Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sms please !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sms please !!!!!

    Bonjour,

    J'ai déjà posé la même question dans le topic du BlackBerry 9780,
    mais je renouvelle ici parce que j'aimerais vraiment résoudre ce problème avant que mon BB ne traverse une fenêtre !!!

    Lorsque je reçois de longs sms, celui-ci se coupe avec la mention "texte manquant" puis le sms apparait en entier petit à petit !!
    8 minutes pour le dernier reçu ...
    Que puis je faire pour que les longs sms apparaissent en entier de suite ?

    Pitié pour mes nerfs, y a t'il une solution ou quelque chose à régler ?
    J'ai l'impression d'avoir le Nokia 2380 de ma mère ...

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii


  • #2
    Ton bb affiche les sms au fur et à mesure qu'il les recoit à la différence des autres qui attendent les multiples morceaux pour les signaler. Si tu dois attendre c'est que les différents morceaux du sms arrivent avec un retard. Problème reseau et pas de ton bb.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Ton bb affiche les sms au fur et à mesure qu'il les recoit à la différence des autres qui attendent les multiples morceaux pour les signaler. Si tu dois attendre c'est que les différents morceaux du sms arrivent avec un retard. Problème reseau et pas de ton bb.
      Mais si c'est un problème de réseau, pourquoi celà fonctionne correctement avec mon Nokia e72 ?
      Je n'ai donc aucun moyen de remédier à ça ?
      Dernière modification par natinat6, 25 février 2012, 16h46.

      Commentaire


      • #4
        Lorsque je reçois des sms en plusieurs paquets de 160 caractères sur mon 9900, j'ouvre l'application sms, je vois qu'il y a l'indication que tu mentionnes, je sors de l'application et la suite arrive avec une notification. Là, je retourne dans sms et j'ai la totalité. Mais je n'ai jamais du attendre plus que quelques secondes...même en roaming cette semaine en France.

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est bizarre, mais je te promets qu'hier, j'ai du attendre 8 minutes !! Et c'est très long quand on doit répondre assez rapidement.

          Commentaire


          • #6
            Et si tu passes l'affichage de tes sms en mode normal sans le mode conversation?

            Commentaire


            • #7
              Je dirais que le problème peut aussi venir de la source et pas uniquement de la destination, car il ne faut pas oublier que si tu reçois plusieurs sms en un, le téléphone de l'expéditeur fait de même.
              Donc pour peu qu'il y aie un décalage entre l'envoi des sms (mauvais réseau ou autre), le réception va également s'en trouver décalée.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bonisalive Voir le message
                Et si tu passes l'affichage de tes sms en mode normal sans le mode conversation?
                Je vais essayer, je te dirais quoi.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par reichou Voir le message
                  Je dirais que le problème peut aussi venir de la source et pas uniquement de la destination, car il ne faut pas oublier que si tu reçois plusieurs sms en un, le téléphone de l'expéditeur fait de même.
                  Donc pour peu qu'il y aie un décalage entre l'envoi des sms (mauvais réseau ou autre), le réception va également s'en trouver décalée.
                  Mais je comprends pas ce décalage, puisque à part mon changement de téléphone, tout est comme avant, et l'expediteur n'a rien changé dans l'envoi de ses sms. Rien ne devrait donc perturber mes réceptions de sms, mis à part un gsm à 30 euros ce qui n'est pas le cas. Je commence à regretter mon achat rien que pour ça, c'est un super gsm, mais je navigue à + ou - 500 euros par mois et attendre 2 heures pour lire mes messages, ça va être légèrement irritant !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d'essayer l'affichage des sms en mode normal et toujours ""Texte manquant".

                    Je viens de voir dans les options sms : "Réseau utilisé pour l'envoi".
                    Moi j'ai Gsm (en mode circuit).
                    Il y a d'autres choix : Données paquets préférés et données paquets.
                    Rapport ou non ? Lequel est le mieux ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas que les sms en Belgique passent en mode data

                      Commentaire


                      • #12
                        Gsm, c'est ce qu'il faut.
                        Décoche 'combiner les messages qui se suivent' pour voir...

                        Sinon, il reste... http://www.facebook.com/groups/296458558935/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Gsm, c'est ce qu'il faut.
                          Décoche 'combiner les messages qui se suivent' pour voir...

                          Sinon, il reste... http://www.facebook.com/groups/296458558935/
                          J'ai décoché, ça ne change rien
                          Dernière modification par natinat6, 26 février 2012, 12h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            Personne ne peut m'aider ? J'ai téléphoné à plusieurs reprises chez Proximus, on ne peut pas m'aider ou ils ne comprennent rien.
                            Pitié, je sens que je vais sauter dessus à pieds joints, je pense le revendre rien que pour ça !!

                            J'ai beaucoup cherché sur le net et apparement c'est un problème assez récurent sur BB, sur un appareil à 50 euros je comprendrais, mais là non

                            Commentaire


                            • #15
                              Et si tu essayais CrunchSms? Je doute que ça règle ton soucis mais on ne sait jamais. C'est gratuit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X