Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IP WAN étrange - Bbox 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• IP WAN étrange - Bbox 2

Salut les gars,

Je voulais vous demander qq chose par rapport aux IP des différents VC dans la bbox2 .

En fait, j'ai jamais vérifié, mais j'ai remarqué une IP Wan inutile sur mon routeur. (mise à part les ip wan de l'internet et de la tv

Il s'agit du channel 0/40 :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VPI - VCI.png 
Affichages :	1 
Taille :		5,1 Ko 
ID : 			4098712

En gros, j'ai un profil de ligne Internet+Tel+TV, mais mon téléphone est relié au PSTN, donc pas de IP Wan pour le VOIP nécessaire.

J'ai appelé le gars de Belgacom, et il m'a sorti un truc de devolos complètement à côté... en disant qu'ils ont une adresse mac et qu'on leur attribue une IP... Mais, c'est pas vrai. . Sans les CPL, en RJ45 direct c'est la même chose, mais bon... ca c'était connu d'office, sans vraiment devoir faire le test.

Alors, en gros j'ai deux questions :

Est-ce que ce truc , alloue de la bande passante, réellement?

Et, aurais-je des bonnes raisons de soupçonner Belgacom d'utiliser cette IP wan pour avoir accès à mon routeur, sans que je le sache?

P.S: Hello les mods. Pouvez-vous, siouplé déplacer ça dans Modem & Routeurs? .
    Dernière modification par Illyrian, 02 mai 2012, 19h54. Motif: A deplacer vers Modem & Routeurs....

pour moi c'est rien de bien grave
    le vC 40 n'est même pas pour le VOIP , vu qu'il passe par le 20.
    mais je vois pas pourquoi belgacom espionnerait ta ligne .
    essaye un reset voir si il revient ou n on

Commentaire

As tu Belgacom Fon d'activé....?

Commentaire

krueger, le VPI/VCI 0/40 EST bel et bien pour le VOIP... Ca n'a aucun doute. Si je pose la question, c'est parce que Belgacom a besoin d'un certain port et IP pour accéder au Modem à distance et je me demande si ce n'est pas par l'IP wan du VOIP qu'ils le font. Aussi, je voudrais savoir s'il y a de la bande passante qui passe par ça. Et bidibouum, ça n'a aucun rapport non plus avec le Belgacom Fon, car le mien est désactivé.

Puis, le reset électrique ne fait absolument rien.

Commentaire

si tu n'as pas de voip activé c'est uniquement pour les mise à jours qu'ils l'utilisent .
          et le VOIP passe bien par le VLAN 20 !

pour désactiver ça > Advanced Settings > Network Interfaces > Wan eth1.20 VoIP > Action > Disable

mais tu n'auras plus aucune mise à jours .

Il doit bien y avoir une backdoor planqué dans tout ça , mais faut pas être parano
          Dernière modification par krueger2604, 06 mai 2012, 01h03.

Commentaire

IP WAN étrange - Bbox 2

Et de plus le vp/vc dépend de ce que tu utilises comme fournisseur c'est pas obligatoirement 0/40, même si dans ton cas il est vrai que c'est de la voip

Commentaire

Chargement...
            X