Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai pas accès à l'internet rapide, quels recours, à qui m'adresser?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai pas accès à l'internet rapide, quels recours, à qui m'adresser?

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide car je ne sais pas quoi faire.

    Je suis informaticienne en création d'entreprise, j'habite à 4min de l'autoroute mais... La ligne VDSL de Belgacom s’arrête à 40m de chez moi et je n'ai pas non plus accès au câble de Voo.

    La seule connexion internet que je peux avoir est chez Belgacom, une adsl à 512ko/s... au même prix que l'abonnement normal. Les autres providers ne veulent même pas m'abonner tellement la ligne est pourrie. C'est tout de même bloquant pour créer une entreprise informatique...

    A qui puis-je m''adresser pour faire bouger les choses? Belgacom TV et sa VDSL s’arrêtent à 40m de chez moi!
    Quel recours puis-je avoir? Pour l'instant j'ai du prendre internet par satellite, mais c'est loin d'être la panacée, c'est très lent et j'ai un ping de plus d'1seconde. Mais c'est le mieux que je puisse avoir.

    Je suis vraiment choquée, je pensais qu'en habitant dans le hainaut sur l'axe E42 le réseau était quand même couvert!

    Nous sommes invités à l'accueil des nouveaux citoyens de notre ville en décembre, croyez-vous que la ville pourrait faire quelque chose? J'ai déjà téléphoné chez Belgacom et chez Voo et à chaque fois la réponse est la même : on ne sait rien mais on vous appelle quand il y a du nouveau.

    Merci de m'avoir lue, j'attends vos lumières avec impatience ^^

  • #2
    Aucun recours, vu que ce n'est pas un produit de première nécessité...

    En rester sur le satellite en attendant la 4G (LTE) courant 2012... Ou modernisation de l'un ou l'autre réseau...

    Bàt,

    Commentaire


    • #3
      Comme dit Guillaume, aucun recours! Internet est considéré en Belgique comme un produit de loisirs et pas de nécessité (comme la TV d'ailleurs, seul le téléphone est un produit de nécessité).

      Quant à l'amélioration du réseau (tous opérateurs confondus), soit tu es isolée et ce ne serait pas rentable pour les opérateurs, soit un ou des opérateurs sont prêts à t'alimenter en plus haut débit, mais la (les) commune(s) et/ou la Région wallonne tarde(nt) à donner leurs autorisations pour les travaux nécessaires à la pose d'une nouvelle infrastructure (et ce n'est certainement pas dans leurs priorités budgétaires et de procédures).

      Donc, à part attendre... ou déménager , peu de solutions s'offrent à toi! Quant à la 4G, idem, seules les zones de grosse consommation seront couvertes en 1er!

      (et la proximité de l'autoroute ne change rien! Tout dépend de la borne et de la distance à laquelle tu es reliée à celle-ci! Des clients Belgacom ou VOO habitent en plein centre d'un grosse ville et sont toujours en profil 4,6Mbps car borne saturée)
      Dernière modification par Buzz, 02 décembre 2011, 00h31.

      Commentaire

      Chargement...
      X