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Belgacom et la communication

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  • Belgacom et la communication

    J'ai souscrit un abonnement internet sans téléphone fixe le 16 décembre via "Astel". Merci à "Astel" qui a donné suite vite et bien à ma demande...mais quid de Belgacom?

    Le 4 janiver,je reçois la visite d'un technicien qui décrète qu'il n'existe plus de ligne disponible. Il fait appel à un collègue qui confirme la chose et me quitte en précisant que Belgacom me contactera.

    Effectivement, quelques jours plus tard,je reçois un courrier où Belgacom me prévient de la visite d'un technicien entre 8 et 17 heures le 28 février. Je suis,bien sûr,invitée à contacter le service clients si la date ne me convient pas. Jamais je n'ai pu obtenir un rendez-vous avant cette date! Mieux encore, j'ai reçu par la suite un autre avis m'annonçant une autre visite pour le 5 mars.

    Or,le 8 février,je reçois un appel téléphonique d'un technicien me demandant si je suis présente et peux le recevoir. J'accepte mais,par excès de prudence,contacte le service technique de Belgacom qui me certifie qu'aucun technicien n'est prévu chez moi. Or, le technicien vient bel et bien. Il s'est montré fort obligeant et compétent.Il a suffi de remplacer la prise du téléphone pour avoir ma connexion!

    Depuis j'essaie de contacter Belgacom via internet,via le numéro vert pour faire désactiver "Belgacom Fon"... sans succès. Des deux côtés,on exige la référence de ma première facture que,venant tout juste d'être connectée,je n'ai bien sûr pas encore reçue. Devinez ce que donne une visite à la téléboutique? On me dit sans ciller de contacter Belgacom via le numéro vert! Et quand je répète que cela m'est impossible, on me répète la même phrase.

    Apparemment, la firme a un gros souci de communication,tant interne qu'externe.

  • #2
    Bonjour MagicHouston,

    Merci pour ton feedback concernant le service Astel.

    Navré d'apprendre les soucis que tu as rencontré avec Belgacom. Mais dans ce cas, n'hésite pas également à prendre contact avec notre service clientèle et nous ferons le nécessaire pour intervenir auprès de Belgacom.

    Je transfère ton soucis à mes collègues qui te contacteront, ainsi que Belgacom, pour essayer de régler tout cela

    Bonne journée,

    Thomas
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    • #3
      Bonjour MagicHouston,

      Navré d'apprendre que tu as rencontré de nombreux problèmes avec Belgacom. Enfin, tout est résolu on va dire que c'est l'essentiel.

      Concernant ton problème pour les joindre, tu n'es pas obligé de passer par le numéro dédié à la désactivation du FON (
      0800 20 640) tu peux les contacter sur le 0800/33700 (qui est le numéro du service technique). Dans ce cas, seul ton numéro de client t'es normalement demandé, tu n'as pas besoin du numéro de ta première facture. Je t'ai envoyé ton numéro de client par message privé au cas où tu ne l'aurais plus.

      Sinon, tu peux également désactiver le FON manuellement via l'interface de la B-box accessible par un simple navigateur web en tapant l'adresse : 192.168.1.1

      Une fois sur l'interface tu clique sur Advanced Settings dans la colonne de gauche puis sur Hotspot et là dans la page principale tu as un bouton "Disable Hotspot" tu clic dessus pour désactiver ce service
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

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      • #4
        J'aurais du commencer par lire ceci. Merci de ton aide

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        • #5
          Bonjour,
          En ce qui concerne les RDV pris pour l'activation de ligne, le service technique ne les vois pas de la meme maniere et parfois pas du tout.
          Cela est de l'administratif et il faut passer par le service commercial pour confirmer le RDV ou le changer.
          Bien à toi.

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