Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation Mobistar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résiliation Mobistar

    Bonjour,

    Je suis client chez Mobistar pour l'internet mais malheureusement leur internet est d'une qualité lamentable !

    Je m'explique :

    - Vitesse de téléchargement maximum 200 ko/sec. (15 heures pour mettre mon mac a jour)
    - Coupure de 2 à 5 minutes toute les heures. (Coupure en plein téléchargement -> Remise a zéro)
    - Vitesse d'envoie qui tappe vers les 10 ko.

    Ils sont venu trois fois pour "regler" le problème mais c'est du blabla qui commence a m'énerver sérieusement car nous sommes client au niveau GSM chez eux depuis 10 ans et nous avons une version "professionnelle" de leur abonnement pour le boulot.

    Déjà après un orage nous avons été couper de telephoner pendant 1 mois et demi alors que nous avons téléphoner une dizaine de fois. Merci pour le service mobistar.

    Suite a cela j'ai changer d'opérateur mobile et je souhaiterai quitter mobistar pour me diriger chez Voo. Mais ce qui me fait peur c'est d'avoir une meme vitesse de téléchargement car nous etions chez Belgacom avant et ce n'etais pas mieux. Il nous avait expliquer que nous etions loin de la borne (+- 7 km) mais j'ai pu lire que chez Voo c'etait un autre système.

    Alors voici mes demandes :
    - Que faut il faire pour résilier chez Mobistar ? Des frais a prévoir ?
    - Voo peut il me garantir une vitesse de connection correcte ?

    Merci pour votre aide car je commence a m'arracher les cheveux.


  • #2
    mobistar utilise le reseau adsl

    belgacom a l epoque aussi ^^ maitenant s est du vdsl 2^^
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Rem00756,

      Je peux si tu le souhaites vérifier ta ligne et t'indiquer quel serait le meilleur choix possible du point de vue technique. Il te suffit pour cela de m'envoyer ton adresse complète par Message Privé et je me ferai une joie de tester

      Concernant la résiliation l'idéal est de leur écrire un courrier recommander. Tu pourras trouver un exemple de lettre de résiliation à l'adresse suivante : http://www.astel.be/IMG/doc/Lettre_d...ation_type.doc

      En théorie si tu es chez eux depuis plus d'un an et que tu n'as pas accepté de nouveau contrat ou d'offres promotionnelles, tu es libre de partir quand tu le souhaites. Mais l'idéal pour t'en assurer est de prendre contact avec leur service clientèle qui sera plus à même de te fournir les détails de ton contrat.
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Rem00756,

        J'ai bien reçu ton adresse et ait pu la tester. Je comprend pourquoi la vitesse n'est pas top chez Mobistar, tu es effectivement situé assez loin du central Belgacom. Donc quel que soit l'opérateur que tu choisiras passant par la prise téléphonique tu ne pourras pas dépasser 4 Mbps de vitesse.

        Par contre via l'opérateur VOO tu peux monter bien plus haut (jusqu'à 100 Mbps). Je ne peux donc que te recommander de changer.

        Tu trouveras toutes les formules Internet de VOO sur notre site : http://www.astel.be/operateurs/Voo#internet

        Si tu as des questions n'hésites pas, je reste à ta disposition
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

        Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour votre message !

          Je vais surement prendre l'offre a 50Mbps ainsi car 100 mega je ne pense pas qu'on puisse télécharger certain fichier a cette vitesse. Je viens simplement d'attendre 1h30 pour 800 mo de la maj IOS6 de l'iPhone.

          Mais je vais attendre le mois d'octobre pour changer sans frais alors.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai besoin de votre avis car depuis une semaine nous recevons des coups de téléphone de chez Belgacom nous proposant des packs a 100 euros avec le tout comprit et nous parle de connection internet mirobolante.

            Mais suite a votre test de la ligne vous m'avez conseiller de prendre Voo.

            Est il possible que belgacom améliore ses connections ? Ou pour etre plus directe, est-il possible de demander l'implantation d'un "boitier" belgacom dans la rue vu que le plus proche se trouve a 7 km?

            Merci d'avance pour vos futurs réponses

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Rem00756,

              Il est possible que Belgacom améliore ta connexion via le placement de lignes VDSL2 à ton adresse, mais en tout cas actuellement elles ne sont pas encore renseignées chez eux lorsqu'on effectue un test technique. C'est très étonnant qu'ils te propose ça.

              Il s'agit probablement d'une offre commerciale car chez Belgacom les offres commerciale mentionne jusqu'à 30 Mbps de vitesse, mais cela dépend essentiellement de ta ligne et de la distance par rapport au centrale
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Je m'excuse de vous déranger mais quelle est la vitesse maximale que je puisse avoir avec Voo ? Car si c'est du 20mega je me dirigerai vers un plus petit abonnement.

                Merci de votre réponse

                Commentaire


                • #9
                  Chez VOO la vitesse maximale est de 100 Mbps. Tu as donc de la marge en choisissant ton abonnement
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok ok. Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X