Salut et bienvenu à Perwez, je suis voo depuis quelques années. J'ai le pack passionnément, je suis content de la vitesse, même si je pense que je suis légèrement en dessous de la vitesse. Par contre, un sav nickel, souvent le même technicien très compétent.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Changement de FAI région Perwez
Réduire
X
-
Envoyé par Lagwagon Voir le messageGénial. J'ai quand même prix le passionnément pour ne pas avoir trop de différence par rapport aux 46€ qu'on payait chez Scarlet. Ne soyons pas fous, Fiber ne me servira que dans de rares cas
Par contre, plus de discovery channel sans prendre un pack à 17€/mois. Ca va me manquer. La seule vraie chaîne pour les hommes
Commentaire
-
Muscardingue,
Suite à ta réponse à Ladwagon qui as tu prendre un pack chez VOO suite à son déménagement.
Belgacom garde les lignes qui ont été renovée en VDSL2 et loue en partie les anciennes lignes téléphoniques qui n'ont pas encore ete renovée en fibre optique pour les opérateurs alternatifs tel que euphony,tele 2 et parfois Scarlet ou Billi parce que Belgacom souhaite rester maitre de ces lignes qui lui rapporte beaucoup d'argent en fonction de la densité des abonnés sur leur réseau modernisé et offrir des lignes merdique en location en ADSL sur des communes peu dense en abonnés Belgacom ou que le réseau n'est pas encore en VDSL2.
Commentaire
-
Envoyé par franois Voir le messageMuscardingue,
Suite à ta réponse à Ladwagon qui as tu prendre un pack chez VOO suite à son déménagement.
Belgacom garde les lignes qui ont été renovée en VDSL2 et loue en partie les anciennes lignes téléphoniques qui n'ont pas encore ete renovée en fibre optique pour les opérateurs alternatifs tel que euphony,tele 2 et parfois Scarlet ou Billi parce que Belgacom souhaite rester maitre de ces lignes qui lui rapporte beaucoup d'argent en fonction de la densité des abonnés sur leur réseau modernisé et offrir des lignes merdique en location en ADSL sur des communes peu dense en abonnés Belgacom ou que le réseau n'est pas encore en VDSL2.
Ex client bgc, j'avais une ligne bridée à 20/2 Mégas pour raisons de stabilité (dixit Eva de bgc). Après 1 an d'adsl2 chez un piètre fournisseur, je suis repassé en vdsl2 chez Scarlet, avec la qualité suivante, 30/6 mégas, et en voici le résultat selon speedtest:http://www.speedtest.net/result/2132157935.png.
Ceci contredit ton commentaire, mais bien sûr, tu vas me répondre que Scarlet c'est bgc ...
Commentaire
-
Envoyé par franois Voir le messageMuscardingue,
Les opérateurs eux-mêmes louent des lignes ADSL2+ car ils estiment que louer du VDSL2 est trop cher... Belgacom ne bride aucun fournisseur, Belgacom est l'opérateur qui a le plus de contraintes au niveau de la réglementation...
Commentaire
-
Envoyé par Lecam II Voir le messageSans preuve, ceci pourrait être assimilé à de la diffamation.
Ex client bgc, j'avais une ligne bridée à 20/2 Mégas pour raisons de stabilité (dixit Eva de bgc). Après 1 an d'adsl2 chez un piètre fournisseur, je suis repassé en vdsl2 chez Scarlet, avec la qualité suivante, 30/6 mégas, et en voici le résultat selon speedtest:http://www.speedtest.net/result/2132157935.png.
Ceci contredit ton commentaire, mais bien sûr, tu vas me répondre que Scarlet c'est bgc ...Envoyé par guillaume668 Voir le messagePas d'accord...
Les opérateurs eux-mêmes louent des lignes ADSL2+ car ils estiment que louer du VDSL2 est trop cher... Belgacom ne bride aucun fournisseur, Belgacom est l'opérateur qui a le plus de contraintes au niveau de la réglementation...
Mais c'est vrai qu'il est plutôt difficile de débattre ou de discuter avec "de la part de franois" sur le forum tant il semble avoir la science infuseA la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66
Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !
