Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réception sms USA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réception sms USA

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section pour poser ce genre de question..

J'ai une amie qui vit aux USA (dans l'Illinois) et je ne reçois pas les sms qu'elle m'envoie. Elle reçoit les miens mais pas moyen de me répondre.. je lui ai dis d'essayer avec 0032486xxxxxx ou encore 01132486xxxxxx (le 011 + 32 j'ai trouvé ça sur le net..) mais rien n'y fait..
    J'ai beau fouiller les réponses sur google mais je n'ai rien trouvé d'autre... c'est pourquoi je me tourne vers vous, si qqun a une idée d'où cela peut-il venir..

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Il faut qu'elle contacte son opérateur US pour lui demander s'il existe une restriction pour l'envoi de sms vers les numéros Kpn Group Belgium.
    Ceci bien sur dans le cas où tu n'as des problèmes qu'avec elle, et vraiment le seul et unique problème sinon faut vérifier ce qu'il se passe avec ta réception sms.

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

alors là....bonne chance, je vis la même galère avec mon copain...
      mes sms(Mobistar-colruyt)==>Free mobile =OK
      sms Free mobile===>Mobistar =pas ok, je reçois rien!(alors, que je reçois orange mobile et sfr)...(précision, les sms free mobile arrivent bien chez Proximus et Base)
      donc..ce n'est pas toi qui peut agir..mais elle!et c'est pas gagné, parce que de mon côté, ça fait 2 mois que la situation est comme ça..colruyt et mobistar m'ont appelée..et me confirme que le soucis est du côté du FAI qui émet
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

ok merci bcp, je vais déjà lui demander de faire ça de son côté. Je vais voir ce que ça donne.
        @Shinigami: je suis chez proximus mais j'ai gardé mon numéro Base donc j'imagine que ce n'est pas vers les n° KPN group mais Belgacom/Proximus qu'elle doit demander.
        Dernière modification par ren0, 21 juillet 2012, 22h00.

Commentaire

tu nous tiendras au courant..et bonne chance!parce que moi, je crois que "mon" problème,il ne s'arrangera jamais..heureusement, les appels passent

Commentaire

Ren0 vérifie bien de n'avoir des problèmes que dans ce cas précis, car avec un portage de numéro tu peux rencontrer des problèmes de redirection,

Pour Free, il faut voir si c'est le même SMSC que Orange mais je pense qu'ils doivent en avoir un distinct. Maintenant si plusieurs personnes portent plaintes respectivement de leur côté, ça pourrait les faire travailler plus rapidement sur la question...

Xiaomi 12
            Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
              Ren0 vérifie bien de n'avoir des problèmes que dans ce cas précis, car avec un portage de numéro tu peux rencontrer des problèmes de redirection,

Pour Free, il faut voir si c'est le même SMSC que Orange mais je pense qu'ils doivent en avoir un distinct. Maintenant si plusieurs personnes portent plaintes respectivement de leur côté, ça pourrait les faire travailler plus rapidement sur la question...
              c'est intéressant ce que tu dis là...car ..c'est justement mon cas(n°proximus portabilisé chez Colruyt(réseau-mobistar)..et mon copain, c'est un n°au départ qui était SFR et qui est portabilisé en Free Mobile....donc c'est le cas "compliqué" au possible

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
                Pour Free, il faut voir si c'est le même SMSC que Orange mais je pense qu'ils doivent en avoir un distinct
                Ils ont des SMSC distincts :

Free mobile :

336950006XX

Orange mobile :

3368900400X, 3368900401X, 3368900402X, 336890051X, 336890052X, 3368900672X, 3368900673X, 3368900674X, 3368900675X, 33689000200, 33689000720, 3368900409X, 33689003446, 33689003447, 3368900351X, 3368900352X, 33689003448

Le soucis peut effectivement venir de vos numéros porté. Pour la A# operator vous appartenez toujours à Proximus/BASE. Généralement un SRIforSM est envoyé à l'opérateur à qui appartient ce range et le A# network reçois l'IMSI (porté) ainsi que le VMSC de l'opérateur correspondant.

