Bonjour,
Je suis nouveau client chez le FAI Scarlet (VDSL2). J'ai un gros souci pour configurer mes comptes de messagerie dans Outlook 2010.
Je connais pourtant bien ce programme et je n'ai jamais eu de problèmes pour le configurer jusqu'à présent... J'ai créé 3 Mailbox pour moi et ma famille ainsi que des alias. Elles
fonctionnent, car il est possible d'y accéder par le Webmail.
Dans Outlook, je remplis correctement mon nom, mon adresse de messagerie, le type de compte sélectionné est POP3,
comme serveur de courrier entrant : pop.scarlet.be
comme serveur de courrier sortant : smtp.scarlet.be
J'ajoute mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Lorsque je clique sur "Tester les paramètres du compte..."
dans la fenêtre qui s'ouvre s'affiche :
V Connexion au serveur de courrier entrant (POP3) : Terminée
X envoi du message test de la messagerie : Echec
Dans l'onglet Erreurs, on peut lire :
Réponse du serveur : 550 5.7.1 message q45j (parfois q459)
J'ai essayé également d'ouvrir un compte pour ma femme et à chaque fois
j'obtiens le même message d'erreur.
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour configurer ma messagerie, envoyer et recevoir des messages avec mon ancien FAI!
Sur l'ordinateur de mon fils,également Windows7 64bits, même antivirus (f-secure), je n'ai eu aucun problème ! : sa messagerie fonctionne bien !
Pour le service support de mon FAI, c'est mon Outlook qui est en cause.
j'ai donc essayé depuis de faire une restauration de Windows, d'exécuter un utilitaire Microsoft de contrôle d'Office. Pour ne rien négliger, j'ai même utilisé une sauvegarde Ghost
pour remettre Windows7 dans l'état qui précède l'installation de la suite Office, avant de la réinstaller...
J'ai toujours le même message d'erreur. Avec le logiciel Thunderbird, je reçois mes mails mais je ne parviens pas à en envoyer!
Il me reste encore à tester le ping vers smtp.scarlet.be ce soir en rentant chez moi...
Avez-vous d'autres pistes à explorer pour sortir de cette impasse?
Merci d'avance !
Je suis nouveau client chez le FAI Scarlet (VDSL2). J'ai un gros souci pour configurer mes comptes de messagerie dans Outlook 2010.
Je connais pourtant bien ce programme et je n'ai jamais eu de problèmes pour le configurer jusqu'à présent... J'ai créé 3 Mailbox pour moi et ma famille ainsi que des alias. Elles
fonctionnent, car il est possible d'y accéder par le Webmail.
Dans Outlook, je remplis correctement mon nom, mon adresse de messagerie, le type de compte sélectionné est POP3,
comme serveur de courrier entrant : pop.scarlet.be
comme serveur de courrier sortant : smtp.scarlet.be
J'ajoute mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Lorsque je clique sur "Tester les paramètres du compte..."
dans la fenêtre qui s'ouvre s'affiche :
V Connexion au serveur de courrier entrant (POP3) : Terminée
X envoi du message test de la messagerie : Echec
Dans l'onglet Erreurs, on peut lire :
Réponse du serveur : 550 5.7.1 message q45j (parfois q459)
J'ai essayé également d'ouvrir un compte pour ma femme et à chaque fois
j'obtiens le même message d'erreur.
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour configurer ma messagerie, envoyer et recevoir des messages avec mon ancien FAI!
Sur l'ordinateur de mon fils,également Windows7 64bits, même antivirus (f-secure), je n'ai eu aucun problème ! : sa messagerie fonctionne bien !

Pour le service support de mon FAI, c'est mon Outlook qui est en cause.
j'ai donc essayé depuis de faire une restauration de Windows, d'exécuter un utilitaire Microsoft de contrôle d'Office. Pour ne rien négliger, j'ai même utilisé une sauvegarde Ghost
pour remettre Windows7 dans l'état qui précède l'installation de la suite Office, avant de la réinstaller...
J'ai toujours le même message d'erreur. Avec le logiciel Thunderbird, je reçois mes mails mais je ne parviens pas à en envoyer!
Il me reste encore à tester le ping vers smtp.scarlet.be ce soir en rentant chez moi...
Avez-vous d'autres pistes à explorer pour sortir de cette impasse?
Merci d'avance !

Commentaire