Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide - Adsl ou Cable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide - Adsl ou Cable ?

    Bonjour à tous,

    J'ai un abonnement Belgacom Internet Maxi Partout. TV+GSM+ADSL
    Je viens de déménager Auderghem vers Woluwé St pierre..+- 500 mètres entre les deux apparts.
    2 Techniciens sont passés, un vendredi et un mercredi, alléluia, j'ai à nouveau Internet depuis mercredi.

    Content, je surf, joue etc...mais quelle lenteur. Je lance un Speedtest 7 mb/sec.
    Etonné/Enervé je téléphone ce matin chez BGC, on m'annonce que le VDSL n'est pas disponible dans mon nouvel appart donc connexion max à 7mb/sec. Autant dire que je suis dégouté. Aucune date de travaux connue.

    Je viens vers vous pour avoir des conseils pour un changement éventuel.
    Sauf erreur de ma part, l'adsl ailleur est à proscrire car Ligne BGC donc ça sera pareil. Numericable n'est pas déservi à WSP.

    Est-ce que je dois me tourner vers Voo ? J'ai parcouru les différentes offres mais difficiles de savoir ce qu'on aura vraiment.
    Il est certainement possible d'avoir bcp mieux..

    D'avoir merci pour votre aide.

    Bougui

  • #2
    Bonjour bougui,

    Effectivement dans une situation telle que la tienne seul l'opérateur câblé VOO pourra t'offrir plus de vitesses. Afin de pouvoir vérifier la disponibilité des services VOO, peux tu m'envoyer ton adresse complète par message privé?

    Chez VOO tu peux avoir un équivalent au pack Maxi de Belgacom en prenant le pack trio passionnément à 52,41€/mois + 13,99€ de télédistribution. Ce pack te permet d'avoir le téléphone gratuit toute la journée vers les fixes belges, l'Internet illimité avec 35 Mbps de vitesse et la télévision Numérique : http://astel.be/operateurs/Voo/Pack-...t-TV-Numerique
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      MP Envoyé.

      Merci pr votre aide....

      Quid concernant la résiliation de mon Abo chez BGC.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Bougui,

        Nicolas m'a transmis ton adresse et je te confirme que tous les services VOO seront bien disponibles à ton domicile.

        La vitesse que tu obtiendras chez VOO ne dépendra donc plus que du type de formule à laquelle tu souscriras.

        Comme Nicolas te l'a précédemment indiqué, le Pack Trio Passionnément te permettra d'atteindre une vitesse de 35Mbps: http://astel.be/operateurs/Voo/Pack-...t-TV-Numerique

        Concernant la résiliation, nous conseillons de d'abord passer commande pour le nouvel opérateur et d'attendre la date d'installation avant de commencer les démarches. Il te faudra vérifier ta date de fin de contrat chez Belgacom.

        Nous te conseillons également de résilier par l'envoi d'une lettre recommandée, nous pourrons te fournir une lettre de résiliation type que tu n'auras plus qu'à compléter. Lorsque tu résilieras, tu auras 30 jours de préavis à prester pendant lesquels tu resteras toujours sous les services de ton ancien opérateur.

        Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions.

        Bonne journée et bon week-end
        Dernière modification par Julien Astel, 02 juin 2012, 11h30.

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je te remercie pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle.

          Concernant la résiliation chez BGC, j'ai bien compris que je devais attendre d'avoir ma nouvelle installation.
          Par contre, ne vont-ils pas me compter des frais supplémentaires de résiliation ? (Je dois encore vérifier ma date de fin de contrat)

          N'ayant jamais eu le câble, quelques petites questions :

          -Ma prise Télé étant à l'autre bout de mon salon, existe-t-il un système de prise CPL pour raccorder la télé ? (Pas envie qu'un câble traverse mon salon )

          -D'après l'annonce, le modem est Wifi, même norme Wi-fi que Adsl ? (2 PC actuellement branchés en Wi-fi)

          -Le téléphone ne m'intéressant pas, le Pack Duo serait sûrement plus intéressant, sachant que je dois ajouter un Abo GSM.
          Qu'en pensez-vous ?
          Veuillez m'excuser pour toutes ces questions, mais vu le prix payé, je n'ai pas envie d'avoir de problème.

          Je vous remercie par avance.

          Bougui

          Commentaire


          • #6
            Bonjour bougui,

            Concernant ta résiliation chez Belgacom, tu auras un mois de préavis. L'idéal est donc d'attendre de recevoir l'appel de VOO pour le rendez-vous d'installation et ensuite de résilier (sans attendre d'être activé). De cette manière tu ne devras pas payer deux abonnements trop longtemps.

            Il n'y a malheureusement pas de système CPL pour le câble, cette technologie ne le permet pas. Il faudra donc prévoir un câble pour la télévision. Par contre l'Internet peut effectivement fonctionner en Wifi et c'est la même norme que celle de l'ADSL.

            Le pack duo est effectivement assez intéressant si tu n'as pas besoin de téléphone fixe : http://www.astel.be/operateurs/Voo/P...t-TV-Numerique
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Merci pour votre réponse.
              Après vérification, contrat à durée indéterminée : prenant fin le 16/01/2013.

              Si je peux cesser mon contrat avant cette date en ne payant qu'un mois d'indemnité, ok pr moi

              -30Mb/sec étant une vitesse variable, est-il possible avant de passer commande de connaître la vitesse réelle/approximative que je pourrais avoir ? Si je me retrouve avec 10mb/sec autant rester chez BGC.

              -Si je désire prendre le pack supérieur 50mb/sec, sachant qu'avant je tournais au alentour de 20mb/sec est-ce que ma vitesse augmentera quand même ?

              D'avance merci pour vos réponses apportées.

              Bougui

              Commentaire


              • #8
                Pour suite :

                J'ai ouvert une plainte auprès de BGC car je tourne à 5Mbps. Regarder la télé + surf ou surf uniquement est difficile.
                J'ai eu une dame compréhensive au téléphone, elle a ouvert un dossier en espérant avoir un retour favorable, priorité haute.

                80 Euros par mois, jeté par la fenêtre. Même en descendant mon Abo, je paierais 65 Euros.

                Wait and See

                Commentaire

                Chargement...
                X