Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation commande BASE (URGENT)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résiliation commande BASE (URGENT)

    Bonjour,

    Nous avons fait une commande chez Base pour un Home internet mais jamais reçu de confirmation de commande ni sur boîte mail personnelle ni sur le webmail de l'adresse mail Base. Hier nous avons reçu une lettre par la poste nous disant "Nous activerons votre abonnement dans les deux semaines."
    Aujourd'hui je reçois un sms "Un de nos techniciens se présentera chez vous demain"

    Comme nous n'avions jamais reçu de confirmation de commande de la part de Base, nous avions fait une commande chez un autre opérateur internet, qui a confirmé par téléphone et installé une semaine plus tard.

    J'ai donc téléphoné à Base ce matin pour demander d'annuler la commande en leur expliquant n'avoir jamais reçu leur confirmation sur les deux mails comme il était indiqué lors de la finalisation de la commande en ligne. Mais ils m'ont répondu que la résiliation coûterait 150 euros car le délai de rétractation (14 jours) était dépassé.

    Hors c'est quand même incroyable de n'avoir reçu aucune confirmation de la commande de leur part en trois semaines et maintenant il faut payer un coût excessif pour annuler la commande!
    Et pour eux le fait de ne pas avoir eu de confirmation aurait pu être une manipulation de notre part (on aurait pu supprimer le mail... bien sûr...)

    Avez-vous une solution à ce genre de problème ?
    Payer 150 euros pour un produit que nous n'avons même pas encore reçu est complètement incompréhensible!!


    Merci à vous.

  • #2
    Bonjour grille

    La période de rétractation est valable après l'activation des services et non le jour de la commande.
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Bonjour grille,

      Effectivement, Base compte 150€ de frais de résiliation dans un cas comme celui-ci. Tu aurais dû les contacter avant afin de t'assurer du bon suivis de ta commande. Base laisse en fait la possibilité de se rétracter dans les 14 jours qui suivent la commande et donc, durant ces deux semaines n’entame aucune démarche afin de ne pas risquer de lancer une procédure et que le client change d'avis ensuite.

      Et c'est seulement une fois ce délais passé que les démarches techniques commencent.

      Si tu n'as pas demandé l'annulation dans les 14 jours suivant la commande, cela signifie que tu as accepté leur contrat et donc tu es lié avec eux. Je pense que si tu les avais contacté ils auraient pu te fournir ces informations

      Envoyé par jeree21 Voir le message
      Bonjour grille

      La période de rétractation est valable après l'activation des services et non le jour de la commande.
      Justement non, c'est 14 jours à partir du jour de la commande. C'est un délais de réflexion et non un délais pour tester les services.
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire

      Chargement...
      X