Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur un problème rencontré avec mon abonnement VDSL Edpnet (Newer & Faster bien sur ... ) ,
Depuis le 08 décembre mon net est bloqué à 20 Mbps au lieu des 30 prévu dans le cadre du contrat.
J'ai cet abonnement depuis mars 2010 et je n'ai jamais eu aucun problème sérieux auparavant...
Pas de modification de ligne ou d'ajout de téléphone, routeur d'origine, installation propre. (Pas de ligne téléphone donc Raw Copper)
(Pour infos 30 Mbps 24h24 7/7 3.3-3.4 mb/sec dès le départ)
Bien entendu j'ai déconecté le routeur, relancé, testé le dl par différents programmes, speedtest ect... Rien... Bloqué à 20.
Je crée donc un ticket...
"Bonjour, Mon modem ne reçois plus que 20 Mbps au lieu de 30 et mon upload est bloqué à 2 Mbps à la place de 6 ... --> Voir annexe Je l'ai déconnecté / reconnecté sans succès. Merci d'avance de remettre ma ligne dans son état Bien à vous"
Réponse Helpdesk Edpnet
"Cher client,
en VDSL le profil de vitesse attribué dépend de la distance du streetcabinet.
30 mbps sont possibles seulement si la distance est moins que 400 mètres.
Votre distance est supérieure. Pour cela, malheureusement, l'upgrade n'est pas possible.
Merci pour votre compréhension,"
... ... La j'ai vu rouge...
Plusieurs échanges d'e-mails s'en sont suivis, mais rien n'a changé depuis, pas de prise de rendez-vous.
Pour me dire au final que ma ligne va être re-testée.
Après consultation de plusieurs posts sur le forum j'ai souhaité en savoir plus avec le programme VDSL2 Modem tool 1.6.
Pour la distance je suis sur 300m et non pas au-delà des 400 !!
Et le programme confirme un débit possible de 37 Mbps ...
Que penser?? Je ne sais pas quoi faire je me sens abandonné et j'ai l'impression que c'est volontaire de leur part de brider ma ligne.
Ce qui a renforcé cette idée est l'élément suivant.
Mon profil datant de novembre :
action item id 360005
customer name EDPNET status Completed
service identifier 010419882 - 100904965675 creation date 05/11/2011 11:10
domain CDSL type Linetest
result
-
details...
4tel analysis
DiagnosticMessage: TESTED_OK
CableLength: 3790 m
AE_Insulation: 9 MOHMS
BE_Insulation: 10 MOHMS
AB_Insulation: 10 MOHMS
BA_Insulation: 10 MOHMS
AC_Insulation: 10 MOHMS
BC_Insulation: 10 MOHMS
AE_Capacitance: 307 nF
BE_Capacitance: 306 nF
AB_Capacitance: 431 nF
BA_Capacitance: 431 nF
CableCapacitance: 170 nF
MutualCapacitance: 688 nF
DSLAM
SynchroState: synchro
PortState: unlock
DownstreamBitRate: 30048.0 Kbps
UpstreamBitRate: 6048.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 12.0 dB
UpstreamNoiseMargin: 16.4 dB
DownstreamAttenuation: 18.5 dB
UpstreamAttenuation: 25.5 dB
LineProfile: vdsl2_30000_6000_IL8262_v1
----------------------------------------------------------
Et celui actuel (Infos donnée par Edpnet dans les tickets)
copper analysis
CABLELENGTH = 3770 m
AE_Insulation = 10 MOHMS
BE_Insulation = 10 MOHMS
AB_Insulation = 10 MOHMS
BA_Insulation = 10 MOHMS
AC_Insulation = 10 MOHMS
BC_Insulation = 10 MOHMS
AE_Capacitance = 305 nF
BE_Capacitance = 304 nF
AB_CAPACITANCE = 432 nF
BA_Capacitance = 431 nF
CableCapacitance = 169 nF
MutualCapacitance = 687 nF
COPPER_TEST_TYPE = 4TEL
synchro analysis
LineProfile = vdsl2_20000_2000_IL8242_v1
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
DslamName = H10LIM00007
DownstreamAttenuation = 15.7
UpstreamAttenuation = 20.7
DownstreamBitRate = 20056.0
UpstreamBitRate = 2040.0
DownstreamNoiseMargin = 13.2
UpstreamNoiseMargin = 13.4
VLAN10_AgentCircuitID = *H10LIM00007 eth 5/1/02/09:10
VLAN10_OALID = 001066286
VLAN10_PBIT = p0
VLAN10_SSID = 000000002101058
VLAN10_VLAN_OLO_S-tag = 123
La chose qui m'intrique est la suivante...
Avant 08/12/11
LineProfile: vdsl2_30000_6000_IL8262_v1
-------------------
Après 08/12/11
LineProfile = vdsl2_20000_2000_IL8242_v1
Un profil c'est une configuration chargée par le provider pour chaque client en fonction de son abonnement ? Une dégradation de ligne peut faire modifier le profil automatiquement ?
Et comme par hasard 20000 tout rond??
