Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix FAI IXELLES : Belgacom vs. VOO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix FAI IXELLES : Belgacom vs. VOO

    Bonjour,

    la question classique est dans le titre... je déménage bla bla bla..

    Après une petite étude de marché j'ai retenu que les fournisseurs bien connus : bcm et VOO.
    Je choisirai entre les deux abonnements suivants : Internet Partout Maxi à 40euro chez belgacom (illimité, DL:30Mbps, UL:3.5Mbps) et Internet à la folie de VOO à 51euro (illimité,DL:50Mbps,UL:2.5Mbps).

    Je me fiche complètement des tous les packs possibles, je n'ai besoin ni de la télé ni du téléphone fixe. L’accès au FON belgacom ne m'interese pas non plus. La différence de 11euros dans le prix n'est pas le critère principal.

    Par contre j'ai envie d'avoir une idée de la vitesse réelle que je pourrai obtenir à la nouvelle adresse chez chacun des fournisseurs. Il me semble que la situation géographique a une importance (Notamment la distance de la "borne" la plus proche). Je m'adresse donc à ceux ayant un abonnement chez voo ou belgacom à Ixelles, de préférence non loin du parc Tenbosch (j'habiterai rue des melezes). Quel est le rapport vitesse réelle/vitesse maximale promise?

    BTW, ma famille est un client de long date chez VOO et on était toujours très content du SAV et du Support technique, qu'en est-il du Belgacom de ce point de vue là?

    Merci d'avance à tout ceux qui trouveront 5 minutes pour me répondre!
    Dernière modification par NoAzerty, 01 septembre 2012, 02h56.

  • #2



    Te permet de verifier la vitesse a ta future adresse.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour NoAzerty (j'aime bien ton pseudo),

      Si tu le désires je peux t'aider dans ton choix en testant ton adresse chez Belgacom et chez VOO. Tu peux pour cela m'envoyer ton adresse complète par Message Privé.

      Pour ma part, je n'habite pas du tout la région donc ne peux pas te parler de mon expérience par rapport à la vitesse, mais je suis client VOO et en suis très content (surtout vu le coin perdu où j'habite^^). Maintenant Belgacom est aussi connu pour sa qualité de service et la qualité de son service clientèle.
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bidibooum Voir le message
        http://www.belgacom.be/bwt/inputExtr...pe=NewCustomer


        Te permet de verifier la vitesse a ta future adresse.
        Merci, mais il me semble que ceci ne sert qu'à vérifier si le service est disponible à l'adresse. Ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas vu?

        Commentaire


        • #5
          J'ai bien reçu ton adresse par MP et j'ai pu la tester. Chez Belgacom le VDSL2 n'est malheureusement pas disponible à ton adresse et le profil maximum de ligne est un profil à 7 Mbps. Tandis que chez VOO tous les produits sont disponibles et possibles.

          Pour ma part, je te recommanderais donc d'opter pour du VOO

          Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je reste à ta disposition.
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
            J'ai bien reçu ton adresse par MP et j'ai pu la tester. Chez Belgacom le VDSL2 n'est malheureusement pas disponible à ton adresse et le profil maximum de ligne est un profil à 7 Mbps. Tandis que chez VOO tous les produits sont disponibles et possibles.

            Pour ma part, je te recommanderais donc d'opter pour du VOO

            Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je reste à ta disposition.
            Merci beaucoup pour l'info rapide! Je prendrai VOO probablement.

            Je peux tout de même savoir comment tu as pu tester l'adresse? Tu as accès à l'information à la quelle la plupart des mortels ne peuvent pas accéder? (désolé je ne connais pas les pouvoirs d'Astel c'est ma première visite) Ou bien j'aurai pu trouver cette info sur leurs sites respectifs?

            Et encore une petite : les 7 Mbps de Belgacom c'est une estimation de vitesse maximale réelle ou bien l’abonnement auquel j'ai accès à mon adresse? Vu que tous les abonnement chez belgacom sont à 30 Mbps en dl, j'imagine que c'est une estimation de la vitesse réelle. Dans ce cas est-il possible d'avoir la même chose pour VOO?
            Je pose cette question pour 2 raisons : d'une part pour comparer avec les 7 Mbps de BGC et d'autre part, dans le cas où il sera de toute façon impossible d'avoir plus de 35 Mbps j’envisagerai à prendre le Pack "trio passionnément" pour un 1euro50 de plus pour avoir le téléphone.

            J’espère que c'est plus ou moins clair,
            Encore une fois un tout grand merci!

            Commentaire


            • #7
              Astel est courtier pour tous les opérateurs, nous avons donc accès aux différents outils de tests ainsi qu'aux outils d'encodage. C'est pour cela que je peux tester ton adresse.

