Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel accès internet, Billi??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvel accès internet, Billi??

Bonjour,
    Etant étudiant, je compte enfiiin faire installer une connexion internet chez moi. Le choix étant difficile, je suis parti sur différents critères:

- Connexion rapide (20 MBits ou plus);
    - Téléchargement illimité;
    - prix entre 20 et 40€ par mois.

Le seul qui correspond à ces critères est Billi.
    Je voulais donc savoir s(il s'agit d'un bon opérateur (même sérieux) car les avis sont rare ou bien quelques mécontents mais pas beaucoup (voire nul) de satisfaits.
    Je sais qu'il s'agit d'un débit théorique cela dit j'habite près de la borne (à 2 pas de chez moi), est-ce que cela peut être utile?. Car le débit est important pour moi, si je dois payer une telle somme par mois, autant que j'en ait pour mon argent, d'où le fait d'éviter les mauvaises surprises.

Merci,

A mon avis , les satisfaits chez Billi on doit les compter sur les doigts de la main......

Commentaire

Merci pour ta réponse pipo, cela dit j'ose espérer que des satisfaits chez Billi interviendront.
      Sinon quel opérateur me conseilleriez-vous à la place de celui-ci?

Merci,

Commentaire

Belgacom Start Sans Ligne Fixe à 25 € . le 16 avril , la connection passera à 30 Méga

Commentaire

Bonjour,

De mon côté, je te conseillerais plutôt de te tourner vers Belgacom avec l'Internet Start illimité à 32,45 €/mois : http://astel.be/operateurs/Belgacom/...ans-ligne-fixe

Ou encore, vers Scarlet Internet illimité en VDSL à 35 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Scarl...imite-en-VDSL2

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

@BorderThe

Je suis désolé de te décevoir mais Billi ne rentre pas dans ton budget..
            Internet illimité : 29,99€
            Ligne téléphonique shared pair: 10€
            Location modem: 3,99€

ca fait 44€/mois si je compte bien

sans compter les frais d'installation de 99€ ^^

Vu ton budget, va plutôt chez scarlet (academic broadband 27,5€/mois (tout compris) 12 mbits illimité pas de frais d'activation) m'a l'air pas mal..! J'imagine qu'ils vont pas tarder à augmenter les vitesses également

Commentaire

Envoyé par MoRiS Voir le message
              @BorderThe

Vu ton budget, va plutôt chez scarlet (academic broadband 27,5€/mois (tout compris) 12 mbits illimité pas de frais d'activation) m'a l'air pas mal..! J'imagine qu'ils vont pas tarder à augmenter les vitesses également
              Désolé, 29,99 € c'est bel et bien le prix sans ligne fixe.

Extrait du site Billi:Si vous disposez d’une ligne téléphonique chez Belgacom et que vous la conservez, vous payerez 10€/mois en moins (shared pair.) Vous devrez nous communiquer le numéro de téléphone de la ligne et conserver cet abonnement pendant toute la durée de votre abonnement chez Billi.

Quant au modem, pas d'obligation de conserver (location ou achat) celui fourni ...

Pour info, surfez jusqu'à 30 Mbits ne signifie pas que vous aurez cette vitesse, loin de là.

Ce n'est qu'un attrappe-nigaud, autant le savoir ...

Cdlt,

Commentaire

Envoyé par MoRiS Voir le message
                @BorderThe

Effectivement, comme le dit Lecam II, l'abonnement est de 29,99€/mois sans ligne fixe. Les 10€ sont une réduction si tu as une ligne Belgacom active (avec un abonnement Belgacom).

Le modem c'est au choix une location de 3,99€/mois ou un achat de 79,90€. Mais il est également possible d'utiliser son propre modem tant que ce dernier est ADSL2.

Néanmoins, tout comme Thomas, dans ce type de budgets, je recommanderais plutôt un abonnement chez Belgacom voir chez Scarlet.

Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Voilà, désolé pour ce matin, je devais partir en conférence de presse Mobistar et je n'ai pas eu le temps de beaucoup détaillé ma réponse.

Je confirme que le prix de 29,99 € chez Billi (comme chez les autres opérateurs) est bien sans ligne fixe. Il n'est donc plus nécessaire de disposer ou rajouter une ligne fixe Belgacom pour profiter de cet abonnement.

Par contre, contrairement aux autres opérateurs, c'est le prix du modem qui n'est pas inclus dans les 29,99 €/mois. Il est disponible soit à la location pour 3,99 €/mois, soit à l'achat pour 79 €. Tu peux également utiliser ton propre modem ADSL, mais Billi ne pourra pas assurer le support à distance en cas de soucis. Il est donc quand même conseillé de prendre le matériel de Billi.

