Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un autre exemple d'incompétence de Belgacom - Post un peu long mais révélateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un autre exemple d'incompétence de Belgacom - Post un peu long mais révélateur

    PROBLEME BELGACOM ET SON INCOMPETENCE PLUS QUE NOTOIRE.

    Sitution de départ: Le 19/01/2012

    Nous avons un installation téléphonique ISDN. La connexion internet se fait en ASDL au travers d’un filtre 1000 ADSL par un câble téléphonique (plat à deux brins) connecté au filtre par un connecteur à viser côté filtre et une prise RJ11 côté routeur. Le tout installé par Belgacom.

    Problème:

    Intermittence de la connexion internet sans soucis de téléphone. Cette dernière remarque a son importance. Nos bureaux étant situés dans un centre d’entreprises, nous remarquons que la société voisine utilise une B-BOX, n’a pas de problème de connexion et que leur WIFI fonctionne sans soucis.

    Notre informaticien se rend dans une boutique Belgacom et explique le problème. L’agent Belgacom nous fournit alors gratuitement une B-BOX 2 en nous certifiant, après renseignements pris auprès de son service technique, que le tout est compatible.
    De retour en nos bureaux, l’informaticien connecte le nouveau boîtier (B-BOX 2) de la façon suivante:

    1. Le connecteur RJ11 de l’ADSL boîtier Philipps dans la prise ADSL de la B-BOX 2.
    2. Raccorde l’alimentation de la B-BOX2 confirmée par les voyants bleus.
    3. Ne retrouvant plus les codes d’accés à introduire dans la B-BOX pour se connecter à internet , on téléphone au service dépannage. Après 20 minutes d’attente, une dame, après avoir expliquer notre problème tel que relaté ci-dessus, fournit les codes et certifie que la B-BOX2 est compatible. Il suffit d’attendre 5 minutes que l’indicateur ADSL du boîtier ne clignote plus et soit fixe pour nous connecter à internet.


    Après une demi-heure, l’indicateur ADSL cligote toujours et donc on re-téléphone à cet admirable, et si apprécié par les utilisateurs, service de dépannage Belgacom. Le pseudo technicien que l’informaticien a en ligne (après un nouveau ¼ d’heure d’attente) lui signable que cela ne pourra pas marché car le câble bleu (téléphonique à deux embouts RJ11) fourni avec la B-BOX2 doit être utilisé. On lui explique que l’ancien câble focntionne sur le routeur Philipps et que l’on aimerait connaître la raison technique d’utiliser spécifiquement ce câble bleu. On lui signale également que le câble est relié d’un côté avec un connecteur RJ11 et de l’autre, dans le boîteir ADSL par un connecteur à vis. Il n’en démord pas et nous confirme que seul le câble bleu est abilité à servir pour la connexion adsl et, tel Ponce Pilate voulant se débarasser du problème, nous propose d’envoyer un agent sur place pour placer le câble bleu.
    On vous rassure, ce que vous venez de lire n’est pas un scénario de film comique, c’est la triste réalité auquelle est confrontée quotidiennement les clients Belgacom. Mais continuons …

    Non content de la réponse qui lui a été donnée, l’informaticien rappelle de nouveau le service technique. On passe sur le délai d’attente et cette fois, l’interlocuteur Belgacom, après qu’on lui ait fournit l’historique du problème nous certifie que la B-BOX2 ne saurait pas fonctionner car incompatible avec notre installation.

    Cette réponse correcte ou non nous laisse dubatatifs car trois coups de téléphone et trois réponses différentes… qui croire ? On décide de prendre un quatrième avis. On entre en contact avec le service technique et là, nous tombons sur un technicien qui nous signale que la B-BOX 2 est bien compatible avec notre installation mais qu’il va nous rappeler dans une ½ heure après avoir fait un test de ligne complet. Là on se dit que la chance a peut-être tourné, on a peut-être affaire à une personne plus compétente. Entre-temps, nous avons perdu les communications téléphoniques. Une demi-heure plus tard, le technicien rappelle pour nous dire que la situation nécessite l’intervention d’un technicien sur place et qu’il se présentera le lendemain entre 8h et 17h. On se fâche en lui signalant qu’il est inadmissible qu’une société commerciale soit pénalisée une journée entière de travail – début des appels au service technique à 9h30, nous sommes à 16h30 – et, il nous dit qu’il va faire son possible. Une demi-heure plus tard, un technicien nous téléphone pour nous demander quel est notre probème ce qui montre bien la coordination efficace des services Belgacom. On lui signale que plus rien ne va et lui, nous indique son arrivée éminnente, qui sera effetivement le lendemain vers 10 heures après que l’on ait dû de nouveau rappeler le service technique pour leur signaler que nous étions en panne.
    Le technicien sur place nous signale que la B-BOX2 n’est pas compatible avec un adsl sur ligne IDSN, remplace les équipements défecteux de notre installation, rebranche le modem –routeur Philipps et, depuis, après 24 heures de galère, on a internet et on peut téléphoner. Merci Belgacom.

    Soyez heureux d’être client Belgacom car je suis presque sûr que c’est la même chose ailleurs.

  • #2
    pas étonnant de belgacom... Ils se croivent les meilleurs en Belgique car ils ont le monopole.
    Normal avec le mensonge, ca passe-partout........
    Mais point de vue (tarif, performance et service technique), Il y a nettement mieux qu'eux !!
    Notre prochain déménagement, ca sera certainement PLUS Belgacom !!!
    Quand je vois leur enseigne, j'attrape des plaques rouge sur tout mon corps, je fait une réaction allergique à leurs produits et services.
    Chez Telenet-voo ou Mobistar, il y a moins de problèmes WIFI comme leurs connerie de BBOX2 !! et beaucoup plus de services (internet illimité avec de meilleurs performance au point de vue rapidité pour des factures moins salé surtout !!
    Dernière modification par gsweet1981, 23 janvier 2012, 03h03.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, maintenant que ton problème est résolu pense à demander un ajustement sur ta prochaine facture pour la période d' inactivité, le passé est passé, je pense qu'il est peu constructif de continuer à jeter des pierres sur ces ânes battés (ne connaissant pas la crise....) que sont les opérateurs téléphoniques belges......


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        Le plus simple aurait été de téléphoner directement au service technique afin de signaler des perturbations sur la ligne internet. Un test aurait été fait à distance afin de déterminer le problème, ensuite un technicien se serait déplacé.

        Il est vrais que les vendeurs en téléboutique ne sont pas tous des stars en électronique.. ;-)

        En tout cas j'espère que tout est en ordre pour vous maintenant. Bonne continuation

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu exactement le même soucis chez un client ce matin ... 3ème technicien qui passe chez lui, belgacom a même réussi à lui envoyer une deuxième bbox ... ensuite je suis passé et on a juste changer de modem et tout marche nickel...

          comme quoi , il y a des bons et des moins bon partout

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par krueger2604 Voir le message
            J'ai eu exactement le même soucis chez un client ce matin ... 3ème technicien qui passe chez lui, belgacom a même réussi à lui envoyer une deuxième bbox ... ensuite je suis passé et on a juste changer de modem et tout marche nickel...

            comme quoi , il y a des bons et des moins bon partout
            Ca arrive assez souvent...

            Adsl sur ligne ISDN = Modem adsl ISDN
            VDSL 2 sur ligne ISDN = BBOX 2

            Mais à lire ça faut croire que ce n'est pas encore clair pour tout le monde...


            Commentaire

            Chargement...
            X