Merci d'avoir pris du temps à me lire et merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais avoir votre avis sur un problème rencontré avec mon abonnement VDSL Edpnet (Newer & Faster bien sur ... ) ,
Depuis le 08 décembre mon net est bloqué à 20 Mbps au lieu des 30 prévu dans le cadre du contrat.
J'ai cet abonnement depuis mars 2010 et je n'ai jamais eu aucun problème sérieux auparavant...
Pas de modification de ligne ou d'ajout de téléphone, routeur d'origine, installation propre. (Pas de ligne téléphone donc Raw Copper)
(Pour infos 30 Mbps 24h24 7/7 3.3-3.4 mb/sec dès le départ)
Bien entendu j'ai déconecté le routeur, relancé, testé le dl par différents programmes, speedtest ect... Rien... Bloqué à 20.
Je crée donc un ticket...
"Bonjour, Mon modem ne reçois plus que 20 Mbps au lieu de 30 et mon upload est bloqué à 2 Mbps à la place de 6 ... --> Voir annexe Je l'ai déconnecté / reconnecté sans succès. Merci d'avance de remettre ma ligne dans son état Bien à vous"
Réponse Helpdesk Edpnet
"Cher client,
en VDSL le profil de vitesse attribué dépend de la distance du streetcabinet.
30 mbps sont possibles seulement si la distance est moins que 400 mètres.
Votre distance est supérieure. Pour cela, malheureusement, l'upgrade n'est pas possible.
Merci pour votre compréhension,"
... ... La j'ai vu rouge...
Plusieurs échanges d'e-mails s'en sont suivis, mais rien n'a changé depuis, pas de prise de rendez-vous.
Pour me dire au final que ma ligne va être re-testée.
Après consultation de plusieurs posts sur le forum j'ai souhaité en savoir plus avec le programme VDSL2 Modem tool 1.6.
Pour la distance je suis sur 300m et non pas au-delà des 400 !!
Et le programme confirme un débit possible de 37 Mbps ...
Que penser?? Je ne sais pas quoi faire je me sens abandonné et j'ai l'impression que c'est volontaire de leur part de brider ma ligne.
Ce qui a renforcé cette idée est l'élément suivant.
Mon profil datant de novembre :
action item id 360005
customer name EDPNET status Completed
service identifier 010419882 - 100904965675 creation date 05/11/2011 11:10
domain CDSL type Linetest
result
-
details...
4tel analysis
DiagnosticMessage: TESTED_OK
CableLength: 3790 m
AE_Insulation: 9 MOHMS
BE_Insulation: 10 MOHMS
AB_Insulation: 10 MOHMS
BA_Insulation: 10 MOHMS
AC_Insulation: 10 MOHMS
BC_Insulation: 10 MOHMS
AE_Capacitance: 307 nF
BE_Capacitance: 306 nF
AB_Capacitance: 431 nF
BA_Capacitance: 431 nF
CableCapacitance: 170 nF
MutualCapacitance: 688 nF
DSLAM
SynchroState: synchro
PortState: unlock
DownstreamBitRate: 30048.0 Kbps
UpstreamBitRate: 6048.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 12.0 dB
UpstreamNoiseMargin: 16.4 dB
DownstreamAttenuation: 18.5 dB
UpstreamAttenuation: 25.5 dB
LineProfile: vdsl2_30000_6000_IL8262_v1
----------------------------------------------------------
Et celui actuel (Infos donnée par Edpnet dans les tickets)
copper analysis
CABLELENGTH = 3770 m
AE_Insulation = 10 MOHMS
BE_Insulation = 10 MOHMS
AB_Insulation = 10 MOHMS
BA_Insulation = 10 MOHMS
AC_Insulation = 10 MOHMS
BC_Insulation = 10 MOHMS
AE_Capacitance = 305 nF
BE_Capacitance = 304 nF
AB_CAPACITANCE = 432 nF
BA_Capacitance = 431 nF
CableCapacitance = 169 nF
MutualCapacitance = 687 nF
COPPER_TEST_TYPE = 4TEL
synchro analysis
LineProfile = vdsl2_20000_2000_IL8242_v1
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
DslamName = H10LIM00007
DownstreamAttenuation = 15.7
UpstreamAttenuation = 20.7
DownstreamBitRate = 20056.0
UpstreamBitRate = 2040.0
DownstreamNoiseMargin = 13.2
UpstreamNoiseMargin = 13.4
VLAN10_AgentCircuitID = *H10LIM00007 eth 5/1/02/09:10
VLAN10_OALID = 001066286
VLAN10_PBIT = p0
VLAN10_SSID = 000000002101058
VLAN10_VLAN_OLO_S-tag = 123
La chose qui m'intrique est la suivante...
Avant 08/12/11
LineProfile: vdsl2_30000_6000_IL8262_v1
-------------------
Après 08/12/11
LineProfile = vdsl2_20000_2000_IL8242_v1
Un profil c'est une configuration chargée par le provider pour chaque client en fonction de son abonnement ? Une dégradation de ligne peut faire modifier le profil automatiquement ?
Et comme par hasard 20000 tout rond??
Merci d'avoir pris du temps à me lire et merci d'avance pour vos réponses.
Commentaire