Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom VDSL 2 et zone grise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom VDSL 2 et zone grise

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens vous demander des conseils et vos avis concernant mon problème. Comme indiqué dans le titre, je me trouve dans une zone grise (information donnée par une certaine EVA de Belgacom). J'ai été demandé à la téléboutique de ma commune et m'ont affirmé que, effectivement, la VDSL 2, c'est non. Du coup, je suis en ADSL 2+ et avec une vitesse que je vous écris sur SpeedTest de 7.80 Mo en Download et 0.40 Mo en Upload. Le problème est qu'en journée, si tout va bien, je tourne aux environs de 3/4 Mo en Download. Je trouve avoir une connexion pareil est lamentable en cette année 2013

Je désespère , sachant que toute les rues autour de chez moi sont en VDSL2, sauf la mienne.

Est-il possible d'avancer le processus des travaux concernant la VDSL 2 ou tout simplement pour cause de ZONE GRISE, que j'aurai jamais cette technologie Faut-il croire à cet article où je peux laisser tomber ? (http://www.lesoir.be/101069/article/...r-son-internet)
    Le fait de passer à VOO changera la Donne ou pas vu que je suis en technologie ADSL ?

Je vous remercie tous d'avance,

Cordialement, Damien.
    Dernière modification par ColonelStrike, 12 avril 2013, 02h28.

Hello,

Chaque mois de nouvelles zones sont couvertes en VDSL2. Par contre, il est très difficile d'avoir accès aux plannings de modernisation et encore plus d’accélérer les choses. Mais en tout cas, il est tout à fait possible que la technologie soit dispo chez toi dans les prochains mois.

Passer chez VOO peut tout à fait changer la donne, car VOO utilise un réseau indépendant et distinct de celui de Belgacom. Si tu es en zone modernisée chez VOO, tu pourrais donc atteindre des vitesses jusqu'à 100 Mbps. De plus contrairement à Belgacom, chez VOO, tu as beaucoup plus de chance d'atteindre les vitesses annoncées.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP et je me chargerai d'effectuer les différents tests chez Belgacom et chez VOO.

Bonne journée et à bientôt,

Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Hello Thomas, merci de m'avoir répondu rapidement. Concernant les différents tests, ce n'est pas payant ? Sinon pas de problème, je te les passes.

Merci encore.

Commentaire

Hello,

Tous nos services sont gratuits !

J'attends ton MP
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Voilà je viens de te l'envoyer ! Merci !

Commentaire

Parfait, je viens de t'envoyer ma petite analyse

Tous les services VOO étant dispo chez toi, je pense que c'est la meilleure chose que tu as à faire si tu souhaites améliorer tes débits Internet.

Commentaire

J'ai entendu parler, que leur débit annoncé est réel mais par contre niveau qualité HD, débit constant etc... ce n'est pas térrible ? Est-ce vrai ou ont-ils changer depuis ce temps ? Merci encore

Commentaire

Il y a quelques années, c'était effectivement le cas. Genre en soirée lorsque tout le monde rentrait du boulot, les vitesses descendaient en flèche. Mais depuis le déploiement de la technologie Docsis 3.0 qui permet d'aller jusqu'à 100 Mbps, ces problèmes de saturation n'existent plus.

Mais de manière générale, en terme de stabilité (et de vitesses d'upload), les connexions VDSL de Belgacom restent un cran au-dessus. Mais bon, dans ta situation, entre une connexion ADSL avec un profil 10 Mbps ou une connexion VOO, je pense qu'il n'y a pas photo !

Commentaire

Chargement...
                X