Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb Scarlet après changement de routeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb Scarlet après changement de routeur

Bonjour,

Selon l’info de Scarlet, mon routeur (Sagem) déconnait, il fallait le changer. Ce fut fait hier, par un technicien. Pour la config, il m’a dit qu’il était pressé, je devrais m’en occuper…

Actuellement, ma ligne téléphonique ne va plus, et en plus, ma connexion Internet est lente (elle l’était déjà avant, mais maintenant, même plus 3Mbps). Après maintes contact avec Scarlet, si on ne me raccroche pas au nez (eh oui, pour payer, je suis bonne, mais le reste…), on me dit que ma configuration est correcte. Ceci dit, aujourd’hui, j’aurai même eu deux adressages IP dans le Gateway….

Mes questions :

1. 1. Lorsque je compose un n° téléphonique, la première seconde, j’entends une tonalité normale, mais qui change immédiatement pour devenir inintérrompu. Que veut dire ce changement de tonalité après avoir composé un n° ? Pourquoi les interlocuteurs ne savent pas m’entendre, mais moi, je peux les entendre ? Ce pb est identique pour deux téléphones différents, donc il n’est pas attribuable aux appareils, mais inhérent à la configuration.

2. 2. D’où vient ce ralentissement dans la vitesse de connexion ? Actuellement, j’arrive à un débit descendant qui n’atteint même pas 3 Mbps (le speedtest donne entre 2.8 et 2.9). Pourquoi cela a-t’il très bien été jusqu’hier au moment ou le technicien à changé le routeur ?

Le pb, peut-il provenir de la borne ? Je ne sais pas si en parallèle à la venue du technicien chez moi hier, une modification y avait été apportée. Mais cela pourrait être une piste pour avancer le schmilblick ??

Je commence vraiment à désespérer. N’y a-t-il pas une personne compétente qui saurait venir à bout de ce pb ? Je ne comprends pas le service Scarlet, car j’imagine que ce problème ne doit pourtant pas être unique après le changement d’un matériel..

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Cordialement

Salut,

Pour ce qui est du contact avec Scarlet, tu peux passer par le chat sur le site. Quand je l'ai fait, il faut juste attendre son tour mais il te réponde.

Il te feront surement un test de ligne. Si celui-ci est concluant, il faudra alors que tu fasse un reset de ta box et que tu remette la configuration toi-même.

Voila ce que je peux te donner comme conseil même si pour ma part, je n'ai jamais eu de problème comme le tien

Commentaire

Envoyé par Muscardingue Voir le message
      Salut,

Pour ce qui est du contact avec Scarlet, tu peux passer par le chat sur le site. Quand je l'ai fait, il faut juste attendre son tour mais il te réponde.

Il te feront surement un test de ligne. Si celui-ci est concluant, il faudra alors que tu fasse un reset de ta box et que tu remette la configuration toi-même.

Voila ce que je peux te donner comme conseil même si pour ma part, je n'ai jamais eu de problème comme le tien
      Tu parles... évidemment, c'est par là que j'ai fini par passer après de nombreux coups de fils. Seulement, depuis lundi, ils m'ont envoyé me balader.. aussi bien sur le Chat que par GSM. Cela m'a dj couté un os. Les compétences des opérateurs sont plus que médiocre, on confond port avec ligne, se trompe sur les dates données dans leurs informations du dossier, m'invente n'importe quelle réponse pour avoir la paix. Sur le chat, il y a des opérateurs qui raccrochent sec quand ils voient que c'est moi. Cela d'ailleurs, je le trouve carrément scandaleux. Finalement, seulement hier soir, une personne a bien voulu accepter que l'erreur pouvait venir de la part de Scarlet. Il a fait le nécessaire pour que cela bouge. Mais néanmoins, le dépannage n'est prévu que dans la semaine prochaine.

La suite reste donc à voir...

Commentaire

Chargement...
      X