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Edpnet Newer & F*cker

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  • Edpnet Newer & F*cker

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur un problème rencontré avec mon abonnement VDSL Edpnet (Newer & Faster bien sur ... ) ,

    Depuis le 08 décembre mon net est bloqué à 20 Mbps au lieu des 30 prévu dans le cadre du contrat.

    J'ai cet abonnement depuis mars 2010 et je n'ai jamais eu aucun problème sérieux auparavant...
    Pas de modification de ligne ou d'ajout de téléphone, routeur d'origine, installation propre. (Pas de ligne téléphone donc Raw Copper)

    (Pour infos 30 Mbps 24h24 7/7 3.3-3.4 mb/sec dès le départ)

    Bien entendu j'ai déconecté le routeur, relancé, testé le dl par différents programmes, speedtest ect... Rien... Bloqué à 20.

    Je crée donc un ticket...

    "Bonjour, Mon modem ne reçois plus que 20 Mbps au lieu de 30 et mon upload est bloqué à 2 Mbps à la place de 6 ... --> Voir annexe Je l'ai déconnecté / reconnecté sans succès. Merci d'avance de remettre ma ligne dans son état Bien à vous"

    Réponse Helpdesk Edpnet

    "Cher client,

    en VDSL le profil de vitesse attribué dépend de la distance du streetcabinet.

    30 mbps sont possibles seulement si la distance est moins que 400 mètres.

    Votre distance est supérieure. Pour cela, malheureusement, l'upgrade n'est pas possible.

    Merci pour votre compréhension,"

    ... ... La j'ai vu rouge...

    Plusieurs échanges d'e-mails s'en sont suivis, mais rien n'a changé depuis, pas de prise de rendez-vous.
    Pour me dire au final que ma ligne va être re-testée.

    Après consultation de plusieurs posts sur le forum j'ai souhaité en savoir plus avec le programme VDSL2 Modem tool 1.6.



    Pour la distance je suis sur 300m et non pas au-delà des 400 !!

    Et le programme confirme un débit possible de 37 Mbps ...

    Que penser?? Je ne sais pas quoi faire je me sens abandonné et j'ai l'impression que c'est volontaire de leur part de brider ma ligne.

    Ce qui a renforcé cette idée est l'élément suivant.

    Mon profil datant de novembre :

    action item id 360005
    customer name EDPNET status Completed
    service identifier 010419882 - 100904965675 creation date 05/11/2011 11:10
    domain CDSL type Linetest



    result
    -
    details...
    4tel analysis

    DiagnosticMessage: TESTED_OK
    CableLength: 3790 m
    AE_Insulation: 9 MOHMS
    BE_Insulation: 10 MOHMS
    AB_Insulation: 10 MOHMS
    BA_Insulation: 10 MOHMS
    AC_Insulation: 10 MOHMS
    BC_Insulation: 10 MOHMS
    AE_Capacitance: 307 nF
    BE_Capacitance: 306 nF
    AB_Capacitance: 431 nF
    BA_Capacitance: 431 nF
    CableCapacitance: 170 nF
    MutualCapacitance: 688 nF
    DSLAM

    SynchroState: synchro
    PortState: unlock
    DownstreamBitRate: 30048.0 Kbps
    UpstreamBitRate: 6048.0 Kbps
    DownstreamNoiseMargin: 12.0 dB
    UpstreamNoiseMargin: 16.4 dB
    DownstreamAttenuation: 18.5 dB
    UpstreamAttenuation: 25.5 dB
    LineProfile: vdsl2_30000_6000_IL8262_v1

    ----------------------------------------------------------

    Et celui actuel (Infos donnée par Edpnet dans les tickets)

    copper analysis

    CABLELENGTH = 3770 m
    AE_Insulation = 10 MOHMS
    BE_Insulation = 10 MOHMS
    AB_Insulation = 10 MOHMS
    BA_Insulation = 10 MOHMS
    AC_Insulation = 10 MOHMS
    BC_Insulation = 10 MOHMS
    AE_Capacitance = 305 nF
    BE_Capacitance = 304 nF
    AB_CAPACITANCE = 432 nF
    BA_Capacitance = 431 nF
    CableCapacitance = 169 nF
    MutualCapacitance = 687 nF
    COPPER_TEST_TYPE = 4TEL
    synchro analysis

    LineProfile = vdsl2_20000_2000_IL8242_v1
    PortState = UNLOCK
    SynchroState = SYNCH
    DslamName = H10LIM00007
    DownstreamAttenuation = 15.7
    UpstreamAttenuation = 20.7
    DownstreamBitRate = 20056.0
    UpstreamBitRate = 2040.0
    DownstreamNoiseMargin = 13.2
    UpstreamNoiseMargin = 13.4
    VLAN10_AgentCircuitID = *H10LIM00007 eth 5/1/02/09:10
    VLAN10_OALID = 001066286
    VLAN10_PBIT = p0
    VLAN10_SSID = 000000002101058
    VLAN10_VLAN_OLO_S-tag = 123

    La chose qui m'intrique est la suivante...

    Avant 08/12/11
    LineProfile: vdsl2_30000_6000_IL8262_v1
    -------------------
    Après 08/12/11
    LineProfile = vdsl2_20000_2000_IL8242_v1

    Un profil c'est une configuration chargée par le provider pour chaque client en fonction de son abonnement ? Une dégradation de ligne peut faire modifier le profil automatiquement ?

    Et comme par hasard 20000 tout rond??

    Merci d'avoir pris du temps à me lire et merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour ,
    si la ligne VDSL peut supporter 37mbps , il est normal de te mettre le profil a 20 et non à 30 , car si on met la ligne a son maximum le tout va saturer et donc se couper.

    si ta ligne a été modifiée en passant de 30 à 20 , cela veut dire que ta ligne n'est pas capable de supporter ce profil
    donc soit tu avais énormément d'erreur soit tu pertubais toute la boucle (voisins y compris) raison de la modification de profil

    et 20 mb tout rond est logique étant donné que c est un profil choisit par Belgacom en l'occurence.

    sans oublier que ce n'est pas parce que tu habites a 300 m de la borne qu'il n'y a que 300 m de câble qui vous sépare

    Je crains malheureusement qu'il n y ai pas d'autre possibilité ... surtout que les opérateurs ne garantissent jamais une vitesse , ce qui les rend "intouchable"

    Commentaire

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