Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] Internet dans nouveau logement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [HELP] Internet dans nouveau logement

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager et naturellement je souhaite bénéficier d'internet. Après quelques recherches et comparatifs, le meilleur rapport qualité/prix pour moi est bgc start avec volume pack illimité.

Après être passé dans une boutique, il apparait que bgc est incapable de me dire si je peux bénéficier de VDSL2/ADSL2/ADSL1 ou tout simplement d'être raccordé au réseau.
    Pour avoir la réponse il faut qu'un technicien vienne sur place et tant que je n'ai rien souscris c'est chose impossible...

Je me tourne donc vers vous en espérant avoir plus d'infos avec ces quelques prises de vues de mon installation (que je n'ai même pas pu présenter en boutique puisqu'il n'y a aucun technicien présent sur place).

La prise dans l'appart (plutôt récente je pense, 2007?)

L'arrivée dans la cave, le boitier noir est un alcatel 1000 adsl lp, l'un des deux câbles qui pend est relié à ma prise (il faut que je fasse un test de continuité pour déterminer lequel), le boitier gris est, je pense, l'arrivée bgc qui fournit deux autres lignes.

Reste- il de la place pour moi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hello , sur ta première photo , c'est une prise qui s'appel TF2007 , cela ne veut pas dire qu'elle a été installée en 2007. normalement dans une maison d'habitation classique elle doit être placée à l'arrivée sur le câble de rue, en appart , elle doit être la première prise du logement...

la seconde photo , on voit un filtre ISDN , donc ca ne nous est d'aucune utilitée, si ce n'est récupéré le câble de chez toi .
    la dernière est la boîte d'arrivée , ou LTP , on ne sait malheureusement pas dire sur 3photos quelle technologie est disponible chez toi . le plus simple serait pour savoir , de connaître un des deux numéros du même immeuble que toi . comme ça on sait faire un comparatif

si tu as le numéro tu peux me l'envoyer en privé , je regarderais sans soucis.

Commentaire

Salut,

La tf2007 est bien la première prise du logement et est reliée au câble flottant de droite sur la photo de la cave (pas sûr car la pile de mon multimètre est en train de rendre l'âme).

Le proprio ma donné son numéro et j'ai fais un test ici. Est-ce sur ce lien que tu comptais faire le comparatif ?
      Il est en ADSL2+TV mais selon ces dires, il n'est plus relié à ce LTP...
      Toujours selon ses dires il n'y a que les habitants en dessous de chez moi qui sont sur bgc hors on voit clairement deux câbles reliés au LTP.

Je n'ai pu obtenir le numéro des habitants du dessous via recherche classique, p-e n'ont ils pas de ligne fixe.
      Je demanderai au proprio ce qu'il en est.

Je ne suis pas plus avancé

edit
      Je viens de lire cette news http://www.astel.be/Belgacom-prepare...ngagement_4185
      Est-ce effectif ?

edit2
      Je viens de me rendre compte que j'étais dans la mauvaise section, si je gène libre à un modo de me déplacer dans le forum Opérateurs accès Internet.
      Dernière modification par ben86, 14 juillet 2012, 18h30.

Commentaire

Hello , pour les câbles connectés , il suffit d'avoir une ligne qui a été résiliée et le câble est toujours présent sans être actif .
        je bosse chez Bgc j'aurais vérifié par un programme la Situation technique et donc ce qu'il est possible d'avoir.
        pour la news , j'en ai aucune idée...

Commentaire

Salut krueger2604,

J'ai de nouvelles informations.
          L'autre locataire de l'immeuble n'a pas de ligne fixe chez bgc mais à un abonnement internet via mobistar (je suppose qu'il passe par le réseau bgc).
          En ce concerne la deuxième paire, elle pourrait être attribuée à un téléphone.

Si ça ne te dérange toujours pas de vérifier, je t'envoie les deux numéros que j'ai ainsi que d'autres infos si tu en as besoin.

Merci encore pour ton aide.

Commentaire

Salut Ben 86,

J'aimerai bien savoir, est ce que enfin tu as pris un abonnement via Bgc.

Commentaire

Chargement...
            X