Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etterbeek : qui choisir pour TV+NET+TEL?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etterbeek : qui choisir pour TV+NET+TEL?

Bonjour à tous les membres d'Astel,

Je me permet de vous contactez parce que je suis en pleine recherche d'un nouveau contrat. Je déménage à Etterbeek, à Bruxelles, le 1er mai et il devient important de savoir vers quel opérateur me tourner...

J'ai actuellement (à Nivelles) :
    - la télévision chez VOO
    - Internet et le téléphone fixe chez Belgacom (Internet Intense avec 54,00 Mbits/sec)

Etterbeek n'est pas desservie pas VOO et j'ai l'impression que Belgacom est fort chère... Je pensais m'en sortir pour les 3 pour 50 euros par mois mais je suis prêt à sacrifier le téléphone fixe si c'est une réelle économie.

Le tout serait vraiment de garder un internet plus ou moins aussi rapide et une télé plus ou moins convenable mais numérique quand même. J'ai entendu dire que avec Telenet le service à la clientèle francophone laisse à désirer et aussi qu'il fallait continuer à payer la télédistribution mais je vous avoue que je suis un peu perdu...

Un TOUT TOUT grand merci à celui ou celle (ou même ceux) qui prendront un peu de temps pour me répondre.

Timothy.

Salut Timothy et bienvenue sur Astel !

Tout d'abord, à part avec quelques câblo-opérateurs comme VOO ou Numericable, il n'est malheureusement pas possible de trouver un pack triple play en dessous de 50 €. Ensuite, il ne faudra vraiment pas que tu tardes à passer commande car les délais moyens d'installation/activation chez les opérateurs sont de 2 à 3 semaines...

Parmi les offres disponibles à Etterbeek qui pourraient te convenir, il y a Scarlet avec le pack Scarlet One à 51 €/mois : http://astel.be/operateurs/Scarlet/S...mite-Telephone

Du côté de Belgacom, ce n'est pas spécialement vrai qu'ils sont vraiment beaucoup plus chers, il suffit de trouver et de choisir la bonne formule. Depuis lundi, ils proposent le pack Start à 55,95 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Belga...net-Partout-TV C'est 5€ de plus que chez Scarlet, mais tu as quelques avantages en plus (à toi de voir s'ils valent la peine), comme les appels gratuits le soir et le weekend vers les GSM, et l'accès aux hotspots Wi-Fi FON.

Si tu souhaites passer par le câble télédistribution, alors il y a effectivement Telenet. Par contre, ils sont vraiment plus chers puisque comme VOO, tu dois ajouter le prix de la télédistribution (+- 15€/mois) en plus. Le pack le plus basique chez Telenet revient donc à 60 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Telen...pe-TV-Digitale

Si tu as besoin de plus d'infos, si tu as des questions ou si tu souhaites passer commande pour l'une de ces offres, je reste à ton entière disposition sur le forum mais également par e-mail ou par téléphone (02 888 99 66). Je suis encore là ce soir jusque 20h et Nicolas est disponible demain de 10 à 18h

Bonne soirée et bon week-end,

Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

http://astel.be/operateurs/Scarlet/S...mite-Telephone ==> Il me semble que c'est cette offre là que j'avais aussi repéré et qui me semblait la plus honnête.

Mais est-ce que je payerais réellement 51 euros par mois et jamais plus?
      Et concernant la location du décodeur, cela reviendrait à combien ? Et si je l'achète?
      Mais aussi les frais d'installation, d'activation sont payants ou offerts?

En tout cas oui, j'oublie Telenet c'est trop cher. Concernant Belgacom, je ne sais pas pourquoi mais étant jeune étudiant, je m'étais mis la barre des 50 euros, ce que je trouve déjà énorme et déjà la dépasser ça me crispe un peu..

En tout cas un grand merci pour la réponse très rapide!

Timothy.

Commentaire

Avec plaisir !

