Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bbox et PC fixe sans carte wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bbox et PC fixe sans carte wifi

Bonjour. Je me pose une question existentielle :

Un particulier qui souscrit à un abonnement wifi chez Belgacom via une bbox utilise-t-il le wifi pour accéder à Internet depuis son PC fixe si celui-ci n'est pas équipé d'une carte wifi (ce qui est le cas de l'immense majorité des pc fixes)?? Je présume que NON : qu'il passe dans ce cas par l'adsl, même si son PC est relié à la Bbox, non?

Bonjour odb,

Je crois que tu confonds plusieurs choses. En réalité le modem Belgacom est connecté à ta prise téléphonique (et donc au réseau ADSL par ce biais). Ensuite, ce dernier émet le signal Internet soit par un câble (qui est connecté dans le modem) ou par le wifi. Si ton PC est équipé de Wifi tu peux te connecter sans fil au modem, si ce n'est pas le cas il te faudra brancher un câble.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
      Bonjour odb,

Je crois que tu confonds plusieurs choses. En réalité le modem Belgacom est connecté à ta prise téléphonique (et donc au réseau ADSL par ce biais). Ensuite, ce dernier émet le signal Internet soit par un câble (qui est connecté dans le modem) ou par le wifi. Si ton PC est équipé de Wifi tu peux te connecter sans fil au modem, si ce n'est pas le cas il te faudra brancher un câble.
      Merci, Nicolas!
      Donc, même si j'ai un ordi non équipé d'une carte wifi, j'accèderai tout de même au wifi si je le connecte par fil soit directement à la Bbox, soit via une prise téléphonique ?

Par ailleurs, comment savoir si je suis connectée en wifi ou en dsl?

Commentaire

Bonjour odb,

Comme le dit nicolas, tu confonds plusieurs choses :

Pour accéder à internet il y a 2 étapes :

1) La Box de Belgacom qui se connecte à Internet via la prise de téléphone
        2) Ton ordinateur qui se connecte à la Box pour accéder à internet.

Pour faire l'étape 2, tu peux soit le faire par cable (du modem au pc) soit sans fil (le wifi). Que tu fasses l'un ou l'autre, tu accéderas de la même façon à internet.

Pour répondre à ta question, tu seras connecté par ta box en dsl (étape 1) et avec ton ordinateur soit par câble soit par wifi (étape 2)

J'espère que ceci pourras t'aider

Commentaire

Envoyé par Muscardingue Voir le message
          Bonjour odb,

Comme le dit nicolas, tu confonds plusieurs choses :

Pour accéder à internet il y a 2 étapes :

1) La Box de Belgacom qui se connecte à Internet via la prise de téléphone
          2) Ton ordinateur qui se connecte à la Box pour accéder à internet.

Pour faire l'étape 2, tu peux soit le faire par cable (du modem au pc) soit sans fil (le wifi). Que tu fasses l'un ou l'autre, tu accéderas de la même façon à internet.

Pour répondre à ta question, tu seras connecté par ta box en dsl (étape 1) et avec ton ordinateur soit par câble soit par wifi (étape 2)

J'espère que ceci pourras t'aider
          Merci, Muscardingue. Juste une petite précision encore : la vitesse du surf sera-t-elle plus rapide si mon pc est équipé d'une carte wifi et qu'il saute donc l'étape de la connexion par câble à ma Bbox ? Merci encore, et désolée pour mon ignorance.

Commentaire

Envoyé par odb000856 Voir le message
            Merci, Muscardingue. Juste une petite précision encore : la vitesse du surf sera-t-elle plus rapide si mon pc est équipé d'une carte wifi et qu'il saute donc l'étape de la connexion par câble à ma Bbox ? Merci encore, et désolée pour mon ignorance.
            Avec les vitesses actuelles proposées par Belgacom, tu ne verras pas de différence entre le wifi et le câble.
            La seule chose est que selon la qualité de ta carte wifi et l'endroit où tu te connecte, tu auras peut-être une connexion plus stable par câble (moins de déconnexions). Mais bon, ceci dépend de chaque carte et de chaque bâtiment.

Envoyé par odb000856 Voir le message
            Merci encore, et désolée pour mon ignorance.
            Tu n'as pas à t'excuser, nous sommes dans un forum d'entraide

Commentaire

Chargement...
            X