Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO - Modernisation du réseau - disponibilité internet + tel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOO - Modernisation du réseau - disponibilité internet + tel.

    Bonjour,

    A la mi 2009, Voo avait affirmé que tout le territoire wallon devrait disposer du triple play à la fin de
    l'année 2010 !
    Déjà plus de 2 ans de retard !
    Lors de sa dernière visite, le préposé de Voo m'a dit que pour ma localité le réseau était en ordre
    pour le bi-directionnel, mais qu'il restait à remplacer un appareil dans la cabine de connexion.
    Je n'ose pas espérer que cela pourrait se faire rapidement !
    J'ai essayé plusieurs fois d'interroger Voo, mais je ne reçois que des réponses évasives !

  • #2
    cela dépend du travail à faire. moderniser un réseau prend beaucoup de Temp et coûte énormément cher. il faut payer le matériel câblages, fibres , et surtout payer le personnel.

    regarde cette video pour avoir une idee de quoi il s'agit; http://www.youtube.com/watch?v=7j0vOfafTCQ quand on voit ca on se dit effectivement ca doit prendre du temp^^
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jeree21 Voir le message
      cela dépend du travail à faire.
      Comme déjà indiqué, le préposé de Voo m' a dit en décembre qu'il ne restait qu'à remplacer un appareil dans les centrales.
      Il m' a précisé que les cables étaient en ordre et que les amplificateurs ( très couteux m'a-t-il ajouté) sur les lignes étaient déjà ceux nécessaires pour le bidirectionnel !
      Alors, il me paraît qu'il serait logique "d'achever le travail" au plus tôt !

      Commentaire


      • #4
        Salut André,

        peux-tu m'envoyer ton adresse par mp ? on va interroger VOO et essayer d'avoir une date.
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Désolé de déterrer un topic vieux de presque 2 ans, mais je me pose la question de savoir si il existe un moyen de savoir ce qu'il en est au niveau de la modernisation de sa commune.

          Il y a un an, lorsque la construction de ma nouvelle habitation on nous a dit que le village était renseigné comme "En modernisation", néanmoins à l'heure d'aujourd'hui rien ne semble bouger et ça devient très frustrant d'entendre les pubs Voo en sachant qu'on y a pas accès. Pire, on était chez Voo pour le triple play avant de déménager et on en était très content.

          Inutile de préciser que je n'ai pas non plus accès au VDSL de Proximus...

          Bref, existe-t'il un moyen de savoir si des travaux sont prévus et quand ? Se renseigner à la commune au service travaux ou autre ? Chez Voo ils n'ont pas l'air d'être capable de fournir des infos correctes de toute façon. Quand je vois tout le cirque pour mon raccordement...

          Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Plumy,

            C'est toujours délicat car les opérateurs ont tendances à ne pas communiquer ces informations (pour éviter que la concurrence ne sache leurs projets généralement).

            Maintenant je peux toujours poser la question si tu veux. Envoi moi ton adresse par MP je vais voir ce que je peux faire et si je peux avoir des renseignements
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Voo / Tecteo est dans le rouge niveau financier... Je doute qu'ils arrivent à moderniser quoi que ce soit dans les prochains mois...

              Commentaire


              • #8
                Voo dans le rouge ok mais certainement pas Tecteo.

                Commentaire


                • #9
                  Tecteo n'investit plus rien chez Voo alors...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Je travaille pour une des branches du groupe Tecteo (pas de résidentiel, uniquement du pro) et je peux juste vous confirmer que VOO effectue bien des travaux de modernisation/désaturation de son réseau. Ca prend du temps mais les résultats sont là Et ce dans toute la partie "wallonne de la Belgique .


                    Commentaire


                    • #11
                      Certaine zone ne seront jamais moderniser car coute trop cher pour très peu d'habitation. le client ne peut avoir que la télédistribution, et le discours tenu au service clientèle est de prendre la télédistribution et que la modernisation est en cours dès qu'elle sera terminer on vous contactera mais en sachant que ce ne sera jamais fait. donc méfiance

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par dmaamd Voir le message
                        Certaine zone ne seront jamais moderniser car coute trop cher pour très peu d'habitation. le client ne peut avoir que la télédistribution, et le discours tenu au service clientèle est de prendre la télédistribution et que la modernisation est en cours dès qu'elle sera terminer on vous contactera mais en sachant que ce ne sera jamais fait. donc méfiance
                        Comme beaucoup d'opérateurs... Comparons ce qui est comparable : L'infrastructure VOO est bien différente de celle de chez Proximus ,l'état du réseau , la vétusté de l'infra,la technologie qui est diffusé sur leurs lignes,...
                        Business is business, VOO comme Proximus ne sont pas pas des ASBL.


                        Commentaire


                        • #13
                          La question est de savoir si on peut prendre un contrat de 24 mois chez Proximus en fermant les yeux où si il vaut mieux être patient 6 mois.

                          Rien que pour ça je déplore ce manque de transparence...Ils perdent des clients inutilement pour moi...

                          Il n'y a même pas de débats à savoir si oui ou non il faut donner l'info publiquement et qu'elle soit accessible aux concurrents puisque de toute façon leurs services et leurs offres sont mieux qu'à la concurrence..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X