Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telenet Shakes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Telenet Shakes

Bonjour,

Je suis intéressé à prendre un Internet illimité chez Telenet, mais je voudrais savoir quelles sont leurs conditions par rapport au Faire Use Policy .

Je compte utiliser un Decodeur IPTV sur leur Modem qui consomme 1.5 Mbps/s de streaming... et je voudrais donc prendre un abonnement à +- 25 Mbps en download et 1.5 en upload en illimité, mais sans que je sois "limité" en utilisation si j'ai dépassé l'usage loyal... etc, etc.

Aussi, je voudrais savoir, Sur JETTE il y a-t-il des problèmes d'Ingress, etc..?

Bonjour Illyrian,

Comme tous les opérateurs Telenet doit certainement mentionner quelque part dans ses conditions générales une limite d'utilisation "en bon père de famille". Néanmoins, je me rappelle d'une anecdote qui s'était déroulée lors du lancement de leur offre Fibernet XL, leur première offre illimité à 100 Mbps : http://www.astel.be/operateurs/Telen...et-XL-Internet

A l'époque, Telenet avait publié un mois après le lancement les statistiques des plus gros téléchargeurs pour montrer qu'eux ne limitaient pas la connexion et proposaient un réel illimité. Le recordman avait tout de même réussis à faire plus de 2,5 To en un mois, ce qui est juste énorme!

Donc si Telenet a continué dans cette voie, tu ne devrais avoir aucun problème. D'autant plus que si c'est juste pour utiliser un décodeur IPTV, tu ne devrais pas atteindre une telle consommation.

Edit : J'ai retrouvé l'article en question : http://www.lesoir.be/actualite/vie_d...ois-789761.php
    Dernière modification par notkirby, 21 avril 2012, 15h11.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour ta réponse. Ton bagage de connaissances en matière de télécommunications m'a toujours épaté. :-).

Par contre, si j'ai posté une nouvelle discussion sur ça, c'est que j'ai vraiment des doutes. Pourquoi? Parce que le fait qu'ils aient insisté de mentionner ça sur chaque offre... C'est qu'il y a quelque chose à craindre, non? :-) Ou alors c'est parce que les lois et conventions les contraignent à en faire un aparté légèrement perceptible, histoire d'éviter d'éventuelles poursuites? Ou encore pour éviter des potentiels abus qui iraient bien plus loin que 2,6 To comme expliqué dans l'article que tu as trouvé? . En tout cas, je compte m'y lancer quand même un de ces jours... Malheureusement, Belgacom, en plein Bruxelles n'arrive pas à m'offrir le VDSL . Je suis doncé obligé de partir ailleurs.

Commentaire

Merci Illyrian c'est gentil C'est mon job aussi de connaître les opérateur et le monde de télécoms, mais c'est avant tout une passion

Concernant la limite "fair use policy", il est impossible de savoir réellement à combien se situe la limite s'il y en a une. Les opérateurs indiquent généralement que s'ils trouvent qu'un utilisateur télécharge de manière anormal et engendre des perturbations dans le service, ils se réservent le droit de lui couper l'accès. Maintenant qu'est ce que cela signifie concrètement? Impossible à savoir sauf le jour où on reçoit le message d'avertissement nous demandant de stopper sinon il y aura coupure.

C'est plus en raison d'une contrainte technique que de réellement surveiller les utilisateurs. Je pense donc que tu n'as pas trop de soucis à te faire
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Merci à toi pour toutes les infos. . J'y réfléchirai d'avantage en ce qui concerne Telenet. Ce qui est dommage aussi, c'est que mon opérateur actuel, Belgacom ne fournit pas la VDSL là où je suis, j'aurais été plus tranquille étant donné que je suis client depuis plusieurs années. J'ai essayé plusieurs fois de les "pousser" à revoir ma situation technique, en menaçant de résilier puisque Telenet m'offre du 100 Mbps... mais, ça ne marche pas. :P

Commentaire

Cher Nicolas,

Me revoilà ! :-)

Je suis client Telenet et je regrette déjà. Je suis considéré comme "Grand Consommateur", alors que je n'ai même pas atteint les 274 Go de volume de téléchargement en une période d'un mois. (infos Télémètre)

Je me vois donc brider ma vitesse de connexion Internet à 0.70 Mbps jusqu'à 2 Mbps en heure pleines (donc de 18 jusqu'à 23h). Qu'est-ce que ça veut dire heures pleines? Pratiquement les seuls moments ou j'ai la possibilité d'utiliser Internet.

274 Go par mois, et je suis bridé... Alors qu'ils offrent un abonnement limité à 100 Go de volume mensuel.

Si je savais que j'aurais été limité de telle façon, j'aurais préféré prendre l'abo à 100 Go.

Arnaque totale.

