Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vérifier la qualité du service dans mon quartier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vérifier la qualité du service dans mon quartier ?

    Bonjour,

    Actuellement déçu par mon FAI, j'envisage de tenter ma chance avec Snow.. Ou autre.

    Pour faire mon choix, j'aimerais au préalable me renseigner sur la qualité du VDSL dans mon coin.

    Car c'est bien l'excuse qu'on nous sort quand on constate du 4Mbps au lieu de 30 : la position géographique, ou l'imagination...

    Est-ce possible ?

  • #2
    Les tests online permettent de voir la possibilité d'avoir tel ou tel vitesse max. Mais pas le réel non ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Tu peux téléphoner chez Astel (02 888 99 66): on te fera directement le test de ton adresse chez tous les FAI.

      Attention que le VDSL de Snow n'est pas aussi "large" que le VDSL de Belgacom et Scarlet, bien que ce soit le même réseau. Snow fourni du 30 Mbps pour faire passer l'Internet, la TV et le téléphone. Belgacom et Scarlet fournissent du 30 Mbps pour l'Internet seul. La TV et le téléphone n'empiètent pas dessus. Donc la qualité est meilleure: la TV ne ralenti pas, ou très peu, l'Internet.
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Et selon vous, est-ce que le site http://www.testdeligne.be d'EDPNET est crédible afin d'évaluer les débits qui nous sont disponibles en ADSL/VDSL?

        Excellente soirée!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Greg Voir le message
          Salut,

          Tu peux téléphoner chez Astel (02 888 99 66): on te fera directement le test de ton adresse chez tous les FAI.

          Attention que le VDSL de Snow n'est pas aussi "large" que le VDSL de Belgacom et Scarlet, bien que ce soit le même réseau. Snow fourni du 30 Mbps pour faire passer l'Internet, la TV et le téléphone. Belgacom et Scarlet fournissent du 30 Mbps pour l'Internet seul. La TV et le téléphone n'empiètent pas dessus. Donc la qualité est meilleure: la TV ne ralenti pas, ou très peu, l'Internet.
          C'est une carte que je n'avais pas en main.

          Mais l'impact de la télé sur l'Internet peut être important au point de préférer un autre fournisseur ?

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas exactement quelle est la bande passante utilisée par la TV de Snow, mais à titre d'exemple chez Belgacom, la télévision en SD utilise 3 à 4 Mbps et en HD 8 à 9 Mbps. Donc si tu prend cette même base pour Snow, si tu enregistre et regarde en même temps deux chaînes HD différentes, tu perds 18 Mbps sur les 30 attribués
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Le test d'EDPnet est crédible, mais il faut garder à l'esprit que chaque opérateur VDSL n'utilise pas nécessairement toute la puissance du réseau. Il y a plusieurs niveaux de qualité de service possibles.

              En gros, dans l'ordre de celui qui l'utilise pleinement à celui qui l'utilise le moins :
              1. Belgacom: 30 Mbps pour Internet + jusqu'à max 3 décodeurs TV
              2. EDPnet: entre 30 et 50 Mbps pour Internet selon l'adresse (pas de TV dispo chez eux)
              et Scarlet: 30 Mbps pour Internet + jusqu'à max 2 décodeurs TV
              3. Snow: 30 Mbps à partager entre Internet et jusqu'à max 3 décodeurs TV + entre 10 et 20 Mbps (selon l'adresse) supplémentaires en option (9 €/mois) à partager entre Internet et les décodeurs TV

              Sinon, les câblos VOO, Numericable et Telenet fournissent du 100 Mbps pour Internet + 5 décodeurs TV.
              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Greg Voir le message
                Le test d'EDPnet est crédible, mais il faut garder à l'esprit que chaque opérateur VDSL n'utilise pas nécessairement toute la puissance du réseau. Il y a plusieurs niveaux de qualité de service possibles.

                En gros, dans l'ordre de celui qui l'utilise pleinement à celui qui l'utilise le moins :
                1. Belgacom: 30 Mbps pour Internet + jusqu'à max 3 décodeurs TV
                2. EDPnet: 30 Mbps pour Internet + de 10 à 20 Mbps en plus en option (pas de TV dispo chez eux)
                ....Scarlet: 30 Mbps pour Internet + jusqu'à max 2 décodeurs TV
                3. Snow: 30 Mbps à partager entre Internet et jusqu'à max 3 décodeurs TV + jusqu'à 20 Mbps supplémentaires en option à partager entre Internet et les décodeurs TV

                Sinon, les câblos VOO, Numericable et Telenet fournissent du 100 Mbps pour Internet + 5 décodeurs TV.
                Ok. Merci pour la réponse!

                PS: Edpnet m'intéresse surtout pour son offre Newer&Faster 16/10.

                Commentaire


                • #9
                  tu es chez qui actuellement?

                  déjà... télédis au adsl?

                  je conseille fortement de rester chez le propriétaire des lignes physiques

                  par ex, je préfère payer un peu plus mais être chez belgacom
                  en cas de problèmes, ils interviennent plus rapidement pour leurs clients

                  snow... ces fournisseurs à bas prix! j'y crois pas. le service doit être à la mesure du prix

                  déjà que c'est pas top chez belgacom, alors imagine chez snow

                  4Mbps au lieu de 30... oui mais sais tu avoir ces 30?
                  ils te font payer pour, ce n'est pas pour cela que tu sais les avoir

                  pour le service DSL, tu dois voir quelle technologie équipe ta rue .
                  rentre ton adresse ici : http://www.edpnet.be/edp/testconnection/

                  tu verras si tu as la VDSL

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'intéresse juste à cette offre d'Edpnet, je ne pense pas carrément y souscrire.

                    Je suis chez VOO, et pour l'instant, je n'ai aucun soucis. De plus, VOO reste le fournisseur avec le meilleur rapport qualité/prix dans ma région. Il y a juste que Belgacom rénove son réseau, je pourrais dès lors passer en VDSL. C'est juste histoire de jeter un coup d'œil à la concurrence.

                    Je précise que l'offre dont il est question (http://www.edpnet.be/fr/prive/intern...aster-internet) fournit au choix du 50/6 Mbps ou du 16/10 Mbps (et non du 30 Mbps) et qu'elle serait, dans mon cas, plus chère du fait de devoir louer une ligne en raw copper.

                    Mais je te remercie quand même pour ton aide proposée!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X