Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol tablette Samsung

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vol tablette Samsung

Salut à tous,

hier soir dans le train, j'ai eu un coup de fatigue et en ouvrant les yeux, plus de tablette dans mon sac

Seulement, cette tablette je l'ai reçue gratuite suite à la souscription à un pack maxi internet + tv + mobile chez Belgacom.

Si je reprends ce que j'ai lu sur le site de Belgacom, je dois payer 16,53euros * le nombre de mois restants sur mon contrat + 75euros de majoration.

Est ce légal de faire payer les 16,53euros * le nombre de mois restants dans le cas d'un vol ?

Merci à tous

A partir du moment où ce sont les termes du contrat signé entre les deux parties...

S'agissant d'une location, c'est un peu comme si tu louais une voiture et qu'on te la volait, on te facturerait une franchise.

Ici, ce qu'on te réclame est en quelque sorte la franchise fractionnée en mensualités.

Tu as le lien vers les conditions générales de l'offre ?

Commentaire

Envoyé par mistert Voir le message
      Est ce légal de faire payer les 16,53euros * le nombre de mois restants dans le cas d'un vol ?
      Oui, c'est légal puisque Belgacom n'est pas responsable du vol d'un matériel qui lui appartient.

Par contre, ce que tu pourrais/devrais faire :

- déposer une plainte pour vol à la Police, ce qui entraînerait le blocage du n° IMEI de la tablette et donc l'impossibilité pour le voleur de se connecter via l'internet mobile ainsi que la restitution de la tablette si le voleur était arrêté (mais peur de chances si c'est un amateur et pas un professionnel) ;

- résilier ton abonnement internet mobile à 4,99€ qui ne te sert plus et qui peut être supprimé suite à la nouvelle loi où les contrats Belgacom sont à durée indéterminée (mais pas le matériel en vente conjointe comme la tablette) et qui peut t'éviter des frais supplémentaires suite à une utilisation abusive de la part du voleur ;

- si ta tablette était configurée pour des services comme mail, Facebook, Twitter, Skype, etc..., changer tous tes mots de passe pour éviter que le voleur n'ait, d'une part, accès à toutes tes données privées, et d'autre part, ne profite de ces médias à des fins illégales ou frauduleuses ;

- à l'avenir (trop tard maintenant :-/ ), charger préalablement une appli comme Lookout qui t'aurait permis de géolocaliser ta tablette (sans que le voleur en soit informé, même si la Police ne va pas envoyer une patrouille suite à une géolocalisation), sauvegarder tes données, bloquer l'accès à toutes les fonctions et même prendre une photo de "l'utilisateur" à distance.

Les vols sont une réalité, mais des solutions existent ;-)

Commentaire

tu dis rien tu fais comme si tu l'avais toujours

l'offre est conditionnée à un truc du genre contrat 24 mois
        au bout de 24 mois elle est à toi

tu ne dis rien et reste chez eux

Commentaire

Chargement...
        X