Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet pour les vacances... ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Internet pour les vacances... ?

Bonjour à tous,

Je me prépare déjà pour les prochaines vacances ;-)

Je pars dans le sud de la France, dans un petit village où le gsm ne passe pas trop top ...

En plus, il n'y a pas de connexion internet là bas...

Je souhaiterai savoir s'il existe une solution , du style clé 3g ou autre qui me permettrait d'avoir une connexion internet valable, savoir comment faire et surtout combien cela pourrait couter?

Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur ;-)

Merci d'avance :-)

Salut,

Si le gsm ne passe pas, il y a peu de chance que l'internet mobile y soit disponible puisque ça passe par le même réseau.
    Le mieux que tu aies à faire c'est de demander à des locaux quel réseau est le plus puissant dans le coin. Ensuite, tu peux aller dans une boutique de la marque sur place (une grande ville proche) afin de t'acheter une carte data pré-paid.
    Orange par exemple : http://sites.orange.fr/shop/forfaits...offres_cle.php
    C'est ce type de carte que j'utilise dans mon ipad et je partage la connexion en wifi avec madame et les enfants.

Commentaire

...et comme je vois que tu habites dans le Hainaut comme moi, un petit saut à Maubeuge vite fait quelques jours avant de partir pour assurer le coup et te trouver une sim avec offre pre-paid. Ca évite de perdre du temps pour ça en vacances

Commentaire

Ok, super !
        Merci Bonisalive !

Sur l'offre que tu me cite en exemple, il y a la carte prepayee à 8 euros et un coffret "pret à surfer"
        Comme je n'ai pas encore de cle 3G est ce plutot vers ce genre d'achat que je dois me diriger ou est il plus intéressant d'acheter une cle 3g en Belgique?

Toi qui l'utilise déjà, quelle est la consommation moyenne ? 500 M c'est assez ? trop ?

Je compte consulter mes email, télécharger quelques documents (traitement de texte) surfer un peu pour voir ce qu'il y a dans la région...

Merci beaucoup ;-)

Commentaire

Le type de connexion dépend de ce que tu veux utiliser. Si tu n'as qu'un Pc portable une clé 3G est ta seule possibilité. Si tu as une possibilité de partage de connexion à partir d'un smartphone ou tablette tu as l'avantage de la mobilité.
          500mb c'est bien déjà pour ton usage.
          Pour la clé, attention d'en prendre une qui n'est pas bloquée chez un opérateur!

Commentaire

Mon smart phone est un nokia 700, je ne sais pas du tout si je suis capable de partager une connexion wifi avec ca ... (??)

L'opérateur que tu me site en exemple couvre apparemment bien la région de mes vacances avec la 3G+, par contre je ne sais pas si elle sera bloquée ? comment puis-je savoir cela ?

Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa ;-)

Commentaire

Chargement...
            X