              Chez Belgacom les 30 Mbps sont effectivement une vitesse maximale théorique sous réserve que ta ligne le permette. Cela signifie que seul les gens en zone couverte par le VDSL2 peuvent y avoir accès, ce qui n'est malheureusement pas ton cas. En gros chez Belgacom, la vitesse de connexion de tous leurs abonnements est la vitesse maximale permise par la ligne et dans ton cas c'est 7 Mbps.

              Il s'agit bien entendu d'une vitesse de synchronisation maximale, c'est-à-dire que différentes choses peuvent faire varier cette vitesse (par exemple la télévision qui prend environ 3 Mbps).

              Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
                Astel est courtier pour tous les opérateurs, nous avons donc accès aux différents outils de tests ainsi qu'aux outils d'encodage. C'est pour cela que je peux tester ton adresse.

                Chez Belgacom les 30 Mbps sont effectivement une vitesse maximale théorique sous réserve que ta ligne le permette. Cela signifie que seul les gens en zone couverte par le VDSL2 peuvent y avoir accès, ce qui n'est malheureusement pas ton cas. En gros chez Belgacom, la vitesse de connexion de tous leurs abonnements est la vitesse maximale permise par la ligne et dans ton cas c'est 7 Mbps.

                Il s'agit bien entendu d'une vitesse de synchronisation maximale, c'est-à-dire que différentes choses peuvent faire varier cette vitesse (par exemple la télévision qui prend environ 3 Mbps).

                Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions

                Merci une fois de plus,
                Puis-je te déranger une dernière fois?
                Je m'explique, après avoir analysé les offres de VOO j'ai remarqué que pour un prix similaire (52.41euro + activation gratuite) ils proposent un pack "trio passionnement" : internet+tv+téléphone. Internet est toujours illimité, mais la vitesse descend alors à 35Mbps au lieu de 50Mbps. Est-il possible de savoir à l'avance si je remarquerai la différence de 15Mbps? Je pose la question car je ne sais pas comment la distance du relais le plus proche, le câblage et autre limitent la vitesse : est-ce que c'est plutôt un pourcentage ( en fonction de l'endroit je reçois x%) ou bien en tant qu'un plafond ( en fonction de l'endroit, pas plus que X Mbps). Si la limitation se comporte en tant qu'un plafond et celui-si est soit inférieur,soit légèrement supérieur à 35Mbps, alors autant de prendre d'autres services supplémentaires pour le même prix.

                Voilà, j’espère avoir été clair.
                Merci d'avance et je promets de ne plus chipoter avec des détails.
                Dernière modification par NoAzerty, 03 septembre 2012, 02h54. Motif: orthographe

                Commentaire


                • #9
                  Non non, pas de soucis, je suis là pour ça

                  Alors chez VOO c'est totalement différent, la technologie câble n'est pas du tout la même que celle de l'ADSL et il n'y a pas cette question de distance. Sur le câble, la vitesse arrive jusqu'à ton domicile quelle que soit la distance.

                  Par contre, là où sur l'ADSL il y a une "ligne" par personne (je schématise) sur le câble c'est un seul gros câble qui déssert toute une zone. Donc si tu es dans une zone avec beaucoup de client VOO qui se trouvent avant toi sur le câble et qu'ils surfent tous au moment où toi tu surf, tu peux sentir des baisses de régimes. Et ça malheureusement il est impossible de le savoir à l'avance.

                  Maintenant je te rassure ces baisses de régimes ne seront pas non plus de 10 ou 20 Mbps, dans un usage normal tu ne sentiras pas la différence.

                  Idem pour la différence entre les 50 Mbps du à la folie et les 35 Mbps du Passionnément : http://astel.be/operateurs/Voo/Pack-...t-TV-Numerique. La différence ne se marque que lors de téléchargement de gros fichiers (les téléchargements seront un peu plus rapide sur le à la folie) mais n'est pas réellement significative pour un usage normal. Je suis moi-même client à la folie et je ne vais pas tarder à repasser en passionnément

                  P.S. : Je ne sais pas si tu l'as noté, mais chez VOO si tu prend un pack avec TV il faut ajouter 13,99€/mois pour la redevance de télédistribution. Ca modifie donc fortement le prix
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup pour tous les conseils.
                    Lundi un technicien de voo est venu me connecter. Tout a été très rapide et professionnel. Avec le RJ45, j'ai aux environs des 48 Mbps! Je m'y attendais même pas .( avec le wifi la vitesse tombe evidement à 30 - 40 Mbps en fonction de l’éloignement du router).
                    Merci encore!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X