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  • perte internet...

    bonjour à tous,
    jeudi un orage s'est abattu chez moi
    le courant est tombé.
    depuis, plus d'internet
    j'ai sonné chez edpnet.
    j'ai fait un reset complet du modem routeur D-link: rien
    j'ai passé le serveur DNS en auto, RIEN
    j'ai sonné chez EDPNET. ils me disent qu'ils me voient connecté.
    ils savent faire un test de vitesse et synchro.
    pour eux, internet arrive chez moi
    mon routeur a le voyant DLS et internet en vert.
    je sais communiquer du pc au routeur via 192.168.1.1.
    là je vois internet connecté.
    mais sur le PC rien. pas d'accès internet.
    pc rebooté plusieurs fois, carte désactivée/activée plusieurs fois
    je suis sous win7.
    près de l'heure, j'ai le logo réseau avec un triangle jaune avec un point d'exclamation noir.
    chez edpnet on me dit que tout va, le signal arrive chez moi.
    donc, je me dis que le routeur n'envoie plus le signal internet au pc => j'achète un nouveau modem routeur D link(le même en fait)
    là... RIEN!!! toujours le même stuut.
    la liaison au routeur est ok, je sais aller dans mon routeur via le pc.
    alors, je fais quoi maintenant.
    edpnet me dit ça vient pas de chez nous...
    quoi tester? comment?
    je suis passé par le wifi du routeur: RIEN
    j'ai connecté un netbook non branché lors de l'orage: RIEN
    j'ai changé le cable RJ45: rien

    j'sais plus quoi faire
    3 jours sans internet
    le voisin a pareil avec sa bebox, le technicien etait chez lui et disait que le net arrivait bien
    merci de votre aide
    Dernière modification par browning02, 07 juillet 2012, 16h33.

  • #2
    auriez-vous des commandes pour tester mes paramètres?


    (j'écris depuis le boulot)

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    • #3
      t as pas tester en te branchant directement par cable sur ton modem,sans routeur quoi
      Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

      Commentaire


      • #4
        c'est un modem-routeur tout en un, pas moyen de bypasser le routeur.

        je rentre avec le cable du téléphone dans l'appareil, je sors de celui-ci vers mon pc

        une autre idée?

        Commentaire


        • #5
          ipconfig/killall ou ipconfig/kill all je sais plus puis après tu renouvelle ton ip avec
          ipconfig/renew

          petite idée comme ça en passant,teste en demmarrant ton pc en mode sans échec evec prise en charge réseau pour voir ce que ça donne
          Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

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          • #6
            question bêtes , tu as testés de reconfigurer entièrement le modem ? login , mot de passe , encapsulation , etc ... ?

            il se peut qu'avec la coupure de courant ton routeur ce soit remit en configuration usine .

            Commentaire

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