Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'opérateurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix d'opérateurs

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en France et je vais prochainement déménager pour la Belgique, dans la commune de Forest à Bruxelles.
    J'ai commencé à me renseigner sur les fournisseurs d'accès à internet, téléphonie fixe, et GSM et je suis un peu perdu. D'après ce que j'ai vu il y a de grandes différences avec la France en terme d'offres et de prix. L'offre étant assez complexe en Belgique et n'ayant aucune connaissance des différents fournisseurs Belges j'aimerais avoir quelques conseils de votre part!
    De ce que j'ai compris Belgacom est le fournisseur historique affichant les prix les plus élevés (mais la qualité étant au rendez-vous!?). Qu'en est-il des autres fournisseurs?

Actuellement en France j'ai un abonnement internet illimité et téléphonie fixe illimité vers fixe et portable pour 39 euros par mois. Et j'ai un abonnement GSM appel / SMS / internet illimité pour le même prix (à peu près, je n'ai plus le prix en tête).

Ce que je cherche en Belgique c'est un abonnement internet illimité et téléphonie fixe illimité, avec possibilité d'appeler vers la France (pour l'instant je ne cherche pas encore d'abonnement GSM, même si ça viendra rapidement!).

Si certains d'entre vous ont quelques conseils je vous en remercie d'avance!!

Bonne journée

bohre

Bonjour Bohre,

Tout d'abord, bienvenue sur Astel et bienvenue en Belgique

Par contre, il va vraiment falloir que tu perdes le réflex de comparer les prix français avec ce qui sont proposés par les opérateurs sur notre petit marché belge

Voici quelques formules Internet illimité + téléphone fixe illimité + appels vers la France (téléphone fixe uniquement) :

Sur le papier BASE et Billi semblent être des solutions plus intéressantes, mais il faut savoir que ce sont des formules ADSL et que donc la qualité et la vitesse de la connexion sont moins bonnes que la formule Belgacom (réseau VDSL) et Telenet (réseau câble).

Si tu as des questions ou si tu souhaites passer commande pour l'une de ces formules, n'hésite pas à faire appel à moi, je suis là pour ça !

A bientôt,

Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
      Je vais commencer à regarder les liens que vous m'avez mis.

Quelques questions supplémentaires :
      - une fois un abonnement souscrit, combien de temps en moyenne il faut pour avoir la ligne activée (quand je dis ligne je parle d'internet et du téléphone)?

- si je souscrit un abonnement dès maintenant est ce que je peux faire en sorte qu'il commence à une date précise ultérieure (donc commencer à payer à partir de cette date - date d'emménagement bien entendu )?

Bonne soirée

bohre

Commentaire

Hello,

Pour Belgacom et Telenet, tu dois compter 2 à 3 semaines. Pour Billi, environ 4 semaines et pour BASE, de 4 à 6 semaines.

Chez Belgacom, Telenet et Billi, tu peux nous mentionner la date d'activation souhaitée. Par contre chez BASE, ce n'est pas possible, il faut calculer son coup et lancer la demande 4 à 6 semaines avant la date d'activation souhaitée.

Bonne journée,

Thomas
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour bohre,

Comme tu viens de France pou t'installer à Forest dans la région bruxelloise, les opérateurs en Belgique pour internet,tv et téléphonie fixe sont assez nombreux et différents que soit en ADSL-VDSL ou sur le cable pour Telenet ou numéricable.
          Si tu veux avoir une bonne connection internet-tv numérique et la télephonie sur ligne fixe et mobile je te conseille de choisir l'opérateur Telenet qui est sur la commune de Forest et qui fournit les services que tu souhaite avoir dans ton appart.
          La connection chez Telenet est tres stable et le débit dans l'abonnement Fiber + est illimité dans ce type d'abonnement.
          Tu peux avoir les renseignements sur le site internet www.telenet.be ou dans un magasin qui represente la société Telenet à Forest.
          Moi je suis chez VOO à Charleroi qui est le pendant de Telenet en Flandre et à Bruxelle et je ne n'ai pas de problèmes de connections par le cable.
          De la part de franois.

Commentaire

Ce que tu peux faire aussi c'est prendre un abonnement internet illimté et prendre un autre opérateur pour la ligne fixe.
            Pour ma part je suis chez Scarlet pour internet (même société que Belgacom sauf que c'est lowcost) pour 35 euros et j'ai un ligne fixe pour 1,18 euros par mois (chez OVH). L'avantage de OVH c'est que c'est des appels gratuits sur les fixes en Europe avec ses 2 conditions : 1) appel de max 60 mins (mais rien ne t'empêche de raccrocher et de rappeler le même numéro) et 2) pas plus de 99 numéros différents par mois.

Il faut savoir que pour Scarlet, certains ont des problèmes mais personnellement, j'ai jamais eu aucun soucis.

Je te mets les liens vers ce que j'expose au dessus : http://www.scarlet.be/fr/internet/vdsl2/ et http://www.ovh.fr/telephonie/

Commentaire

Merci de tous vos conseils.

Pour l'instant d'après ce que j'ai vu, les offres qui me semblent les plus intéressantes proviennent de scarlet, telenet et mobistar.
              Est ce que tous ces fournisseurs se valent ou est ce qu'il y a de grosses différences entre eux (peut être au niveau service après vente?)?
              J'ai regardé les autres fournisseurs mais je trouve que belgacom est plus chère pour au final offrir la même chose. Et billi propose des prix de forfait plus intéressants mais avec la location des différents appareils ça revient un peu au même.

Sinon autre question, niveau GSM les fournisseurs sont les mêmes ou il y en a d'autres?

Commentaire

Envoyé par bohre Voir le message
                Merci de tous vos conseils.

Pour l'instant d'après ce que j'ai vu, les offres qui me semblent les plus intéressantes proviennent de scarlet, telenet et mobistar.
                Est ce que tous ces fournisseurs se valent ou est ce qu'il y a de grosses différences entre eux (peut être au niveau service après vente?)?
                J'ai regardé les autres fournisseurs mais je trouve que belgacom est plus chère pour au final offrir la même chose. Et billi propose des prix de forfait plus intéressants mais avec la location des différents appareils ça revient un peu au même.

Sinon autre question, niveau GSM les fournisseurs sont les mêmes ou il y en a d'autres?
                Scarlet = Vdsl2 (max 30Mbps en download et 3,5Mbps en upload) 35 €
                Telenet = Cable (max 120Mbps en download et 5Mbps en uplaod) 44,95 € ou 64,95 €
                Mobistar = Adsl (max 16Mbps en download et 0,384Mbps en upload) 40 €

Je t'ai mis que les offres en illimité. Pour Telenet, le prix dépend de la vitesse que tu veux.
                Concernant les vitesse, en VDSlL2 tu es presque sur d'avoir la vitesse max, pour le cable, je sais pas t'aider car je ne connais pas et pour l'ADSL la vitesse dépend de la distance avec le centrale.

Concernant le service après vente je ne sais pas t'aider non plus car j'ai jamais eu de problème chez Scarlet alors que d'autres ont déjà eu des ennuis.

Pour les gsm tu as 3 fournisseurs principaux : Belgacom Mobistar et Base mais beaucoup de MNVO qui sont plus intéressant dans certains cas. Tout dépend de ta demande exacte

Commentaire

Chargement...
                X