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Installation matérielle pour Voo

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  • Installation matérielle pour Voo

    Bonjour (plutôt bonsoir !)

    NB: Je ne savais pas où poster ce qui suit: ce n'est pas spécifiquement de la télédistribution ou de l'Internet mais un peu des deux. N'hésite pas à déplacer mon topic dans la bonne section si ce n'est pas celle-ci

    Bon, je vous expose ma question.

    J'habite dans les Ardennes, et je suis actuellement (et depuis toujours en gros) chez Belgacom pour le tél fixe (Happy time +) et l'ADSL (la formule à 49€/mois).

    Etant donné les tarifs prohibitifs de Belgacom, et surtout leur manque total d'investissement dans la région au cours de 20 dernières années, j'ai décidé de tout passer chez Voo. J'ai donc opté pour un pack Trio Passionnément.

    Nous avions autrefois des locataires, qui ont fait installer la télédistribution par Voo (le câble arrive donc dans ma grange): ils avaient le VooCorder et tout ce qui va avec. Après leur départ, ils ont grosso modo tout repris, ne laissant que le câble arrivant dans la grange.

    Bricoleur dans l'âme, j'ai donc décidé de refaire une installation "propre".

    Je vous mets le schéma fait rapidement sous Paint



    Longueurs de câble:
    Câble 1: < 10m
    Câble 2: +- 10 m
    Câble 3: +- 14m

    Voici ma question, elle concerne le câble 1 et la prise 1, à laquelle sont donc reliés le décodeur pour la TV et le modem pour internet et le téléphone.

    Qu'est-ce qui est le mieux ?

    A) Un seul câble partant de l'amplificateur et allant jusque dans la pièce où se trouvera la prise 1 ?

    B) Deux câbles partant de l'ampli et allant jusqu'à la pièce de la prise 1, où deux prises seront à mettre (une pr le décodeur l'autre pour le modem)


    Etant entendu que:

    1) Je compte faire l'installation "une fois pour toutes", pas envie d'y rebouger dans un an.

    2) J'ai tout le câble qu'il faut (acheté chez Voo à Ans, du RG6 je pense).

    3) Mes prises viennent aussi de chez Voo, et ça de toute façon c'est le technicien qui les placera. Idem pour l'ampli.

    4) Mon voisin d'en face à du 30 Mbps sans sourciller chez Voo, avec la même formule tarifaire (Trio Passionnément).

    5) Je vise vraiment à optimiser la vitesse (Dl et UL) de la connexion Internet, et à éviter tout lag sur la TV.

    6) La TV connectable sur les prises 2 et 3 est une TV CRT, qui se contentera sans problème des chaînes classiques de la télédistribution.

    Merci de m'avoir lu, et bonne soirée

    NN.

  • #2
    Bonjour
    Votre situation m'intéresse : pouvez-vous me dire si vous avez connu des soucis de vitesse (internet) ou d'image avec la télé?
    Je m'apprête à procéder à la même connection que la vôtre ( câble 1)
    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Internet marche OK (50 mbps comme prévu, d'après speedtest). Le soir il se déconnecte parfois mais ça ne dure jamais plus de qq secondes.

      Je regarde très peu la TV, mais quand je regarde, ça marche nickel.

      Le technicien était très content de mon installation, il ne lui restait plus grand chose à faire

      Par contre attention aux premières factures que vous recevrez, vérifiez qu'ils ne vous font pas repayer le câble déjà acheté en boutique (ils ont tenté avec moi... pas de chance pour eux!).

      Commentaire

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