Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'opérateur, quid de l'adresse mail?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement d'opérateur, quid de l'adresse mail?

Bonjour,

avant tout, j'explique un peu ma situation. On (c'est mon père qui est abonné mais c'est moi qui m'occupe de tout ce tralala a la maison, bref une longue histoire, je vous passe les détails...) On a à la maison; internet avec Belgacom (internet intense), Téléphone avec Belgacom et TV avec numéricable. À l'origine, on avait pris numéricable parce que Belgacom TV n'était pas disponible. Seulement voila, les packs tout en un sont plus avantageux, et l'internet 100 méga est assez tentant ^^ .. J'aimerais alors passer à Numéricable pour toute la maison (internet, téléphone et tv). Seulement voila le problème, mes parents ont tous les deux une adresse Skynet. Je voudrais savoir comment ça se passe pour faire en sorte qu'ils gardent leur adresse?

Est-ce que ceci marcherait; créer une adresse Gmail, et assigner une adresse existante (skynet) a cette même boite mail pour faire en sorte que les mails de leur adresse skynet (qui sera donc supprimée) soient redirigés vers la boite GMail? Je sais que c'est possible de Gmail à Gmail l'ayant fait moi-même il y a 2 ans, mais qu'en est-il de Skynet?

Merci pour vos réponses

Bonjour Thomasvk,

C'est effectivement possible de rediriger les e-mails Skynet vers une autre boite mail, mais ça ne sera qu'une solution temporaire, car une fois l'abonnement Belgacom résilié, l'adresse e-mail Skynet est supprimée dans les mois qui suivent. Il ne sera alors plus possible de faire passer des e-mails (même redirigés vers gmail).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Bon week-end
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

mes mails skynet arrivent dans ma boite gmail-donc dans paramètres/comptes et importation/
      Ajouter une autre adresse e-mail
      ensuite,tu devras aller accepter dans le skynet mail..et ce sera opérationnel
      amis OUI soucis dans ton cas!, car l'adresse sera supprimée et alors ,plus rien ne sera transféré
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

D'où la raison de créer une adresse gmail.com ou me.com ou yahoo,comme cela tu peux changer de fournisseur autant de fois que tu veux, tu garderas toujours la même adresse.Bonne journée.

Commentaire

Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose. Chez skynet, il y a les adresses mail liées à une compte client chez Belgacom et les gratuites. Avec le compte client, tu as une adresse genre fa3453@skynet.be avec laquelle tu peux créer des alias genre prénom.nom@skynet.be. C'est ce que tes parents doivent avoir. Par contre, tu as aussi les gratuites avec un volume limité de stockage mais que tu peux rediriger vers gmail ou autre. Donc, mon idée serait de supprimer les alias de l'adresse liée à la connexion belgacom et de les recréer en gratuit sur skynet.
          En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne chez moi pour ma femme

Commentaire

Merci pour ces réponses. Effectivement, mes on a bien 2 boites mails de type fa... et ma... . Et la dessus, les adresses de type nom.prénom sont liées. Cette histoire d'adresse gratuite est assez intéressante. Il me semble que lorsque on programme une redirection des mails vers gmail (par exemple), les mails se stockent sur le serveur de ce dernier non? Enfin, une dernière question; si je veux créer justement une de ces adresses gratuites, faut-il auparavant supprimer les adresses actuellent et puis les récréer gratuitement, et est-ce que dans ce cas la on peut garder exactement la même adresse?

Merci !

Commentaire

Oui, la redirection transfère une copie du mail vers gmail. Et tu peux au choix conserver une copie sur le serveur de skynet ou pas.

Pour ta dernière question, je dirais qu'il faut supprimer l'alias prénom.nom lié à l'adresse fa... puis recréer l'adresse sinon tous les doublons seraient permis... A voir le temps d'actualisation chez skynet...

Commentaire

Chargement...
              X