Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut-il etre profitable dans mon cas de changer de FAI ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• peut-il etre profitable dans mon cas de changer de FAI ?

Bonjour,
    Je suis chez Edpnet depuis près de 10 ans et j'en ai toujours été satisfait.
    Mais voilà il m'arrive quelque chose et je demande votre avis :
    Au début (2004) j'avais le forfait centrino 3000 avec une connexion à +/- 1.3Mb/s
    En (2006) je suis passé sur le forfait Max6 dyn avec une connexion à +/- 2Mb/s
    depuis (2009) je suis sur le forfait adsl home et j'avais jusqu’il y a peu une connexion entre 3 et 4Mb/s
    Il y a quelques temps j'ai eu des coupures, j'ai téléphoné chez Edpnet et tout est rentré dans l'ordre, sauf la connexion qui est retombée à 1.3 Mb/s. Edpnet me dit que tout est normal.
    Alors je me demande si je passe chez un autre FAI serait-il possible qu'il me propose une meilleure connexion ??
    Je me dis cela vu que le potentiel de ma ligne le permettait avant alors pourquoi plus maintenant ?
    Je sais que je ne suis pas très proche d'un lex mais bon vu que ça fonctionnait depuis plusieurs année...
    Je précise aussi que je n'ai accès à aucune autre possibilité que de passer par le téléphone pour internet.
    Merci

Bonjour rhesus,

Si tu veux je peux tester ta ligne et te conseiller l'opérateur qui pourra te proposer ses services avec la meilleure qualité. Pour cela tu peux m'envoyer ton adresse par Message Privé, j'effectuerai le test de ta ligne

Bonne journée
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Message envoyé Merci

Commentaire

Effectivement tu es situé particulièrement loin du centrale Belgacom, ça risque d'être compliqué pour te proposer autre chose. De plus, je vois que VOO ne propose pas encore Internet à ton adresse.

La vitesse maximale que tu peux espérer à cette adresse est 3,3 Mbps et le seul qui devrait être à même de te fournir ça avec une certaine stabilité est Belgacom lui-même.

Dans ta configuration je ne peux malheureusement rien te conseiller d'autres désolé

Bon week-end
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Merci pour la reponse rapide.
          Si Belgacom peut faire en sorte que je retrouve le taux que j'avais précédemment j'irai chez eux mais je doute qu'il me garantisse une vitesse. je vais le poser la question on verra bien merci.

Commentaire

il y a de fortes chances que Belgacom parvienne à te connecter à 3-4 Mbps car leur matériel est plus puissant que celui des autres opérateurs ADSL (EDPnet ici). sur une même ligne, Belgacom sera plus rapide que les autres FAI DSL.
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
            X