Commentaire

Envoyé par Illyrian Voir le message
              Qu'est-ce que ça veut dire heures pleines? Pratiquement les seuls moments ou j'ai la possibilité d'utiliser Internet.
              Telenet a défini des heures vertes, jaunes/orange et rouges : http://klantenservice.telenet.be/fr/...es-pour-surfer

Notes en bas de la page http://telenet.be/219/fr/prive/internet/internet-fixe :

Informations sur les tarifs et les conditions
              (1) Vitesse : Les vitesses mentionnées sont des vitesses théoriques. La vitesse réelle peut être influencée par le trafic sur internet et d'autres facteurs techniques. La Gestion du Réseau Telenet (pour en savoir plus). Volume : En tant que client Telenet Internet, vous avez le choix entre une formule à limite de volume fixe ou une formule à “téléchargement libre” (pour en savoir plus).

Pour ce qui est du téléchargement libre :
              http://klantenservice.telenet.be/fr/...argement-libre

Que signifie le téléchargement libre pour moi ?

Concrètement, le téléchargement libre vous permet de consommer un volume considérable et aucune réduction permanente de vitesse (principe smallband) ne s'applique. Même si vous êtes signalé à un moment comme "grand consommateur" (en cas de consommation excessive), vous continuez généralement de surfer à vitesse normale.

Bon à savoir : ce n'est que pendant les périodes les plus fréquentées que Telenet adapte temporairement la vitesse. Cela se fait en plusieurs étapes, avec une vitesse minimale garantie de 1 Mbps. Celle-ci est suffisante pour les principales activités internet comme les e-mails, les réseaux sociaux, le surf, les recherches, etc.

Votre lieu de résidence n'a aucune influence sur le téléchargement libre. Pour garantir le confort de tous les abonnés internet, Telenet examine l'ensemble du réseau et non l'infrastructure locale.

Plus d'infos sur la gestion du réseau Telenet.

Qu'entend-on par "grand consommateur" ?
              Vous êtes signalé comme "grand consommateur" quand vous avez consommé un volume vraiment excessif.
              Vous êtes informé à l'avance par un avertissement envoyé par e-mail et via un message dans votre navigateur. Vous pouvez, si vous le souhaitez, désactiver cet avertissement via My Telenet.

Telenet et sa politique de gestion du réseau :
              http://klantenservice.telenet.be/fr/...r-seau-telenet

Téléchargement libre

Télémètre :
              http://klantenservice.telenet.be/fr/...argement-libre

La gestion du réseau plus en détails : http://klantenservice.telenet.be/fr/...r-seau-telenet

Formules avec téléchargement libre
              Que signifie le "téléchargement libre" ?
              • Au maximum 750 Go, au minimum 150 Go (Fibernet, TurboNet (XL), ExpressNet (XL) )
              • Au maximum 1.250 Go, au minimum 250 Go (Fibernet XL)
              Quel est l'impact d'un Go sur votre Télémètre ?
              • Heures rouges : 1 Go = 1 Go
              • Heures jaunes : 1 Go = 0,33 Go
              • Heures vertes : 1 Go = 0,2 Go
              Vitesses adaptées pour les grands consommateurs
              Quand cette adaptation est-elle appliquée ?
              • Tout dépend de la période de consommation (voir calendrier d'affluence)
              • Vous êtes considéré comme un "grand consommateur" jusqu'à ce que le Télémètre soit remis à zéro (fin de la période de relevé de compte).
              Vitesses adaptées pour tous les types de trafic internet
              • Uniquement pendant certaines périodes dans les heures rouges (voir calendrier d'affluence).
              • L'adaptation s'effectue en plusieurs étapes (de 3 Mbps à un minimum de 1 Mbps).
              • Le volume illimité gratuit reste disponible.
              Lié à ma région ? Non, les vitesses adaptées temporairement pour les grands consommateurs ne sont jamais liées à une région.
              Que faire si vous utilisez le P2P et que vous avez atteint la limite maximale de bande passante ?
              Redistribution de la bande passante totale pour le partage de fichiers P2P
              • Le système ne s'active qu'en cas de consommation P2P simultanée très élevée dans votre région ; il n'est donc pas permanent.
              • La redistribution s'effectue de façon homogène sur le réseau, entre tous les utilisateurs de P2P actifs dans votre région.
              • Aux heures de pointe, 80 % de la bande passante est réservée à tout le trafic, à l'exception du partage de fichiers via P2P.
              Aux heures creuses, le partage de fichiers via P2P ne peut jamais utiliser plus de 80 % de la bande passante disponible.
              • Cela ne s'applique qu'au partage de fichiers P2P (BitTorrent, Gnutella, eMule, etc.)
              Cette adaptation s'effectue-t-elle au niveau régional ?
              • Oui, le nombre d'utilisateurs simultanés du partage de fichiers P2P dans votre région peut avoir un impact.
              • Les vitesses dépendent également de facteurs sur lesquels Telenet n'a aucune prise, comme le nombre de fournisseurs de fichiers sur le réseau P2P.

Commentaire

Chargement...
              X