Bonjour,
Selon l’info de Scarlet, mon routeur (Sagem) déconnait, il fallait le changer. Ce fut fait hier, par un technicien. Pour la config, il m’a dit qu’il était pressé, je devrais m’en occuper…
Actuellement, ma ligne téléphonique ne va plus, et en plus, ma connexion Internet est lente (elle l’était déjà avant, mais maintenant, même plus 3Mbps). Après maintes contact avec Scarlet, si on ne me raccroche pas au nez (eh oui, pour payer, je suis bonne, mais le reste…), on me dit que ma configuration est correcte. Ceci dit, aujourd’hui, j’aurai même eu deux adressages IP dans le Gateway….
Mes questions :
1. 1. Lorsque je compose un n° téléphonique, la première seconde, j’entends une tonalité normale, mais qui change immédiatement pour devenir inintérrompu. Que veut dire ce changement de tonalité après avoir composé un n° ? Pourquoi les interlocuteurs ne savent pas m’entendre, mais moi, je peux les entendre ? Ce pb est identique pour deux téléphones différents, donc il n’est pas attribuable aux appareils, mais inhérent à la configuration.
2. 2. D’où vient ce ralentissement dans la vitesse de connexion ? Actuellement, j’arrive à un débit descendant qui n’atteint même pas 3 Mbps (le speedtest donne entre 2.8 et 2.9). Pourquoi cela a-t’il très bien été jusqu’hier au moment ou le technicien à changé le routeur ?
Le pb, peut-il provenir de la borne ? Je ne sais pas si en parallèle à la venue du technicien chez moi hier, une modification y avait été apportée. Mais cela pourrait être une piste pour avancer le schmilblick ??
Je commence vraiment à désespérer. N’y a-t-il pas une personne compétente qui saurait venir à bout de ce pb ? Je ne comprends pas le service Scarlet, car j’imagine que ce problème ne doit pourtant pas être unique après le changement d’un matériel..
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Cordialement
Selon l’info de Scarlet, mon routeur (Sagem) déconnait, il fallait le changer. Ce fut fait hier, par un technicien. Pour la config, il m’a dit qu’il était pressé, je devrais m’en occuper…
Actuellement, ma ligne téléphonique ne va plus, et en plus, ma connexion Internet est lente (elle l’était déjà avant, mais maintenant, même plus 3Mbps). Après maintes contact avec Scarlet, si on ne me raccroche pas au nez (eh oui, pour payer, je suis bonne, mais le reste…), on me dit que ma configuration est correcte. Ceci dit, aujourd’hui, j’aurai même eu deux adressages IP dans le Gateway….
Mes questions :
1. 1. Lorsque je compose un n° téléphonique, la première seconde, j’entends une tonalité normale, mais qui change immédiatement pour devenir inintérrompu. Que veut dire ce changement de tonalité après avoir composé un n° ? Pourquoi les interlocuteurs ne savent pas m’entendre, mais moi, je peux les entendre ? Ce pb est identique pour deux téléphones différents, donc il n’est pas attribuable aux appareils, mais inhérent à la configuration.
2. 2. D’où vient ce ralentissement dans la vitesse de connexion ? Actuellement, j’arrive à un débit descendant qui n’atteint même pas 3 Mbps (le speedtest donne entre 2.8 et 2.9). Pourquoi cela a-t’il très bien été jusqu’hier au moment ou le technicien à changé le routeur ?
Le pb, peut-il provenir de la borne ? Je ne sais pas si en parallèle à la venue du technicien chez moi hier, une modification y avait été apportée. Mais cela pourrait être une piste pour avancer le schmilblick ??
Je commence vraiment à désespérer. N’y a-t-il pas une personne compétente qui saurait venir à bout de ce pb ? Je ne comprends pas le service Scarlet, car j’imagine que ce problème ne doit pourtant pas être unique après le changement d’un matériel..
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Cordialement
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