Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour travail sur les télécoms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour travail sur les télécoms

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en Marketing et je dois réaliser un travail sur les télécoms et j'ai plusieurs questions donc j'espère y trouver mes réponses ici

    - Pouvez-vous me dire si Proximus dispose de MVNO? Est-ce que Scarlet est considéré comme un MVNO?

    - Lorsque l'on parle de télécom, cela comprend tout ce qui est téléphonie mobile/ téléphonie fixe/ ineternet et télévision digitale? Par exemple Belgacom et VOO sont tous deux des opérateurs de télécoms (même si VOO ne propose pas la téléphonie mobile) ?

    - En Belgique les trois seuls "vrais" opérateurs de téléphonie mobile sont bien Base, Proximus et Mobistar? Tous les autres tels que Telenet, Scarlet, Mobile Vikings, Numéricable, Billi, etc sont des MVNO étant donné qu'ils louent le réseau à Base, Mobistar ou Proximus?

    - Et une dernière petite question, existe-t-il également ce principe de "MVNO" lorsque l'on parle de TV digitale, internet et téléphonie fixe? Les nouveaux opérateurs qui se lancent sur ce type de marché tel que Mobistar, Billi, etc on leur propres lignes ou bien ils louent également ce réseau auprès d'autres opérateurs ?


    Merci d'avance pour votre aide qui me sera réellement précieuse !

    Bien à vous,

    Oonaii

  • #2
    Bonjour Oonaii,

    Je vais tenter de t'aider et de répondre à quelques unes de tes questions (même si sur les MVNO je pense qu'il y a d'autres gens encore plus calé que moi)

    - Proximus dispose de MVNO car Scarlet en est justement un. Apparemment il y en a pas mal d'autres, tup eux déjà trouver une bonne liste ici (même si je ne suis pas sûr qu'elle soit totalement à jour) : http://www.spiroo.be/telecom.htm

    - C'est bien ça, le terme télécom désigne tout ce qui concerne la télécommunication

    - Pour le moment tu n'as effectivement que ces trois réseaux en Belgique

    - Cela existe également pour la télévision, Internet et la téléphonie mais dans ce cas on ne parle pas de MVNO. Scarlet par exemple utilise le système Belgacom TV pour proposer la télévision et les lignes VDSL2 de Belgacom pour Internet.

    Je t'invite à faire une rechercher sur les termes BROBA et BRUO également qui peuvent peut-être t'aider à avancer
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour toutes ces infos !

      Si quelque à encore des infos supplémentaires, n'hésitez pas. Tout peut m'être utile

      Commentaire

      Chargement...
      X