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A l'aide !!! Problème avec numéricable

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  • A l'aide !!! Problème avec numéricable

    Bonjour à tous,

    Mes beaux-parents ont toujours eu la télédistribution chez coditel et maintenant numéricable.
    Pour faire des économies, ils ont voulu avoir un pack chez numéricable et arrêter le téléphone et l'internet chez Belgacom.
    Il se sont donc rendu dans une boutique numéricable, ont demandé le pack triple play start et précisé qu'ils voulaient que ça commence le 01/07 pas avant pour avoir le temps de résilier chez Belgacom et de ne pas payer des 2 côtés.
    La dame à la boutique dit que tout est ok, pas de soucis, elle remet le modem à mes beaux-parents et ceux-ci l'interroge sur un contrat à signer mais la dame dit qu'il ont demander l'abonnement par téléphone et que la procédure est dés lors automatique sans signature de contrat ! mes beaux-parents lui rétorque qu'ils n'ont rien commandé par téléphone et redemande une confirmation (orale) du pack choisi ainsi que de la date d'activation.
    Tout est "ok" pour la dame, c'est "la procédure".

    Une fois qu'ils me racontent l'histoire, je téléphone quand même chez numéricable pour confirmer et là surprise :
    le pack commandé est un triple play et non triple play start et l'activation se fait non pas le 01/07 mais le jour de la commande (début juin). je m'énerve un peu au téléphone et après quelques minutes tout rentre dans l'ordre, soi-disant, d'après la personne au téléphone.

    Comme on a demandé une portabilité de numéro, je téléphone pour voir où en est la demande et là même chose, la personne au téléphone me dit que c'est un pack triple play et activé début juin !

    Après quelques coups de téléphone, on me dit qu'il vont faire une "demande d'écoute" pour analyser la commande, je dit ok mais je ne comprends pas encore pourquoi, vu qu'ils ont été en boutique...

    Fin juin, ils reçoivent une facture avec évidement pack triple play et début le 04/06 !

    Là je vais en boutique et après une dizaine de questions de ma part la personne finit par me dire que l'on a accepté le pack triple play au téléphone en février et que c'est pour ça qu'il n'y a pas de contrat.

    Comme je vois qu'on patauge dans la mauvaise fois et une incompétence vérifiée, je décide de tout arrêter et d'aller chez Belgacom. Mais impossible, car la demande de portabilité de numéro est chez numéricable et il faut donc résilier chez numéricable.

    Je retourne donc en boutique pour annuler la demande mais cette demande est un contrat et un contrat ne peut être résilier que par lettre recommandée...

    Maintenant, je n'ai toujours pas de nouvelle de cette "demande d'écoute" (effectué le 26/06).
    Je ne veux pas payer la facture et non plus envoyé une lettre de résiliation car pour moi je ne suis pas sous contrat vu que je n'ai rien signé et que je n'ai pas eu ce que j'ai demandé...

    Comment m'en sortir? En sachant que bientôt (en ne payant pas la facture) mes beaux-parents n'auront plus rien chez eux et que si ils résilient ils devront payer des frais important !

    Merci pour votre aide !

  • #2
    Vous avez effectivement téléphoné en février ? (et effectivement commandé ?)

    Ou tout a débuté le jour où vous/ils êtes/sont allé/s à la boutique ?

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    • #3
      Mes beaux-parents n'ont jamais appelé numéricable pour commander un pack.
      Il se peut que numéricable (comme d'autres opérateurs) ai appelé pour des promos de pack mais dans ce cas mes beaux-parents n'accepte jamais des produits par téléphone. Mais d'après numéricable ils l'ont fait et c'est pour cette raison qu'ils ont demandé une "demande d'écoute".

      En tout cas, pour moi tout a commencé en boutique.

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      • #4
        J'aimerai aussi préciser que je n'ai pas encore branché leur modem.

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        • #5
          Dans ce cas, expliquez tout ça dans une lettre recommandé, et dites que vous attendez d'avoir les écoutes.

          Si jamais ils sont très peu coopératif, il y a toujours le service de médiation pour la télécommunication.

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          • #6
            J'attends toujours une régularisation, la demande a été faite, on verra ce qu'il diront.
            J'ai aussi demandé une aide à Test-achat.
            Je vais voir avec le service médiation maintenant.

            Merci pour ton aide!

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            • #7
              Problème résolu !
              Avec une petite lettre du service médiation et de Test achat, ça aide !

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