Pour les USA c'est plus délicat. Leurs SMS sont généralement via des HUB IP (Sybase/Syniverse) et dans ce cas la portabilité n'est pas supportée de leur côté et ils routent les SMS uniquement sur base du numéro. Le fait qu'un MVNO soit utilisé complique encore plus la chose.

Dans les 2 cas ils doivent se plaindre auprès de leurs opérateurs respectifs.

Ps : Envoyez moi vos 2 numéros en MP si vous voulez, je peux regarder rapidement si on les reçois au niveau de l'international (s'ils passent par chez nous) ou si le problème est situé avant
                Dernière modification par Pennywise, 23 juillet 2012, 16h41.
                Heavy Team

Commentaire

aujourd'hui, j'ai dit à mon ami(rappel..il est chez free mobile-portabilité d'un n° SFR)de m'envoyer un SMS non pas sur mon n°colruyt portabilisé proximus)....mais directement sur un n° colruyt(PUR)...miracle, je reçois le sms !
                  donc
                  free=>colruyt =ok
                  colruyt=>free = OK

donc le problème est bien au niveau de ma carte sim..enfin du numéro proximus devenu colruyt
                  donc,moi je ne vais plus me casser la tête...je viens de donner à tous mes contacts mon nouveau numéro (colruyt pur)
                  et la vielle carte et bien je la viderai avec du data..ensuite =>poubelle
                  j'ai aussi fait un autre test..j'ai tenté d'envoyer un sms via skype sur le numéro à problème(donc le proximus devenu colruyt) et bien...le sms n'est jamais arrivé..jamais parti non plus..skype allumé pendant 6 heures et sms en attente!

pourtant les sms de SFR arrivaient bien sur ce numéro à problème

Commentaire

Bonsoir

Je partage mon expérience, numéro Mobistar à la base porté chez Base, revenu chez Mobistar, parti chez Mobile Vikings et pour finir Proximus je reçois sans soucis les SMS des USA ( NYC )... Maintenant j'ignore l'opérateur de mes connaissances à NYC

Par contre, petit HS, je trouve les tarifs exorbitants des opérateurs belges lorsque l'on souhaite envoyer un SMS à l'étranger, et avec un iPhone un SMS peut vous couter un pont, ce pourquoi je trouve très pratique les iMessages ( iOS ) ou Skype ou les nombreux autres logiciels disponibles sur les Stores, pour peu d'avoir un smartphone
                    iPhone 11 Pro @ Proximus
                    Proximus Flex S + OVH VoIP
                    MacBook Pro 13"

Commentaire

idem..pour "mon envoi" de sms..j'utilise jaxtrsms ou skype quand j'envoie vers l'étranger ou voipyo(mais pour ce dernier, mon numéro ne s'affiche pas chez le destinataire)..si vous en connaissez d'autres?(oui, je sais c'est hors sujet..)

Commentaire

Viber c'est le top. SMS, MMS et voix ... le tout gratuitement.
                        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

oui, mais le correspondant doit avoir VIBER
                          j'ai 4 correspondants avec n° français...et ils n'ont pas nécessairement le net de dispo, car 2 sont en voyages en russie..dans mon cas mon numéro doit s'afficher et je voudrais que ça ne me coute pas trop cher..par sms normal sur une numéro français c'est 20 centimes, par skype.. et jaxtrsms ..11 centimes..voipyo 7 centimes(mais là mon n° ne s'affiche pas!)

Commentaire

Bonjour,

J'ai pu régler mon soucis, c'était bien le portage de numéro qui posait problème, avec un nouveau numéro, j'ai pu recevoir ses sms.

Merci à ceux qui ont aidé, tu avais vu juste Pennywise

Commentaire

Pas de soucis.

Notez que le problème peut également avoir lieu dans l'autre sens. Lorsqu'un SMS est envoyé à un HUB aux USA, ils vérifient constament la source, si vous avez un numéro porté il se peut qu'ils ne sachent pas le vérifier et vos messages seront rejetés.

La portabilité à du bon au niveau national mais pour du traffic international c'est une horreur
                              Heavy Team

Commentaire

Chargement...
                              X