Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation Scarlet One et télédis Telenet cause vente maison & déménagement étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résiliation Scarlet One et télédis Telenet cause vente maison & déménagement étranger

Bonjour, veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique, et pour le doublon éventuel. Je viens de signer le compromis de vente de ma maison, pour m'installer à l'étranger, choses que je peux bien entendu prouver. Les acquéreurs ne souhaitent garder ni Scarlet One, ni la télédistribution Telenet. Ce que je peux comprendre concernant la télédistribution Telenet, mais c'est un autre débat... Pour ne pas être pris au dépourvu, puisque l'acte de vente n'aura lieu que dans 4 mois, j'ai déjà eu un employé ( du call-center ) de Telenet en ligne, lequel me parle d'une lettre recommandée obligatoire et motivée, avec préavis d'un mois. Est-ce bien normal dans le cadre d'une vente de sa maison avec déménagement à l'étranger ? Et qu'en est-il concernant Scarlet et son Scarlet One ? Merci d'avance

Généralement l'installation à l'étranger est considérée comme un cas de force majeure, supprimant tout préavis. Elle suppose l'envoi de radiation de ta commune (mentionnant départ vers l'étranger).
    Dans le cas de Télénet, l'employé call-center te conseille la facilité, recommandé en mentionnant ta date de fin, bien plus large que leur préavis légal, ce qui t'évitera de courir maison communale et poste à la dernière minute.
    Concernant Scarlet le même principe est normalement d'application, vérifie la durée de préavis à prester chez eux mais surtout la durée incompressible de ton contrat. Si cette dernière est terminée, pas de souci tu pourras résilier +/- comme avec Telenet, si elle n'est pas terminée, tu devras faire la procédure document à la maison communale pour prouver que tu n'es plus dans les conditions de continuer ton contrat à la nouvelle adresse.

Tu risques peut-être de te retrouver sous la nouvelle loi, mais je ne m'y fierais pas trop au départ personnellement trop de risques de flottement et de bavures

Commentaire

Chargement...
    X