Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix entre Telenet et BGC ??!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix entre Telenet et BGC ??!

    Bonjour à tous,



    Je vais bientôt déménager et je me pose certaines questions, actuellement j'ai Belgacom Internet Partout MAXI et je n'ai jamais eu de problème. J'ai demandé et apparemment la vitesse maximale que j'aurais dans mon nouvel appartement sera de 20 mbits.


    Sachant que pour le même prix, je peux disposer de Telenet Fibernet avec une vitesse moyenne de 60 mbits, je me demande si je ne vais pas passer chez eux, je voudrais vous demandez votre avis.


    Récapitulatif des deux formules :

    Belgacom Internet Partout MAXI

    30 mbps (dans mon cas : 20)
    Volume illimité
    + Service FON
    + Carte SIM 3G - 250 MB (Non Utilisé)

    Telenet Fibernet Internet

    60 mbps
    Volume illimité
    + Wi-Free


    Laquelle des deux formules est la plus stable ? : il m'est impossible de me trouver sans connexion pendant plus d'une semaine.
    Niveau fournisseur ? : Comme dit précédemment je n'ai jamais eu de problème avec Belgacom tandis qu'apparemment je dois passer par WoluTV pour telenet, fournisseur ayant une assez mauvaise presse.


    D'avance merci pour vos avis.


    Bien à vous.

    SIMON
    8
    Belgacom Internet Partout Maxi
    75,00%
    6
    Telenet Fibernet Internet
    25,00%
    2

  • #2
    Up!

    Répondre au sondage ne vous prendra que 3 secondes maximum...

    Commentaire


    • #3
      Alors j'ai habité longtemps sur Woluwé et je dois t'avouer que j'ai toujours eu de meilleure connexion avec le cable (à l'époque UPC/Chello). Je suis parti ensuite sur Belgacom car le rapport qualité/prix était meilleur.

      Quelques années plus tard j'ai déménagé en flandre ou le choix entre Belgacom/Telenet était bien plus simple vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire (Wolu TV...). Je suis tout de même resté chez Belgacom où j'avais de nombreuses coupures (ennuyant quand tu t'essaies au joie du réseau sur PS3...). Maintenant depuis ce jeudi, j'ai pris le package Telenet et je dois t'avouer que niveau stabilité, c'est nickel.

      Si tu pars dans un appart, essaie de voir ce que tes voisins ont pris, c'est toujours le mieux pour avoir un bon avis. Tu peux aussi lancer une recherche de réseaux wifi et voir si tu vois beaucoup de BBox ou au contraire plus de modem Telenet... Ca ne te dira pas si la qualité est bonne mais ça pourra peut-être t'aider un minimum à faire ton choix...

      Le gros avantage de Belgacom est dans le cas où tu disposes d'une Tablet, tu pourras accéder facilement à Internet de n'importe où sans avoir besoin de trouver un point wifi comme chez Telenet
      Dernière modification par nerazzurro, 28 juillet 2012, 20h15.
      ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse!

        Envoyé par nerazzurro Voir le message
        Si tu pars dans un appart, essaie de voir ce que tes voisins ont pris, c'est toujours le mieux pour avoir un bon avis. Tu peux aussi lancer une recherche de réseaux wifi et voir si tu vois beaucoup de BBox ou au contraire plus de modem Telenet... Ca ne te dira pas si la qualité est bonne mais ça pourra peut-être t'aider un minimum à faire ton choix...
        La plupart de l'immeuble est chez Belgacom, je pense que seul deux personnes sont chez Telenet.
        A l'origine beaucoup on commencé avec Telenet mais on fuit suite à l'incompetence de WoluTv d'après ce que j'ai cru comprendre... Ce n'est pas bon signe pour Telenet!

        Envoyé par nerazzurro Voir le message
        Le gros avantage de Belgacom est dans le cas où tu disposes d'une Tablet, tu pourras accéder facilement à Internet de n'importe où sans avoir besoin de trouver un point wifi comme chez Telenet
        Je dispose déjà d'une SIM 3G pour ma tablette avec mon abonement de Travail (Belgacom).

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, j'ai été client aussi pendant un an chez wolu Tv pour l'Internet, la Tv et le téléphone.
          Je n'ai vraiment pas été content, à chaque orage plus de Tv ni de téléphone ni d'Internet.

          En plus quand il y a un problème wolu Tv renvoi la balle à telenet et telenet renvoi la balle à wolu Tv

          Mais un cas n'est pas l'autre. Je pense que le mieux c'est de demander à tes voisins si ils sont content de wolu Tv ou pas.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse!

            Envoyé par jeremy8168 Voir le message
            Effectivement, j'ai été client aussi pendant un an chez wolu Tv pour l'Internet, la Tv et le téléphone.
            Je n'ai vraiment pas été content, à chaque orage plus de Tv ni de téléphone ni d'Internet.
            Tu es fourni par quel opérateur maintenant ? (Si tu es toujours sur W-S-L.)

            Envoyé par jeremy8168 Voir le message
            Je pense que le mieux c'est de demander à tes voisins si ils sont content de wolu Tv ou pas.
            Comme dis dans mon précèdent message, beaucoup de mes voisins étaient avant chez WoluTV, ils sont presque tous partis, apparemment beaucoup de problèmes de facturation et des coûts de réparation ou d'intervention exorbitants.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par simon20202 Voir le message
              Merci pour ta réponse!



              Tu es fourni par quel opérateur maintenant ? (Si tu es toujours sur W-S-L.)



              Comme dis dans mon précèdent message, beaucoup de mes voisins étaient avant chez WoluTV, ils sont presque tous partis, apparemment beaucoup de problèmes de facturation et des coûts de réparation ou d'intervention exorbitants.
              Maintenant je suis de retour chez belgacom pour tv internet et téléphone. Je suis satisfait, je n'ai eu qu'un problème majeur. Le fixe ne fonctionnait plus pendant 4 jours. Et pour ces 4 jours j'ai eu un dédommagement de 2 mois du pack gratuit.

              Pour les coûts de réparations et d'intervention je ne sais pas mais je me souviens que je n'avais pas reçu une des factures, et selon eux les 2 rappels qui ont suivi (ce qui me parait tout de même étonnant). Ils m'avaient coupé et ils voulaient me faire payer 150€ de frais de réactivation. J'ai finalement été remboursé après avoir payé (8 mois et une série de recommandés plus tard).
              C'est après cet "incident" que je suis retourné chez belgacom et que j'y ai pris la tv. Internet est peut-être moins rapide mais il est stable et jamais de coupures. Le service à la clientèle est meilleur et nettement plus aimable que wolu tv et je n'ai jamais eu de problèmes de facturation.

              Commentaire


              • #8
                Ma décision est prise, je resterais chez BGC.

                Merci à tous pour vos réponses et vos participations au Sondage.


                Bien à vous.

                SIMON

                Commentaire

                Chargement...
                X