Les prix Scarlet ont augmenté au début de l'année avec la hausse de la TVA sur la TV numérique (passage de 50 à 51 €/mois), on n'est donc malheureusement jamais à l'abri d'une indexation ou d'une hausse des prix. Cependant, ce n'est pas dans les habitudes de Scarlet d'augmenter les prix (depuis 2 ans que je travaille ici, ils sont passés de 50 à 51 €/mois). Donc je ne peux malheureusement pas te dire que tu ne paieras jamais plus de 51 €/mois (si jamais, tu loues une VOD ou tu appelles la journée). Mais si tu n'utilises pas de contenus payant sur la TV ou sur le téléphone fixe, je te confirme que ta facture sera bien de 51 €/mois.

La location du décodeur Belgacom TV est incluse dans 51 €/mois et au niveau des promotions, actuellement, tu as l'activation, l'installation et le modem Scarlet Box qui sont offerts. Tu n'as donc aucun frais uniques à payer. En plus, si tu passes via Astel, tu reçois 1 mois d'abonnement à 50 % en plus, c'est toujours ça de gagné !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces informations. Je ne voyais pas vraiment "l’intérêt", outre celui qui est que vous êtes très serviables et au services des gens, de passer via Aster mais je viens de tilter qu'il y a vraiment mal d'avantages en fait.

Merci pour la franchise concernant l'augmentation, je parlais plutôt de "frais cachés" surprises, mais merci pour cette précision.

Dernière chose : la rapidité d'internet, je ne m'y connais pas des masses, mais ici j'ai du 54 Mbits/s et mes téléchargements sont ultra-méga-rapide, avec Scarlet, cela sera diminué de moitié si j'ai bien compris?

Je pense donc je vais faire appel à vous pour ce pack-ci. La promotion n'est plus valable que 5 jours? Parce que je signe mon bail lundi seulement et je n'ai (probablement) pas encore toutes les informations qu'il vous faut pour finaliser la commande...

Commentaire

Il y a effectivement quelques avantages à passer par Astel. Il y a d'abord les conseils pour changer d'opérateurs, on les connait tous et c'est notre spécialité. Mais notre boulot ne s'arrête pas là et on est encore disponible après la vente. Pour Scarlet par exemple, nous sommes leur premier revendeur. Du coup, nous avons accès à un support personnalisé pour nos clients et en cas de soucis, tu peux faire appel directement à nous (par e-mail, sur le forum ou par téléphone, nous sommes assez réactifs) et nous nous chargeons d'intervenir auprès de Scarlet. Tu n'as donc pas besoin de passer par le call-center de Scarlet qui est souvent bien plus compliqué à avoir que celui d'Astel.

Et puis au niveau des promotions, on essaye toujours de proposer une promotion supplémentaire à celles des opérateurs et généralement, c'est 1 mois à 50 % (sous forme d'un cashback).

Au-delà de 5 Mbps, la rapidité d'une connexion se voit surtout lors du téléchargement/chargement de fichiers ou de vidéos. Si tu avais du 54 Mbps avec Belgacom, tu devais sans doute être en profil test sur leur ligne VDSL. Pour Scarlet, ça dépendra de la situation de ton appart, mais effectivement, tu devras plutôt compter sur un profil de +- 20 ou 25 Mbps, mais c'est déjà pas mal !

Pour la promo, tu n'as pas à t'inquiéter, elle sera prolongée jusqu'à la fin du mois, après je ne sais pas encore ce que Scarlet proposera.

Dans tous les cas, si tu passes commande, tu devras bien préciser que tu déménages et que tu n'es pas encore domicilié à ta nouvelle adresse. En effet, pour accepter les demandes, Scarlet vérifie d'abord les données auprès de la commune et si tu n'es pas encore domicilié, par défaut, ils rejettent la demande. Mais c'est là qu'on intervient pour leur communiquer toutes les infos. Mais à partir du moment que tu as ton adresse d'installation, tu peux passer la commande car effectivement, tu devras compter un délai moyen d'installation de 2 à 3 semaines (là encore, on peut intervenir pour essayer d'avancer ça si les délais sont trop longs).

Allez, il est temps pour moi de partir en week-end. Demain, c'est Nicolas qui prendra la relève donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne soirée,

Thomas

Commentaire

Chargement...
            X