Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter son opérateur sans frais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quitter son opérateur sans frais ?

    Bonjour,

    Quitter un opérateur sans frais se fait seulement pour les nouveaux abonnements ?
    Ma période de loyauté chez Proximus se termine en Mai 2013, si je résilie, 150 euros maximum or not ?

    Merci


  • #2
    Normalement à partir du 1er octobre, tu pourras quitter Proximus sans problème, sans frais. Tu devras juste payer l'abonnement du 1 au 31 octobre.

    Conditions générales

    Exemple donné par Belgacom :

    Exemple : contrat souscrit le 1/4/2012
    - résiliation aujourd"hui => paiement d'une indemnité correspondant aux abonnements depuis aujourd'hui jusqu'au 31/3/2013.
    - résiliation le 1/10/2012 => paiement des abonnements jusqu'au 31/10/2012 (1 mois de préavis). Ensuite : plus aucune indemnité


    Commentaire


    • #3
      Oki, merci beaucoup, j'ai un peu regardé sur le net et je croyais vraiment que ce n'était que pour les nouveaux abos.
      Je vais peut-être regretter d'aller chez Base, j'espère que la couverture réseau s'est améliorée ...

      Merci encore.

      Commentaire


      • #4
        Je viens quand même d'avoir quelqu'un du service client de chez Proximus au téléphone.
        Je demande simplement si la nouvelle loi concerne les nouveaux abos ou tous les clients, on me réponds d'écrire au service clientèle !!!!!!!!
        Ils ne peuvent pas répondre par téléphone ? Ca m'a de suite énervée, je leur ai demandé pourquoi tant de difficultés ??
        J'ai insisté longtemps, parce que je voulais qu'on me réponde tout simplement, j'ai seulement eu en réponse "vous devez demander votre résiliation par courrier"
        Mais si je fais ça, je perds mon numéro d'appel ...
        Pourquoi tant de chichis ?? Ils vont perdre des clients certes (comme les autres opérateurs), ils n'ont qu'a aligner leurs tarifs ...

        Commentaire


        • #5
          Je pense que ça décourage une partie des clients d'utiliser le courrier ...


          Ce que tu peux peut-être faire c'est contacter l'opérateur chez qui tu veux aller et lui demander que après le 1 octobre, tu souhaites passer chez eux, est-ce que tu devras payer des frais de résiliation à Proximus. Explique bien que ta période de loyauté est jusqu'en mai 2013.

          Moi je pense qu'en passant directement chez un autre opérateur après le 1er octobre, tu ne devrais rien payer.

          Il est important de noter qu'il semble qu'il faille être sous abonnement depuis 6 mois sinon je me demande si en dessous de cette période les frais ne sont pas du quand même.

          Commentaire


          • #6
            C'est clair que ça doit en décourager quelques uns !
            Oki, je vais attendre le 1er Octobre et faire comme ça alors, comme Proximus ne pratique pas la transparence ...

            Commentaire


            • #7
              Dernières nouvelles, j'ai envoyé un mail à service de médiation (www.ombudsmantelecom.be)
              Voici leur réponse :

              "La loi qui rentre en vigueur le 1er octobre 2012 prévoit la résiliation sans frais pour les particuliers
              pour tout contrat en vigueur depuis au moins 6 mois
              "

              Voilà, je pense que ça pourra en aider d'autre

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                je me suis renseigner également avec proximus.

                Le 1er octobre tu pourra résilier tout abonnement si celui ci a + de 6 mois.

                Tu va chez base tu demande le portage de numero et puis voila ^^ des que ton numéro est transférer chez base tu es automatiquement résilier chez proximus ^^

                attention que tu leur devra un mois supplémentaire (preavis )
                Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                Proximus Smart+35
                Samsung Galaxy S3mini

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jeree21 Voir le message
                  attention que tu leur devra un mois supplémentaire (preavis )
                  Hello, oui oui ça c'est normal, par contre à moi chez Proximus ils ne voulaient rien me dire ...

                  Commentaire


                  • #10
                    s'est pour ne pas que tu les quittes ^^

                    ils ne vont pas te dire ou quittez nous ^^
                    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                    Proximus Smart+35
                    Samsung Galaxy S3mini

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sur, je le sais, mais ils doivent quand répondre aux questions que leur clients leur pose,
                      c'est la moindre des choses, ils sont là pour ça !

                      Commentaire


                      • #12
                        A chaque fois que j'ai eu proximus au téléphone j'ai toujour été bien reçu. Maintenant s'est comme partout. yen a qui font bien leur boulot et d'autre s'en foute..

                        Tout a l heure j ai du appeler belgacom pour un soucis car apparemment ils doivent faire venir des pointeurs pour me raccorder au reseau alor que je suis scarlet en vdsl2. Ben je suis tomber sur une dame qui n'a pas su répondre a mes questions je devrais donc les rappeler demain
                        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                        Proximus Smart+35
                        Samsung Galaxy S3mini

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Tu peux tout de même aller faire les papiers maintenant dans un ALLO telecom ou un Base Shop en mentionnant bien qu'ils t'activent bien pour le 2 octobre. Ainsi ton numéro sera porté à cette même date et tu n'auras aucun frais de résilitation

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X