Commentaire
-
Bonjour Lecam II et guilaume 668,
Suite à mon article et à ta reponse je n'ai pas la science infuse des télécoms mais je pense que Belgacom ne donne pas toujours en location ces meilleurs lignes pour les fourniseurs tels que Scarlet,Euphony ou Billi.
Ces opérateurs louent à belgacom des lignes ADSL2 parce que la location est moins cher qu'en VDSL2 alors le prix des abonnements est aussi moins cher et la qualité est aussi moindre au point viue tv chaine non HD et limitation des volume en internet.
J'espere avoir ete assez claire sur cette discution et je ne suis pas un puits de science en telecom, je peux me tromper sur certaine questions ou réponses, et je suis ouvert à toute discutions constructive.
De la part de franois.
Commentaire
-
Envoyé par franois Voir le message
je ne suis pas un puits de science en telecom
De la part de franois.
Là nous sommes d'accord. Excuse-moi mais ce que tu dis est complètement faux, tu cites Scarlet en tant que fournisseur ne louant que des lignes ADSL2 à Belgacom... Ce qui les empêche d'obtenir un volume illimité pour l'Internet et des chaines HD pour la télévision....
Rien n'est vrai. En effet, premièrement, Scarlet propose l'internet sur le réseau ADSL2+ avec un volume illimité: http://www.astel.be/operateurs/Scarl...ans-ligne-fixe
Ensuite, Scarlet ne propose ses packs comprenant la télévision (et une formule internet également) que sur le réseau VDSL2, ce qui permettra, lorsque le pack est disponible, d'avoir accès aux chaînes en HD
Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.
Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur
Commentaire
-
Hello Frasnois,
Après l'affirmation, la pensée. Pensée qui est tout aussi fausse, à moins de pouvoir prouver tes dires.
Et comme si cela ne suffisait pas, tu lis mal ...Car dans mon commentaire, je dis bien que je suis en vdsl2, ce qui démolit à nouveau ton argument de 16h22, où tout le monde comprend à sa lecture que Scarlet ne louerait que des lignes adsl2. Pas de chance une fois de plus ...
L'erreur est humaine, et je n'ai pas parlé de science infuse ...
Dernière modification par Lecam II, 22 août 2012, 21h45.
Commentaire
-
Hello Lecam II,
Ok pour la ligne vdsl2 quand elle est est disponible chez le futur client dans sa rue mais tout le monde ne peux pas encore bénéficier de ligne VDSL2 et les abonnés pour la tv digitale,internet dois prendre leur mal en patience et avoir une ligne ADSL ou ADSL2 moins performante au niveau volume et vitesse internet et chaines tv en HD quelques soit l'opérateur sur lignes téléphonique en Belgique.
Je crois que le problème est est tout au moins pareil pour les clients en télédistribution qui sont sur un réseau ancien non modernisé pour avoir un service complet et performant via le cable ou par ligne téléphonique.
De la part de franois.
Commentaire
-
Envoyé par franois Voir le messageHello Lecam II,
Ok pour la ligne vdsl2 quand elle est est disponible chez le futur client dans sa rue mais tout le monde ne peux pas encore bénéficier de ligne VDSL2 et les abonnés pour la tv digitale,internet dois prendre leur mal en patience et avoir une ligne ADSL ou ADSL2 moins performante au niveau volume et vitesse internet et chaines tv en HD quelques soit l'opérateur sur lignes téléphonique en Belgique.
Je crois que le problème est est tout au moins pareil pour les clients en télédistribution qui sont sur un réseau ancien non modernisé pour avoir un service complet et performant via le cable ou par ligne téléphonique.
De la part de franois.
Voilà qui est plus correct, car tout le monde ne peut en effet bénéficier des nouvelles vitesses et/ou technologies. Un proche parent habite Vezin, et aux dernières infos, pour belgacom c'est même pas du 4mégas en adsl (pas de tv évidement), et pour voo, pas question d'internet ! Quand les concurrents se tiennent la main, c'est plus efficace que le monopole, cela perdure depuis quelques années ...Belle la vie, non ?
Commentaire
-
La ligne a été installée lundi, mais comme je déménage encore je n'ai pas encore pu tester.
Installateur à très sympa et travail correct.Chuck Norris owns neither microwave nor oven. When he is hungry, he simply shouts "BAKE" to his food, and out of fear, the food instantly catches on fire
Commentaire
Commentaire