Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer une adresse e-mail, quel est le meilleur site?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer une adresse e-mail, quel est le meilleur site?

    Bonjour à tous,

    Voilà je souhaiterais me créer une adresse e-mail, et avant de le faire j'aurais aimé avoir vos avis sur les meilleurs site où je peux le faire, hotmail? gmail? yahoo? autre chose?

    Merci d'avance pour vos conseils

  • #2
    Bonsoir ,

    pour ma part j'utilise gmail et en seconde yahoo... j'en suis satisfait , gmail est très réputé , c'est du google quoi

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est bien avec les adresses Gmail c'est les outils qui sont disponibles en plus. Si tu utilises Chrome et ton adresse gmail tu peux sauvegarder les paramètres et ils seront synchroniser à la réinstallation de Chrome ou encore si tu utilises certains outils Google sur Android.

      Perso, j'avais une Hotmail, une Live, une Yahoo, 2 Gmails et une Me.com.

      Pour finir, je n'utilise plus qu'une de mes deux Gmail (de façon "pro") et la Me.com (de façon adresse mail passe partout pour les sites. Avant j'utilisais ma 2ème Gmail).

      Chacun à ses avantages, ce que j'aime bien avec Google c'est sa simplicité d'utilisation et graphique.

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Ca dépend ce que tu veux faire l'ami. Si tu veux une adresse mail pour ton courrier, ils se valent tous. Certains proposent plus de stockage que d'autres, certains ont un moteur anti-spam plus évolué etc... Si tu veux utiliser ton adresse à des fins administratives ou sérieuses, préfère celle de ton opérateur internet (skynet ou autre) car les hotmail, gmail etc étant gratuites, elles sont utilisées par les robots et donc référencées plus vite comme spam. Tu risques donc d'envoyer des mails à un expéditeur qui ne le recevra jamais car sa mailbox considère tous les @hotmail.com comme du spam. Donc, il faut bien choisir.
        Autre aspect : synchronisation avec un pc, uniquement webmail, imap, pop, accès mobile?
        Encore un autre aspect : synchronisation des contacts, possibilité d'agenda, de partage, de documents, de stockage de fichiers?
        Bref, il faudrait être plus précis dans ta demande, ça permettra d'élever le débat et de répondre autre chose que 'bah gmail c'est fun, hotmail c'est as been' et de ne pas argumenter

        Commentaire


        • #5
          moi je ne te conseillerai pas une adresse mail liée à ton opérateur, si tu changes, l'adresse saute avec.. et pour parler par expérience, il suffit d'une fois où l'on se prend la tête avec le fournisseur et qu'on décide de changer et c'est goal.
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire


          • #6
            C'est exactement ce à quoi je pensais olivierdo, en cas de départ, il faut impérativement penser à transférer la totalité, à prévenir les personnes importantes que tu changes de mails, ne pas oublier de modifier ton adresse mail auprès des services, des sites, etc ...

            On peut vite partir quelque part sur un coup de tête.

            Commentaire


            • #7
              J'utilise Gmail et je ne changerais pour rien au monde
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Gmail depuis leur début, je multiplie les comptes, c'est un régal.

                Commentaire


                • #9
                  Les adresses @belgacom.net ne sont pas liées à un quelconque contrat. Mais soit, c'est vrai que si tu as la bougeotte de certains mieux vaut un gmail qui surveille ton courrier et cible la publicité qu'il te balance à longueur de journée et finalement oriente ton surf sur le net

                  Commentaire


                  • #10
                    L'intérêt des adresse Gmail c'est les outils qui sont disponibles en plus. A voir s'il les utiliseras ou pas.

                    Perso je me sert de l'agenda, de la synchro des contacts et vu que je change souvent de mobile, ça m'est assez aisé en indiquant juste mon adresse et mon mot de passe de récupérer tout directement.

                    Puis en ce qui concerne la pub, autant que ça soit ciblé sur ce que j'aime que de recevoir des pubs auquel je ne porte aucun intérêt et qui finiront pas m'exaspérer.

                    Commentaire


                    • #11
                      +1 pour gmail
                      Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 Gmail

                        Les email sans IMAP c'est dépassé.

                        En ce qui concerne vos anciennes adresses emails, je vous rappel que dans les paramétres gmail vous pouvez les ajouter (c'est ce que j'ai fait) et recuperer tous vos email directement sur gmail. (comme si vous aviez plusieurs compte ds outlook)

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème c'est qu'à mon avis, quelqu'un qui a le même nom que moi s'y est inscrit avant moi

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais tu peux modifier légèrement,supposons que tu t'appelle Dupont Yves:duponty@
                            ydupont@
                            dupont-y@
                            dupont_y@ et ainsi de suite,tu trouveras bien quelque chose qui te différencie de ton homonyme.Bonne chance.

                            Commentaire


                            • #15
                              +1 pour gmail..et puis avec android, c'est vraiment facile et indispensable, jamais eu de soucis avec!
                              j'ai une adresse yahoo..mais depuis le changement de l'interface, c'est "lourd" et parfois firefox plante quand je veux quitter la page trop vite
                              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X