouver à quelques km de la centrale et les vitesses chutent. Avec VOO, tout passe par la prise télédistribution, le réseau et le mode de fonctionnement sont donc différents. Chez VOO, ce qu'il peut éventuellement y avoir, ce sont des problèmes de saturation (lorsque tout le quartier se connecte le soir ou le week-end par exemple). Mais depuis le déploiement de la technologie docsis 3.0 sur le réseau, ces problèmes deviennent moins fréquents.

    Bref, chez VOO, tu as plus de chance d'atteindre les vitesses promises.

    Voici la page Astel où tu retrouves toutes les connexions Internet VOO : http://astel.be/operateurs/Voo#internet Tu devras cependant compter des frais de modem (location à 4 €/mois ou achat à 99 €).

    Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.

    Je laisse maintenant les autres membres clients VOO laisser leurs impressions et expériences.

    A bientôt,
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Thomas Astel Voir le message
      Bonjour et bienvenue sur le forum Jeff.

      Est-ce que ton domicile est déjà relié au câble de télédistribution ? Les prises sont installées ?

      La qualité de la connexion Mobistar comme d'autres opérateurs ADSL (Billi, Base,...) dépend notamment de la distance à laquelle ton domicile se trouve de la centrale ADSL. Du coup, il suffit de se retrouver à quelques km de la centrale et les vitesses chutent. Avec VOO, tout passe par la prise télédistribution, le réseau et le mode de fonctionnement sont donc différents. Chez VOO, ce qu'il peut éventuellement y avoir, ce sont des problèmes de saturation (lorsque tout le quartier se connecte le soir ou le week-end par exemple). Mais depuis le déploiement de la technologie docsis 3.0 sur le réseau, ces problèmes deviennent moins fréquents.

      Bref, chez VOO, tu as plus de chance d'atteindre les vitesses promises.

      Voici la page Astel où tu retrouves toutes les connexions Internet VOO : http://astel.be/operateurs/Voo#internet Tu devras cependant compter des frais de modem (location à 4 €/mois ou achat à 99 €).

      Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.

      Je laisse maintenant les autres membres clients VOO laisser leurs impressions et expériences.

      A bientôt,
      Merci pour la réponse

      Oui concernant mon domicile j'ai bien le cable de la distribution et aussi un voocorder, mais ce que je me demande c'est concernant le prix de 52€ un revendeur m'a dit que dans le prix de 7€ pour le voocorder est dedans et aussi savoir si le modem wifi a 4€ en location est prix en compte ou pas dans le tarif?
      Concernant la vitesse j'ai un ami qui m'a fait voir le test de sa ligne et a 42mbps ce qui est pas beaucoup moins que les 50 annoncé et que moi j'ai a peine 1/5 que l'on me propose chez Mobi

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je suis depuis de nombreuses années pour l'internet chez voo (précédemment chez Brutele).

        Je n'ai jamais vraiment eu de problème, mais je dois dire que quand j'en avais, il était très vite solutionné.

        Les seules moments où j'étais moins content, c'est pendant qu'ils font des travaux sur la ligne, à ce moment, les vitesses n'étaient pas vraiment bonnes.

        Pour la connexion de tes appareils, il n'y aura pas de problème, le modem est également routeur, tu auras juste ta clé wifi à taper si tu peux y brancher ton routeur.

        Ils font de temps en temps des promo et tu reçois le modem gratuit, si tu n'es pas trop pressé, attends peut-être la fin d'année ...

        Commentaire


        • #5
          Dans tous les packs VOO, la location du VOOcorder est incluse dans le prix (valeur 7 €/mois).

          Par contre, le modem n'est pas inclus dans le prix du pack (4€/mois à la location ou 99 € à l'achat).
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire


          • #6
            Pas être trop pointilleux sur la vitesse avec VOO, le principe n'est pas le même que Belgacom.

            Quand le soir tous le monde se connecte avec VOO, la vitesse chute et pas qu'un peu.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas 1 généralité. Ça dépend des endroits. Je suis en plein centre ville et j'ai tjs quasi la vitesse annoncée.

              D'un autre côté, contrairement à Belgacom, la vitesse ne dépend pas de la distance avec la centrale.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, on m'a dit que la connexion descend quand il y a plusieurs personnes connectées ensemble mais apparement c'est plus trop le cas avec les nouveux modems et qu'ils ont bien changer leur connexion, d'ailleurs je viens de faire la demande tout a l'heure chez un revendeur VOO donc maintenant j'attend le coup de fil pour le rendez-vous

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Voilà, après plusieurs années de lecture sur le site, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de vos avis.
                  Je suis actuellement abonné à Belgacom et mon contrat sera résilié fin décembre suite déménagement.
                  J'ai résilié mon contrat car la "HD" n'est pas disponible à ma nouvelle adresse.

                  J'envisage donc de prendre un pack Duo "Voo", pas besoin de ligne fixe, et je voudrais savoir si les vitesses annoncées par Voo sont stables dans la région de Champion ?

                  Je n'ai vraiment pas envie d'avoir une connexion lente en soirée ...

                  Merci à vous,

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne ne peut assurer sa vitesse, trop de facteurs en jeu, le principe même de la connexion en chaine de VOO fait que plus il y a de connexions et plus ta vitesse sera faible.
                    Il y a pas de solutions ni de miracle, la soirée? Il faut s'en faire une raison.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par geo10 Voir le message
                      Personne ne peut assurer sa vitesse, trop de facteurs en jeu, le principe même de la connexion en chaine de VOO fait que plus il y a de connexions et plus ta vitesse sera faible.
                      Il y a pas de solutions ni de miracle, la soirée? Il faut s'en faire une raison.
                      c est bien malheureu , mais réel

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà j'ai internet VOO depuis hier et j'avoue que malgré une baisse en journée et soirée par rapport a la nuit c'est déjà le jour et la nuit avec ma connexion mobistar qui par moment de folie tourne à 8 mbps mais là c'est genre il y a 4 jours sinon c'etait royalement 1 et 2 même a 1 m de mon modem, ici a cette même distance j'ai entre 45 et 50 vers minuit sinon je tourne entre 30 et 35 et là même si c'est moins c'est déjà nettement plus le pied a cette vitesse là

                        encore merci pour les diffrents avis

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X