Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lenteur réseau Voo? Problème sur leurs ligne?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lenteur réseau Voo? Problème sur leurs ligne?

Bonsoir!

Voilà je vous fais un quick topo, nous sommes plusieurs amis habitant la région liégeoise, (boncelles, ougrée, neupré, seraing, ...) et à être en permanence connecté à l'internet.

Nous avons tous remarquer depuis plusieurs semaines une lenteur sur des sites tels que Youtube, beaucoup d'autres sites de streaming et des lenteurs réseau sur diverses fonctions (jeux, téléchargement, etc...) le débit étant parfois critique environ 50Ko/S alors que nous avons tous un abo passionnément 35Mbits/S ou 3,5Mo/s pour les puristes.

Sommes nous les seuls a remarquer ça? J'ai contacter voo, le technicien me dit que ça vient surement de mon installation... alors que bon être prétentieux je m'y connais bien en informatique et bon mon installation est parfaite. Il a attaquer en prétextant aussi un hack de mon wifi (routeur CISCO et non VOO, j'ai le vieux modem) hors j'ai un filtrage mac, une clé AES 256 bits et très longue...Alors bon faut pas me prendre pour un manche quoi... Il se décharge de toutes lenteurs de leur réseau....

Que se passe t'il? vous avez des infos la dessus? c'est leurs nouveaux abo fiber qui pompe la connexion des lignes classique ou quoi?

D après moi et cela n engage que moi chaque année a la même période l on a des ralentissements.
    Souvent au heure ou il y a le plus de connecté entre 18h00 et 22h00.
    J ai toujours mis cela sur le fait que c est l hiver , plus de connecté et moins de bande passante.
    Maintenant comme je dis , cela n engage que moi.
    Mais cela fait quelque années que j ai remarqué se phénomène et j ai déjà passé des heures avec le sav pour m entendre dire des ânerie que le help desk ( cosmme toi).

Commentaire

Envoyé par jcmaximus Voir le message
      D après moi et cela n engage que moi chaque année a la même période l on a des ralentissements.
      Souvent au heure ou il y a le plus de connecté entre 18h00 et 22h00.
      J ai toujours mis cela sur le fait que c est l hiver , plus de connecté et moins de bande passante.
      Maintenant comme je dis , cela n engage que moi.
      Mais cela fait quelque années que j ai remarqué se phénomène et j ai déjà passé des heures avec le sav pour m entendre dire des ânerie que le help desk ( cosmme toi).
      Mouais c'est pas impossible, mais ça fait déjà un bon gros mois que ça dure... et très honnêtement c'est vraiment lassant... j'avais pas souvenir de ça les années précédentes...

Commentaire

Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis. Et concernant la cause, je penche pour l'hypothèse de jcmaximus. Déjà que mon WiFi est pas stable...

Commentaire

Problème Voo moi aussi sur Liège 4000, depuis environ 20h30 suis passé d'un coup de 14000 kbps à 600 kpbs, ils ont intérêt à faire le nécessaire, car contrat ou pas contrat en 48h suis chez Belgacom, j'ai besoin du net pour travailler. Ils commencent vraiment à me gonfler, si c'est pas cela ce sont des coupures répétitives, y'en a marre.

Commentaire

Impossible, si ça ralentit un peu ce serait envisageable, là l'ordinateur est presque inutilisable.

Commentaire

Bonjour,

Quelques lenteurs hier mais rien d'inquiétant chez moi (4102 Ougrée)... par contre ce matin pas du tout de connexion... ni même la télé via le cable coaxial...

Suis-je le seul dans ce cas?

Commentaire

Bon et bien nous sommes bien donc plusieurs dans le cas, ça viens donc bel et bien de chez eux, ne perdez pas de temps a sonné au support ils vont vous remballez vite fait...

@batman sur neupré/seraing tout allais bien ce matin

Commentaire

Je déterre le sujet car je découvre les joies du ralentissement chez Voo.
                  Comme dit plus haut, c'est uniquement en soirée entre 18 et 23:00. Sauf que c'est exactement le moment où je souhaite avoir le meilleur débit.
                  Je vis à Louvain-la-Neuve. D'autres témoignages ?

Commentaire

Envoyé par Identifiant Voir le message
                    Je déterre le sujet car je découvre les joies du ralentissement chez Voo.
                    Comme dit plus haut, c'est uniquement en soirée entre 18 et 23:00. Sauf que c'est exactement le moment où je souhaite avoir le meilleur débit.
                    Je vis à Louvain-la-Neuve. D'autres témoignages ?
                    C'est la faiblesse du câble par rapport à d'autres technologies en heure de grand traffic cela peut être galère.
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Chargement...
                    X