Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de création d'un compte de messagerie sous Outlook (Scarlet)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de création d'un compte de messagerie sous Outlook (Scarlet)

    Bonjour,
    Je suis nouveau client chez le FAI Scarlet (VDSL2). J'ai un gros souci pour configurer mes comptes de messagerie dans Outlook 2010.
    Je connais pourtant bien ce programme et je n'ai jamais eu de problèmes pour le configurer jusqu'à présent... J'ai créé 3 Mailbox pour moi et ma famille ainsi que des alias. Elles
    fonctionnent, car il est possible d'y accéder par le Webmail.
    Dans Outlook, je remplis correctement mon nom, mon adresse de messagerie, le type de compte sélectionné est POP3,
    comme serveur de courrier entrant : pop.scarlet.be
    comme serveur de courrier sortant : smtp.scarlet.be
    J'ajoute mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
    Lorsque je clique sur "Tester les paramètres du compte..."
    dans la fenêtre qui s'ouvre s'affiche :
    V Connexion au serveur de courrier entrant (POP3) : Terminée
    X envoi du message test de la messagerie : Echec
    Dans l'onglet Erreurs, on peut lire :
    Réponse du serveur : 550 5.7.1 message q45j (parfois q459)
    J'ai essayé également d'ouvrir un compte pour ma femme et à chaque fois
    j'obtiens le même message d'erreur.
    Je n'ai jamais eu le moindre problème pour configurer ma messagerie, envoyer et recevoir des messages avec mon ancien FAI!
    Sur l'ordinateur de mon fils,également Windows7 64bits, même antivirus (f-secure), je n'ai eu aucun problème ! : sa messagerie fonctionne bien !
    Pour le service support de mon FAI, c'est mon Outlook qui est en cause.
    j'ai donc essayé depuis de faire une restauration de Windows, d'exécuter un utilitaire Microsoft de contrôle d'Office. Pour ne rien négliger, j'ai même utilisé une sauvegarde Ghost
    pour remettre Windows7 dans l'état qui précède l'installation de la suite Office, avant de la réinstaller...
    J'ai toujours le même message d'erreur. Avec le logiciel Thunderbird, je reçois mes mails mais je ne parviens pas à en envoyer!
    Il me reste encore à tester le ping vers smtp.scarlet.be ce soir en rentant chez moi...
    Avez-vous d'autres pistes à explorer pour sortir de cette impasse?
    Merci d'avance !
    Dernière modification par Rol57, 08 mai 2012, 10h49.

  • #2
    T'as essayé de configurer manuellement les paramètres du serveur sortant ?Certains serveurs SMTP ne travaillent qu'en connexion sécurisée, d'où le fait d'indiquer 587 comme port.J'espère que ça t'aidera.
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

    Commentaire


    • #3
      Problème de création d'un compte de messagerie sous Outlook 2010 (Scarlet) résolu !

      Merci pour ton aide, furticator, entretemps, mon beau-fils (informaticien) a trouvé la solution et elle est... stupide !
      Je vous la communique pour aider ceux qui sont dans la même impasse et qui sont chez Scarlet :
      On avait d'abord testé le ping vers smtp.scarlet.be et il était correct.
      L'envoi d'un message vers ma messagerie en utilisant telnet avait réussi.
      Avant de configurer Outlook 2010, on avait désactivé l'antivirus et cela n'avait pas solutionné le problème...
      Puis, en configurant manuellement les paramètres du serveur, on s'est apperçu que
      la case "tester les paramètres du compte en cliquant sur le bouton Suivant" est coché par défaut.
      En décochant la case, le compte a été créé et fonctionne parfaitement !
      Il faut croire que le message de test envoyé par Outlook2010 et considéré par le serveur de Scarlet comme du spam !

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Outlook_2010.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,0 Ko 
ID : 			4036552
      Dernière modification par Rol57, 08 mai 2012, 12h23. Motif: Résolu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rol57 Voir le message
        Merci pour ton aide, furticator, entretemps, mon beau-fils (informaticien) a trouvé la solution et elle est... stupide !Je vous la communique pour aider ceux qui sont dans la même impasse et qui sont chez Scarlet :On avait d'abord testé le ping vers smtp.scarlet.be et il était correct.L'envoi d'un message vers ma messagerie en utilisant telnet avait réussi.Avant de configurer Outlook 2010, on avait désactivé l'antivirus et cela n'avait pas solutionné le problème...Puis, en configurant manuellement les paramètres du serveur, on s'est apperçu quela case "tester les paramètres du compte en cliquant sur le bouton Suivant" est coché par défaut.En décochant la case, le compte a été créé et fonctionne parfaitement !Il faut croire que le message de test envoyé par Outlook2010 et considéré par le serveur de Scarlet comme du spam ![ATTACH=CONFIG]103451[/ATTACH]
        En effet, tout con comme solution mais fallait le savoir. Pour ça que moi dès qu'une config ne passe pas, je fais tout manuellement ainsi je suis sûr de la config.
        Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

        Commentaire

        Chargement...
        X