Au niveau de la connexion, ce qu'il faut savoir c'est que Billi utilise le réseau ADSL2+ et la vitesse que tu auras dépendra donc de la distance qui te sépare de la centrale ADSL. Billi annonce une vitesse de jusqu'à 28 Mbps, mais je t'avoue que nous n'avons jamais vu quelqu'un avec ce profil et cette vitesse. De mon côté, j'ai disposé d'une connexion Billi pendant 1 an en plein centre de Bruxelles et j'atteignais +- 12 Mbps. A part 2 ou 3 problèmes de coupures, je n'ai jamais eu de grands problèmes avec ma connexion Internet Billi.

La différence avec l'offre de Scarlet (et celle de Belgacom à partir du 16 avril), c'est le réseau utilisé. Ils utilisent la technologie VDSL. Du coup, si tu es en zone de couverture VDSL, tu auras vraiment des meilleures vitesses et une meilleure stabilité de connexion, que ce soit avec Scarlet ou avec Belgacom. L'avantage de Belgacom, c'est de n'avoir aucun frais de départ à payer : l'activation, l'installation et le modem sont offerts.

Si tu souhaites passer commande, n'hésite pas à le faire via Astel, tu bénéficieras d'une promotion supplémentaire, ainsi que de notre support/aide/expertise en cas de soucis.

A bientôt,

Thomas
                  A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Bonjour,

Je vous remercie pour tous vos messages. Billi est donc OUT!
                    Effectivement Scarlet à l'air intéressant. Cela dit, chez moi je n'ai pas VDSL2, y aura t-il des frais supplémentaires pour l'installation? Comment savoir si ma zone est couverte?
                    Y a t-il, aussi, un moyen de savoir si j'aurai un bon débit? Est-ce qu'il est défini par la borne blanche près de chez moi?

Merci pour vos réponses,

Commentaire

Tu peux m'envoyer ton adresse complète par message privé, je vais m'occuper des différents tests de disponibilité.

Commentaire

J'ai bien reçu ton adresse.

Comme je pouvais m'en douter, pas de problèmes, sur Schaerbeek tu es bien en zone de couverture VDSL. Les résultats sont mêmes très bons :

Statut Disponible Technologie VDSL2 Bande passante 30.0 Mbps

Au niveau de Billi et de l'ADSL, ta situation est également très bonne (1009 mètres de la centrale ADSL), mais les vitesses auxquelles tu pourrais accéder devraient être de l'ordre maximum de 15 Mbps.

Concernant les frais que tu pourrais avoir, cela dépend si tu as déjà une prise de téléphone chez toi. Si c'est le cas, chez Scarlet, Belgacom et Billi (si contrat de 24 mois), les frais d'installation sont offerts.

Par contre, si tu n'as pas encore de raccordement, alors il faudra passer par Belgacom.

Commentaire

Merci pour ta réponse rapide!
                          C'est déjà bon à savoir tout ça

Je n'ai pas le téléphone fixe chez moi.

Dois-je choisir Belgacom dans ce cas? Scarlet ne propose pas l'installation?
                          Aussi, dans l'offre proposé (http://astel.be/operateurs/Belgacom/...ans-ligne-fixe) le débit théorique est de 15Mbps. Est-ce que comme l'a dit lahbios le débit va passer à 30Mbps?

Merci encore,

Désolé pour toutes ces questions.

Commentaire

Ce n'est pas nécessaire d'avoir le téléphone fixe chez toi. Ce qui est nécessaire, c'est simplement une prise téléphonique.

Pour Belgacom, de nombreux changements (dont le passage à 30 Mbps) sont prévus pour le 16 avril, voici la news à ce sujet : http://www.astel.be/Nouveaute-Belgac...t-Partout_4149

Pour t'aider dans ton choix, tu peux également regarder le tableau comparatif que j'ai publié la semaine dernière : http://www.astel.be/Comparatif-des-o...-Belgique_4150

Commentaire

Merci pour ce tableau comparatif qui est très clair et bien fait!

Je crois que finalement j'opterai pour Belgacom Internet Comfort (http://www.astel.be/operateurs/Belga...ternet-Comfort), je passerai, sans doute, via Astel, mais pour ça je vous tiendrai au courant

Dernière question: J'ai remarqué que la limite de téléchargement est de 100GO (bientôt 150), à combien s'élève les frais supplémentaire, si l'on dépasse celle-ci?

Merci,
                              Dernière modification par BorderThe, 02 avril 2012, 14h32. Motif: Mal lu

Commentaire

Chargement...
                              X